Répondre
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Desmodium

Message par Agrippine »

En réponse et pour ne pas pourrir le fil de Flam :
maud a écrit :Pour le foie je prends un EPS chardon marie et Desmodium (150ml/150ml), une bouteille de 300 ml fait 1 mois à raison de 2cc/jour (environ 40euro). Et mon foie va très bien depuis 6 mois non stop d'antibios !
Desmodium : c'est sur 20 jours au max (dixit le pharmacien. Et ce me fut confirmé par l'herboriste de ma ville car j'ai la chance d'habiter dans une ville où il reste encore un authentique herboriste :-D ).

Pour l'un comme pour l'autre, c'est soit chardon-marie (que l'on peut prendre en continu sans problème, lui) soit desmodium (avec les contraintes de durées données ci-dessus).

Ce dernier, pris à hautes doses ou trop longtemps risque de provoquer une dépression du SNC (hypothermie, baisse motricité, analgésie et j'en oublie. Tout ceci ayant été testé in vivo, bien sûr ! )

Mais ce sont des professionnels, alors évidemment, s'ils sont deux à énoncer la même chose ! et je ne suis pas phytothérapeute, bien sûr.

Ce qui est certain, c'est que l'alimentation est également efficace pour le drainage du foie.

La nature est bonne mais parfois réserve des surprises.

Pourquoi employer une plante non endémique ? Les hommes se sont longtemps soignés avec les plantes qu'ils trouvaient autour d'eux car elle leurs convenaient en tous points.
Utiliser des plantes en provenance d'un autre biotope : est-ce la bonne idée ? (sauf à, une fois de plus, "piller" des ressources qui ne sont pas les nôtres).

J'ai dit ce que l'on m'a expliqué de cette plante et les phytothérapeutes patentés du site compléteront.
:pasparler
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: Desmodium

Message par maud »

Oh mince j'ai failli ne pas voir ton message ...
Merci Agrippine pour ces infos qui me font flipper :-D
Je vais peut-être bien arrêter le desmodium alors ! ça suffira le chardon marie seul ?
Merci :ensemble
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Desmodium

Message par Agrippine »

Bonsoir Maud,
:-D
Je vais peut-être bien arrêter le desmodium alors !
Tu peux alterner les deux. A toi de ressentir quand tu as besoin de plus de détox.

Pour ma part, chardon-marie me suffit (+ alimentation) mais nous ne sommes pas égaux.

Si tu ne dépasses pas 20 jours consécutifs de desmodium, il n'y a pas de soucis. Il faut éviter de le prendre en continu (dixit pharmacien et herboriste. Je leur fais confiance).

Au pire, demande conseil à ton pharmacien.
:pasparler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Desmodium

Message par MissTik »

Agrippine a écrit :Et ce me fut confirmé par l'herboriste de ma ville car j'ai la chance d'habiter dans une ville où il reste encore un authentique herboriste :-D ).
:cool Quelle chance! C'est tellement rare! Dommage qu'on ne peut pas le cloner! J'espère qu'il prendra sa retraite le plus tard possible parce qu'après... :?
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: Desmodium

Message par maud »

Ok merci ! je vais finir mes 300 ml à 40 euro :shock: et je passe au chardon-marie seul ! ... je ne sais pas s'il y a de vrai herboriste à Nantes ...
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Re: Desmodium

Message par gobananas »

maud a écrit :Ok merci ! je vais finir mes 300 ml à 40 euro :shock: et je passe au chardon-marie seul ! ... je ne sais pas s'il y a de vrai herboriste à Nantes ...
Pharmacie Verte, les Herbes du Chateau
2 Place de la Duchesse Anne, 44000 Nantes

Très très bien !
Déja acheté desmodium, marjolaine, millepertuis !
Superbe
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: Desmodium

Message par perce neige »

je pense qu'il vaut mieux alterner entre les deux, car j'ai aussi lu que le chardon marie peut entrainer des hausses de tensions si pris en continu, si je me souviens bien ;)
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »