Framboise

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Framboise »

Identification of Benzethonium Chloride in Commercial Grapefruit
Seed Extracts


http://naturalingredient.org/Articles/t ... itseed.pdf

Simultaneous identification and quantification by liquid chromatography of benzethonium chloride, methyl paraben and triclosan in commercial products labeled as grapefruit seed extract

http://www.atypon-link.com/GVR/doi/abs/ ... 007.8.6261
fobitic

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par fobitic »

Coucou Nina,

pour moi ce fut un véritable échec: bien que j'ai commencé tout doux à trois fois une goutte pour arriver progressivement à trois fois quatre gouttes ou cinq gouttes...j'ai dû systématiquement arrêter car:

aggravation de mes symptômes neuros; pertes d'équilibre, crises de paniques, chutes de tension, la sensation d'avoir tous mes mouvements happés vers la droite, je m'enroulais sur moi-même, pouls filant, malaise, bradychardie et j'en passe...sueurs froides...

j'ai fait quatre essais.

je me suis même retrouvée aux urgences où on m'a collé d'office l'étiquette SEP.

Non merci, pas d'EPP pour moi, la cata au niveau neuro-végétatif.

rien que d'y penser, je rechuterais! :x
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

EPP par cure plus ou mois longue suite à la première année.

Pour le reste c'est dans mon topo.

christine
Nina26

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Nina26 »

Fobitic:ces symptomes,c´etait des aggravations des symptomes deja presents avant la prise de l´EPP?Ou ils sont apparaus avec l´EPP?

Je comprends que tu ais arrete! :shock:

Moi,je me demande si je n´ai pas eu des Herxs pendant que je prenais l´EPP:mes douleurs etaient tout d´un coup insupportables,comme sous AB plus tard.Mais je n´essaye que 2-3 semaines,car quelqu´un m´a dit que le EPP contient soit-disant du trichlosan,etc.Puis j´ai commence avec l´AB.
fobitic

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par fobitic »

Coucou Nina,

j'ai dit "aggravation des symptômes". J'ai utilisé le restant d'EPP pour des bains de pied, et même pour cette finalité, j'avais peur que cela re-provoque des réactions insoutenables. Je précise que par ailleurs à ce moment là, je ne prenais aucun traitement allopathique, ce qui aurait pu brouiller les pistes.

le topo de Christine?...dans nouveaux venus.
Nina26

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Nina26 »

O oui,excuse-moi,je viens de le lire! :oops:

Je ne pense pas que l´EPP puisse rentrer par la peau...pourquoi les pieds?Tu avais un champignon?
fobitic

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par fobitic »

oui, un champignon et transpiration excessive, un grand classique de Lyme.
Nina26

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Nina26 »

Pour ceux qui aurait peur a cause de la soit disante presence de trichlosan et co dans l´EPP (Citricidal),voici des certificats prouvant le contraire.
Fichiers joints
Untersuchung Citrosept auf Konservierungsmittel durch Middelsex Universität.pdf
(21.53 Kio) Téléchargé 305 fois
Untersuchung Citrosept auf Konservierungsmittel durch Dr Vogt Norwegen.pdf
(298.78 Kio) Téléchargé 315 fois
Nina26

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Nina26 »

fobitic a écrit :oui, un champignon et transpiration excessive, un grand classique de Lyme.
Ah bon...il parait que l´EPP serait tres efficace contre les champignons...jamais essaye personnellement!
gabrielle92
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008 16:48

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par gabrielle92 »

Bonjour Nina,
Dans mon cas, la prise d'EPP a été très bénéfique surtout sur les douleurs articulaires.
C'est lorsque j'ai ajouté de la cardère que j'ai eu de les meilleurs résultats.
Pour la durée du traitement, tu peux lire mon post sur la page précédente et ma réponse à Framboise dans la rubrique cardère.
Cela fait maintenant un an que je ne prends plus aucun traitement et que je n'ai plus de symptômes.
Mon parcours se trouve sur la page 2 "nouveaux venus"
Pour ne pas être hors sujet ici, je vais te répondre également dans ta rubrique personnelle.
Cordialement.
Nina26

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Nina26 »

Moi je trouve que les resultats avec l´EPP (et la cardere) sont tres encourageants.Je connais peu de Lymes prenant des ABs qui ont obtenus d´aussi bons resultats.Ce qui me surprend le plus,c´est que tu ais pu interrompre le traitement sans faire de rechute.Car j´ai cru comprendre que ceux qui prennent de l´EPP ou du Tic Tox rechutent toujours apres arret du traitement!
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Marsu »

Suite à un très gros nettoyage de ce thread, j'en profite pour recentrer : ici, c'est :

- les généralités sur l'EPP
- les questions persos sont dans la rubrique nouveaux venus
- si vous voulez aborder un sujet spécifique sur l'EPP, ouvrez un thread dans la partie idoine du forum

Tous les posts qui ne correspondent pas seront désormais effacé. Merci
Nina26

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Nina26 »

Est-ce que quelqu´un souffrait de maux de tete a cause de Lyme et a vu ce symptome disparaitre apres un traitement avec l´EPP?

Combien de temps le traitement a t-il dure jusqu´a ce que ces douleurs aient disparu?
Avatar du membre
baskepes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 févr. 2009 21:04
Localisation : LE PALLET 44

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par baskepes »

Est-ce que l'EPP dékyste.

Amitiés.
Modifié en dernier par baskepes le 16 avr. 2009 23:47, modifié 1 fois.
mon topo. J'ai commencé le samento.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par lali »

Les produits Dieti-Natura, contrairement à l'extrait de pamplemousse d'origine américaine, ne contiennent pas d'ammonium quaternaire, ce qui signifie qu'il est non toxique et conforme à la législation. Des analyses sont régulièrement effectuées afin de garantir cette conformité.


:!: :?: :arrow:

encore une polémique, une vérité, un argument commercial?

peut-on retrouver du pamplemousse américain dans le citrobase de citroplus?
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »