bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: serrapeptase

Message par bagheera »

Bonsoir Agrippine :)

Oui tu as raison. Je suis moi aussi de très près les prescriptions et ne prends jamais rien sans en parler avant mon Dr (sinon à quoi bon consulter^^)

Cependant je n'ai pas pensé durant la consultation à parler d'une éventuelle gélule de serrapeptase le soir... :oops:
Tu me diras... elle me l'aurait sans doute préciser :P Mais j'aime bien discuter et comprendre le pourquoi oui ou pourquoi non ;)

M'enfin en attendant je poursuis ainsi et te remercie pour tes sages remarques ;)
Même sans être médecin, on apprend bien souvent de ses propres expériences et de celles des autres ;)

A bientôt!
:lo
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: serrapeptase

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous :lo

Voilà je prends de la Serrapeptase (d'abord venue d'Angleterre recommandée par Michel Dogna puis celle recommandée par Horowitz) depuis maintenant 5 semaines, correspondant au début mon traitement par Doxycycline afin d'éviter la formation de biofilms et de kystes.

Suite à mon second RDv avec Mme P, du Plaquenil à été introduit au protocole monotherapique de Doxy. Le Plaquenil alcalanise le milieu cellulaire pour frayer un chemin aux ATB (et augmenter leur efficacité) mais contribue aussi au désenkystement bactérien.
Je n'ai pas osé lui dire que je prends une enzyme protéolytique car elle ne connaît pas bien Lyme et est assez fermée d'esprit.

Du coup, je voulais savoir si l'un d'entre vous sait si l'on peut associer Serrapeptase et Plaquenil sachant qu'ils ont des propriétés commune? Cela ne risque pas de faire un cumul et d'être dangereux?

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: serrapeptase

Message par aj »

Rien lu là-dessus... J'espère que d'autres auront une idée! :ensemble
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par annie »

je le faisais aucun probleme

tu devrais acheter sur iherb la serrapeptase pour les lymés de nutramedix ça te coûterait beaucoup moins cher
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: serrapeptase

Message par Juju IDE 77 »

annie a écrit :je le faisais aucun probleme

tu devrais acheter sur iherb la serrapeptase pour les lymés de nutramedix ça te coûterait beaucoup moins cher
Merci Annie :-D

La serrapeptase que tu indique est aussi celle recommandée par Horowitz, du coup je l'avais achetée apres celle recommandée par Dogna, et effet elle est moins cher et m'a semblé faire plus d'effets :bvo
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: serrapeptase

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous :lo

Je reviens vers vous car quelque chose m'interpelle. J'ai lu sur ce post qu'il ne faut pas associer Serrapeptase au magnésium.
Quand n'est-il si on prend du Mg environ 45 minutes après serrapeptase (ce que je faisais).

Peut-on quand même en prendre si on fait attention à bien espacer les prises (Mg 2 heures après Serrapeptase?).

Dans le livre du Dr Michel Dogna, il n'indique pas qu'il ne faut pas associer avec le Mg? Dans Horowitz non plus...D'où vient cette info?

Voici quelques sources qui n'indiquent pas cette interaction:

http://www.micheldogna.fr/la-serrapepta ... 9-300.html

https://regisliber.wordpress.com/2014/0 ... e-naturel/

http://www.wiki-bio.com/encyclopedie-de ... rrapeptase

Ps: j'avoue qu'il y'a mieux comme sources internet

Bref, Du coup, je ne comprends plus rien et ne sais plus quoi faire, le Mg et l'enzyme me paraissent tous deux indispensables dans mon protocole personnel :sourire

Bonne journée à tous :ensemble
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: serrapeptase

Message par Juju IDE 77 »

Après maintes recherches, j'ai lu que la seule interaction était avec les anticoagulants et anti agrégeants car cette enzyme pourrait potentiellement interférer avec des médicaments de la coagulation du sang.
Mais bon, je n'ai toujours pas résolu le problème de Serrapeptase + magnésium
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: serrapeptase

Message par aj »

Ca ne me dit rien comme info (je prends les deux en même temps...), ça parle à quelqu'un? :wink:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: serrapeptase

Message par christine »

non, ça ne me parle pas non plus.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: serrapeptase

Message par annie »

je prenais aussi les deux
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: serrapeptase

Message par Juju IDE 77 »

Merci pour vos réponses :-D
mokagule
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2015 00:47
Localisation : Bourgogne du sud

Re: serrapeptase

Message par mokagule »

Bonjour,
J'ai été convaincue par l’intérêt de la serrapeptase (entre autre), et si le traitement homéopathique que je suis strictement actuellement n'est pas suffisant, je saurais vers quels remèdes me tourner.

J'ai commandé de la serrapeptase (entre autre) chez IHerbs, la Doctor's Best, 40 000 spu, en vue de la tester avec les professionnels de santé qui me suivent.
J'ai reçu ma commande ce jour.
Mon ami (pas malade) a quelques vieilles douleurs, et est séduit par mon discours anti-inflammatoire du produit (je lui ai vanté les pub que j'ai lu sur le produit).
Il est à jeun, et gobe une gélule.
Une demi heure après, il est malade.
Il vomi.
Trois heures après, il y est encore...
Dites... C'est quoi ça?

PS: il faut que je planque mon précieux flacon, sinon, mon ami va me l'envoyer à la poubelle dés qu'il sera valide!
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: serrapeptase

Message par Lena58 »

C'est pas normal ... Je pense que ce n'est pas lié a la serrapeptase !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: serrapeptase

Message par Juju IDE 77 »

Dans le livre de Michel Dogna, le docteur dit bien de se méfier des contrefaçons ou des enzymes de mauvaises qualité!!!

Il préconise celle vendue sur remede naturel http://remede-naturel.net/allergies/23- ... uleux.html
mokagule
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil. 2015 00:47
Localisation : Bourgogne du sud

Re: serrapeptase

Message par mokagule »

Hier soir, il a fait une intoxiquation qui me semble impliquer le foie.
Nous en sommes sortis, et heureux de vivre aujourd'hui.
Il remet en cause la validité du produit, et moi, je pense qu'il a un souci de foie qu'il (se) cache.

Il me semble que d'autres ici se fournissent chez iHerb, et doctorsBest pour la serrapatase...?
Je n'ai pas pris le produit le moins cher.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »