Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Syb,

Je crois (enfin j'ai interprété ça comme ça pour moi) qu'on peut faire des herx avec la phyto...

Pour les pincements et drainer le foie : radis noir en cure de trois semaines.

Amitiés

Caro
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

lea a écrit :Au secours les scientifiques.....;

par hasard je suis tombée sur ce sujet' étude de 1999 je crois...

faut-il le considérer comme caduque, farfelu ou crédible?

merci à vous

http://www.toxi.ch/fre/news_882953016_13174.html
Le saviez-vous? Chlorure de benzéthonium dans des extraits de pépins de pamplemousse

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/01_p ... pepins.htm
Dosage du chlorure de benzéthonium (bilan laboratoires 1999)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

léa,

je suis pas scientifique mais consommatrice.

J'ai pas d'avis sur la question et je continuerai à consommer ce produit si j'en ai besoin.

Ils pourraient aussi analyser l'air qu'on respire!!!!

après on respira plus!!!

bises

Christine
SYBERIA
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 04 févr. 2006 16:18

Message par SYBERIA »

dave ce sont les EPP provenant des etats unis dont la vente est interdite en france je ne pense pas que ça concerne le citrobiotic

amitiés
syb
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

Au Secours !

Message par danie »

Ayant terminé la Doxy le 30/5 dès le 31 j ai commencé Citrobiotic progressivement. Je suis à 30g 2 fois/jour.
Alors que encore sous Doxy mes mains sans protection avaient pris un petit coup de soleil; ça allait mieux, voici qq jours c était presque fini et voila que depuis hier je crois c'est devenu impressionant, tout rouge, on dirait que ça gagne du terrain; est-ce une réaction au citrobiotic ?
Merci de m'éclairer si vous savez !

[déplacé]
FrancisG
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2006 12:21
Localisation : Dijon
Contact :

Message par FrancisG »

Que les mains? Le visage, le torse, pas rouges?


[déplacé]
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

Au Secours

Message par danie »

que les mains heureusement enfin pour l instant


[déplacé]
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Danie,

A 4 jamais de problème avec le pamplemousse

bises

christine
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Brorson & cyst

Message par sciucca1 »

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur cela :

/*Brorson MD first published works on the cystic forms of Borrelia burgdorferi in 1995 and he presented stunning electron micrographs of Borrelia cyst forms to the conference. He has found that certain agents can lyse the cyst forms including Metronidazole and Hydroxychloroquine which are used by some Lyme physicians. These are in vitro studies however and they may not reflect events in the host. In fact Dr. Brorson reported that the best anti-cyst agent he has found was crushed grapefruit seed. */

Je ne connaissais pas cela, je savais que Metronidazole et l'Hydroxychloroquine avaient un effet sur les kystes, mais je ne savais pas que Brorson pensait que l'agent le plus efficace était des graines de pamplemousse écrasées...Avez vous de l'info la dessus ? et comment cela s'achete-t-il exactement ?
Jean

[déplacé]
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Jean,

C'est à la conf de l'ILADS de cette année?

En effet de nbses substances sont efficaces in-vitro sur des tas de choses, mais on ne peut pas tjrs extrapoler sur les effets in-vivo car il faut que la substance en question soit bien absorbée hors tractus digestif. Je n'ai jamais trouvé de descriptions qui lient l'extrait de pépins de pamplemousse à des effets SYSTEMIQUES, ce qui est ce dont nous avons besoin avec Lyme. Même les fabriquants, vendeurs d'EPP (GSE en Anglais) ne prétendent pas que ça soigne autre chose que des trucs accessibles par contact avec la substance (peau, muqueuses, système digestif).

Donc et en résumé: pourquoi pas utiliser de l'EPP mais en ayant bien conscience que ça ne va pas faire le ménage partout, seulement là où il y aura contact.

Ca s'achète partout en mag diététique

Nelly


[déplacé]
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: Brorson & cyst

Message par Caroline »

[quote="sciucca1Je ne connaissais pas cela, je savais que Metronidazole et l'Hydroxychloroquine avaient un effet sur les kystes, mais je ne savais pas que Brorson pensait que l'agent le plus efficace était des graines de pamplemousse écrasées...Avez vous de l'info la dessus ? et comment cela s'achete-t-il exactement ?
Jean[/quote]

Bonjour,

Non, aucune idée de celà mais l'info semble intéressante.
J'ai recommencé l'EPP à forte dose, et ça secoue pas mal (ouverture de kystes ???).

Il serait intéressant d'avoir une étude sur les principes actifs des graines de pamplemousse comme celle qui a été réalisée avec le quassia pour le palu... voir :
http://www.science.gouv.fr/index.php?qc ... ives,159,4,,,,

à suivre, j'espère...

amitiés

Caro


[déplacé]
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

J'ai lu qu l'EPP servait aussi pour les candidoses systemiques, pas facile de savoir ce qui est du domaine de la publicité et celui de l'étude médicale. En tout cas, si l'EPP passe dans le sang, cela pourrait au moins traiter les kystes dans ces régions. On pourrait envoyer un mail à Brorson. Ce searit une idée, on fait un groupe de discussion, on collecte des questions et puis l'un de nous ecrit un mail à la personne la plus compétente pour nous répondre. je veux bien me charge de faire cela avec Brorson...

Jean

qui ne tente rien n'a rien...


[déplacé]
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Jean,

(tu pourrais déplacer tes posts ici?)

De nbses personnes pensent avoir une candidose SYSTEMIQUE alors que ce n'est pas le cas (heureusement pour elles d'ailleurs), le plus souvent il s'agit juste d'une candidose intestinale et/ou buccale/vaginale. L'EPP peut les aider à réduire les candida ds ces foyers accessibles, d'où moins de problèmes pour eux.

Il y a qqs années ts les phytos etc ne parlaient que de candidose systémique (ce qui est extrêment grâve) alors qu'ils parlent en fait d'une candidose ds le SYSTEME digestif (Grosse nuance!). C'est pour cette raison que tu trouves des refs à "candidose systémique" ds le contexte d'EPP.

Oystein Brorson ne travaille qu'in-vitro, je lui ai déjà parlé au sujet des autres anti-kystes, mais il est très prudent qt à se prononcer par rapport à des utilisations in-vivo de ce qu'il décrit. Il n'est pas médecin et en Norvège il est plutôt surveillé.

Mais je veux bien lui re-demander son avis sur le EPP et son passage ds le sang. Il en passe peut être un petit peu mais à ma connaissance pas assez pour avoir un effet important sur les kystes ds ts les endroits où ils se nichent. Mais j'espère avoir tort

Nelly


[déplacé]
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

On pourrait en effet demander, si tu veux bien te charger de cela. Pour les candidoses systemiques, c'est en effet très grave, et dans 50% des cas mortel. Par contre j'aimerai bien savoir jusqu'à quel point une candidose peut reproduire certains symptomes de Lyme, cela pourrait expliquer peut-etre des choses...toujours à la rehcerhce du chainon manquant...
jean


[déplacé]
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Jean,

Je suis bien d'accord avec toi, un train peut en cacher un autre :))

Et en effet une bonne candidose digestive (suite à un système immunitaire un peu déficient pour qq raison que ce soit, incl Lyme and co) peut relâcher de bonnes vieilles toxines qui peuvent te faire sqentir bien mal.

De plus qd on prend comme nous des abx pndnt longtemps les candidas se reproduisent à loisir, et ajoutent lourdement à notre mal-être et à certains de nos symptômes (plus les effets d'une moins bonne absorption des éléments nutritifs) DONC qd on traite cette candidose on s'améliore.

J'y pense aussi par rapport à ce que fait le Dr Schardt avec le triflucan.

Difficile de faire le tri. Moi j'essaye d'attaquer sur tous les fronts en même tps, surtout en prévention des candidoses.

On jongle avec tellement de boules, pas facile de pas laisser tomber tout le bastringue!

Nelly


[déplacé]
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »