Répondre
lyon32a
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2006 04:05

Nigella sativa

Message par lyon32a »

jai recu une pub qui mérite tous les bienfait de cette plante miracle

personne a testé? (huile de cumin noire son autre nom)

jai trouvé ca aussi

Effets thérapeutiques de Nigella sativa sur les dermites de contact d'origine professionnelle. (anglais: Therapeutic effects of Nigella sativa on occupational contact dermatitis) Saad A., Besher S., Ammar N., Emam H., Central European Journal of Occupational and Environmental Medicine, 2001, vol.7, n°1, p.26-38. Illus. 42 réf. (En anglais)

En médecine traditionnelle, les graines de nigelle sont connues pour leurs propriétés antiallergiques. Les effets thérapeutiques de Nigella sativa en poudre dans des capsules, ainsi que de deux types d'onguent, un extrait lipidique et un extrait alcoolique et aqueux de graines de nigelle, ont été étudiés chez 50 volontaires de sexe masculin âgés de 25 à 55, souffrant de façon chronique de dermites de contact d'origine professionnelle. La coloration hématologique, les IgE et les cellules NK (natural killer) ont été déterminées avant traitement, puis deux semaines après. Les trois traitements (onguents d'extrait lipidique et alcoolique et capsules de poudre) ont entraîné une guérison complète des lésions eczémateuses respectivement dans 89%, 46%, et 63% des cas. Les améliorations cliniques obtenues grâce à ces traitements étaient statistiquement significatives, aucune amélioration n'ayant été observée avec les placebos. La fraction des cellules NK était sensiblement plus élevée chez les sujets traités. Aucun effet hépatique ou rénal nocif n'a été observé. (78597)
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Plante Nigelle

Message par mathieu6259 »

Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Plante Nigelle

Message par Marsu »

C'est rigolo, le Dr du magasin musulman, il a rien à son nom dans PubMed.

Pis bon, un jour peut être, les magasins en ligne sur internet vendront des produits avec une traçabilité du début de l'exploitation jusqu'à la distribution.

Un jour…  :(
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: Plante Nigelle

Message par mathieu6259 »

Ci-joint de la nigelle - huile de cumin noir de chez Yvette Bernard.

Au téléphone, le monsieur m'a signalé que le samento était mieux. D'après lui, la nigelle noir est bien pour l'immunité mais ne guérit pas Lyme.
Fichiers joints
La Nigelle Yvette Bernard.doc
(31.47 Kio) Téléchargé 498 fois
jam75
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2011 21:26

Graine de nigelle

Message par jam75 »

Bonjour je suis nouveau ici et je viens faire partager avec vous le bienfait de la graine de nigelle sur moi peut etre en avez vous deja parler? si c est le cas je vous pris de m'excusez!!
Voila j'ai la maladie de lyme au stade 3 avec trouble neurologique..
beaucoup de symptomes visuelles et trouble de la concentration etc..un jour une personne m'a parler de ses graines comme quoi elle etait tres efficace contre toutes les bacteries!!
alors jme suis dis qui tente rien a rien j'en ai acheter sans trop y croire et miracle ca a eu un effet incroyable sur ma vue et d autre symptomes!!
j ai essayer beaucoup de produit naturel (pepin de pamplemous,propolis et bien d autre) et aucun a eu un effet similaire,c est comme si les bacteries se cachait et avait donc moins d effet...
j'ai ensuite vu par le temps(en 15 ans) que la chaleur diminuait mes symptomes aussi (surtout les angoisses et la fatigue) a chaque fois que j allais dans un pays chaud c etait pareil meme en faisant du sport jusqu'a transpirer et avoir chaud cela me faisait beaucoup de bien ,
donc j ai associés les deux et la vraiment c est incroyable les effet que ca a eu en une semaine!!!
Biensure ca reste indicatif je pense pas que je pourrais guerrir avec ca ,mais sa me soulage beaucoup voila je voulais vous le faire partager a tous et surtout ceux qui ont des troubles visuelle comme moi!!!!!!
hbbcmoi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022 13:37

Re: Plante Nigelle

Message par hbbcmoi »

Bonjour, cette plante a des propriétés incroyables. Je comprends vraiment pas pourquoi on n'entend pas beaucoup parler. Les médecins font la promotion de l'huile de nigelle qui est utilisée depuis des millénaires dans les différentes civilisations. Aujourd'hui, on veut juste nous gaver de médicaments aux effets indésirables pour l'organisme. Le mieux pour se soigner, c'est le recours aux remèdes naturels. Après je dis pas qu'il faut pas consulter car l'avis d'un praticien intègre prédomine sur l'automédication.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »