Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par MissTik »

Combien de temps est-il préférable de rester à la même dose d'EPP avant d'augmenter? 1 semaine c'est bon, ou plus? :roll:
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Moi j'ai sauté à pied joints dedans à la dose maxi.

Donc si tu n'as pas de réactions particulière en une semaine tu devrais avoir atteints la dose.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par MissTik »

OK.
Je vais continuer à monter la dose mais doucement vu qu'avec 3 gouttes par prise en août c'était visiblement trop fort pour moi. Avec 1 là ça va. 8)
Lorelai B
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 09 sept. 2015 17:38
Localisation : Rhône-Alpe - AIN

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Lorelai B »

Vu vos commentaires j ai commandé pour mon époux les compléments alimentaire à base d'extrait de pépins de plamplemousse. Le plus rapide que j ai eu c est ceux de CItroBiotic en version AB.

Dosage conseillé 3 comprimés par jour. Première prise vendredi donc 4 jours. Pour le moment aucun effet. Je n ai pas trouvé en goutte. Les comprimés il peut les prendre au bureau, la boite est assez petite facile à mettre dans le sac.


Dosage inscrit : 12 mg bioflavonoïdes de pamplemousse / 3 comprimés. Le seul hic c est que ça contient du sirop de maïs et de l amidon de maïs . :cry:


Si vous avez un autre produit sans amidon de maïs ou sirop de maïs je suis preneuse. :yeah
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous et à toutes :lo

Voilà moi qui étais sereine jusqu'à maintenant, je suis prise d'un gros doute :quoi

L'autre jour dans un magazine télévisé (je pense que c'était le magazine de la santé sur france5 mais pas sure), ils ont encore évoqué l'effet pomelo du pamplemousse sur une sacrée quantité de médicaments.
Je savais déjà que cet agrumes pouvait inhiber les effets de la pillule contraceptive, mais je ne savais pas que ça pouvait être le cas de pleins d'autres thérapeutiques.

Or, je prends de l'EPP (citro plus, bio citrucid) en même temps que les antibiotiques car Horowitz le conseil pour éviter les mycoses (puis aussi pour son action ATB naturel et booster du SI).

Les extraits de pépins de pamplemousse sont-ils suspeptibles de provoquer également l'effet pomelo?

Y'a-y-il un risque à ce que l'EPP modifie l'absorption des ATB?

Avez-vous entendu ou lu des choses douteuses sur l'association EPP + ATB?

Merci d'avance :ensemble
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Juju

Tu n'as pas lu le sujet à fond.

J'ai cité il y a quelques années un livre où le médecin explique que la molécule du pépin n'est pas la molécule de la pulpe, donc il n'y a pas de contre indication.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Flam »

Oui on en a déjà parlé sur le sujet EPP.

Le problème c'est un composé du pamplemousse, présent surtout dans la partie blanche entre la pulpe et la peau si je me rappelle bien.

Ce sont surtout les jus de pamplemousse pressés industriellement qui sont riches dans ces composés qui ont pour effet d'empêcher l'élimination naturelle de certaines molécules, comme certains antibiotiques, les statines etc ...

Les personnes qui prennent des médicaments doivent éviter de consommer plus d'un verre de jus de pamplemousse par jour, de préférence pressé manuellement et pris à plusieurs heures d'intervalle avec les prise médicamenteuses.

A ma connaissance, pas de souci avec l'EPP.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par annie »

en voilà un tres bon
CITROBIOL ne présente pas de risque d'interaction médicamenteuse, contrairement au jus de pamplemousse (en l'état actuel des connaissances scientifiques).
http://www.laboratoire-lescuyer.com/cit ... oCFxfw_wcB
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par MissTik »

Apparemment il est dosé comme celui de chez Ponroy, mais en vachement plus cher... :roll:
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par MissTik »

Il est pas bio celui de Ponroy? :gne
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par annie »

ils ont deux sortes chez Ponroy
1 bio petit flacon
et un pas bio gros flacon ( celui que j'achete quand pas assez de sous avec 3 produits pour 14.90 ce qui vaut vraiment le coup ! pour ceux que ça intéresse , le code promo est FWAF16 https://www.ponroy.com/commande-direct )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Loëly
membre actif
membre actif
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2015 11:48

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Loëly »

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les com...

Je prends biocitrucid de phythofrance, que j'alterne entre antibio, argent colloidal et biocitrucid (pepin de pamplemousse et extrait marin)
Moi qui n'aime pas l'amertume, je mets le gouttes dans un fond de jus de fruit.

:)
Avatar du membre
Elina
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 sept. 2015 11:45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Elina »

Flam a écrit :Oui on en a déjà parlé sur le sujet EPP.

Le problème c'est un composé du pamplemousse, présent surtout dans la partie blanche entre la pulpe et la peau si je me rappelle bien.

Ce sont surtout les jus de pamplemousse pressés industriellement qui sont riches dans ces composés qui ont pour effet d'empêcher l'élimination naturelle de certaines molécules, comme certains antibiotiques, les statines etc ...

Les personnes qui prennent des médicaments doivent éviter de consommer plus d'un verre de jus de pamplemousse par jour, de préférence pressé manuellement et pris à plusieurs heures d'intervalle avec les prise médicamenteuses.

A ma connaissance, pas de souci avec l'EPP.
Flam
Toujours bon à savoir moi qui pendant le ttt atb de sept je prenais mon verre de pamplemousse avec un demi citron pressé, à l'heure d'aujourd'hui j'en bois encore tous les matins, je suppose que je peux arrêter ! Peut être est ce pour ça que le ttt n'a pas fonctionner ?

Merci pour vos postes !
" Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent. " – Henry Ford
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est important que je vous fasse part de mon expérience avec l'EPP.
Comme beaucoup d'entre vous, je procède à des rotations thérapeutiques afin de pouvoir déterminer quel traitement alternatif ou complémentaire de l'allopathie, semble être le plus efficace, ou du moins, me convient le plus (car chacun est différent et ne réagit pas de la même façon).

-Juillet 2015: rechute de la maladie de Lyme dont j'ai été "soignée" en 2009. Principaux symptômes: neurologiques, SFC, douleurs articulaires et musculaires, anxiété.

-Octobre 2015: début de la prise d'EPP. Au départ Citrobiotic acheté en magasin diététique. Pas d'effets notables, persistance, voir aggravation de certains troubles.

-Janvier/Février 2016: changement avec alternance de Citroplus et Biocitrucid (tous 2 achetés sur internet, moins chers sur Nature et Forme).
Au bout de 1 mois environ, amélioration, voire disparitionde certains troubles, dans cet ordre chronologique:
-Douleurs articulaires. Plus de lancements dans les phalanges des doigts et des pieds, les pics de douleurs dans les grosses articulations (genoux) ont disparu, mouvements fluides. Ré introduction de la marche à pieds à raison de minimum 45 min/j.
-SFC. Je parvient à dormir seulement 7h au lieu des 10, sans fatigue au réveil. Je ne fais plus de sieste la journée. Plus de coup de barre après repas.
-sensations de brulures diffuses sur le corps (un coup sur la cuisse, à l'arrière du crâne, dans les pieds...)
-Fourmillements des extrémités, qui étaient présents principalement dans hémicorps gauche.
-sensation de paralysie de l'hemicorps droit
-extrasystoles cardiaques
-crises d'anxiété. Petit à petit, meilleur moral, optimisme, les pleurs quotidiens disparaissent, je recommence à profiter de la vie, à lâcher prise, à me détendre psychologiquement.
-reprise de poids: gain de 3 à 4 kg en 4 mois
Depuis Avril, j'ai pu recourir (30 minutes minimum) à raison d'une fois par semaine minimum (mais pas plus de 3 fois par semaine) reprendre un peu des exercices de musculations solo (mais pas en salle). Je bouge minimum 1 heure par jour (marche à pieds) tout en respectant mes limites. Je suis toujours en régime SG, SL et sans sucres raffinés (excepté pour Pâques et quelques sorties avec les amis). Je supporte de nouveau l'alcool (consommée avec modération bien sûre ^^).

-j'ai décidé d'arrêter l'EPP à partir du jeudi 12 Mai
-Samedi 14 Mai: difficulté à respirer et oppression thoracique (symptôme souvent présent donc je n'y prête pas attention) Fatigue qui réapparaît au cours de la journée
-Dimanche 15 Mai: réapparition d'une sensation de lourdeur, puis de paralysie côté droit du corps, fatigue, moral à plat, réapparition de douleurs (légères) dans les chevilles, genoux, poignets
-Lundi: réapparition, en plus, de fourmillements légers dans le pied gauche. Douleurs articulaire dans les phalanges des pieds et mains, en plus des genoux, chevilles, poignet qui s'intensifient.
-Mardi: fatigue dès le réveil. Moral totalement à plat, douleurs, fourmillements qui s'intensifient dans le pied gauche, puis apparition dans la main gauche. Douleurs aux doigts qui m'empêchent de tenir correctement des objets. Fatigue massacrante la journée, grosse sieste de 2 h l'AM puis dodo à 21h45 pour me réveiller à 6h20. Rythme de la journée: manger-dormir.
À ce jour: réveil avec une grosse douleur dans les hanches, manque d'appétit, limite nausées, douleurs dans toute la partie haute du corps, nuque raide, douleurs articulaires fugaces dans la totalité des articulations, côté gauche du corps complètement engourdi et sensation de paralysie côté droit. Je ne marche plus droit, j'ai l'impression d'avoir une claudication (comme ceux souffrant d'AOMI). Mon corps me brûle. Les chevilles me font très mal. Je suis tellement fatiguée que je peine à respirer et à parler. J'ai l'impression de me retrouvée en août dernier.
J'ai donc reprit EPP Citroplus ce matin. On verra s'il y'a des améliorations.

Après il s'agit d'une observation de corrélation, donc ce ne sont pas des certitudes. Cela peut impliquer autre chose, donc ce n'est pas sûre qu'il s'agisse bien de l'action de l'EPP. Après, même avec les ATB, je n'ai jamais ressenti une telle variation de symptômes lors des arrêts, des pauses...

Je vous tiendrai au courant :wink:

Courage à tous :ensemble
Modifié en dernier par Juju IDE 77 le 18 mai 2016 22:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: extrait de pépin de pamplemousse.

Message par christine »

Juju

Au début, au bout de 6 mois, j'ai voulu arrêter EPP...

J'ai faillit en crever!!!

Voila ce que j'ai vécu il y a 12 ans, maintenant, je n'en prend plus et juste maintenant je me demande s'il ne faut pas recommencer vu mes soucis.

Au fait au WWLP je suis censée te reconnaître, j'ai vu une photo de toi!!!
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »