Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Pepite007 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a bientôt 10 jours un drainage du foie en prenant 1 ampoule par jour d'un mélange d'artichaut, de radis noir, de romarin et de desmodium. Dès le 2eme ou 3eme jour, alors que je n'ai rien modifié d'autre dans mes habitudes alimentaires ni dans mes traitements, mes troubles digestifs (qui m'avaient laissée tranquille depuis 2 mois) sont réapparus subitement, avec comme symptôme le plus gênant, des douleurs abdominales modérées mais constantes et qui m'empêchent de m'endormir.

Est-ce que c'est classique en début de détox ?

Je prends depuis hier 2 cuillères à café de charbon actif par jour pour tenter d'adsorber les toxines libérées dans les intestins. Il est trop tôt pour indiquer si ça fonctionne chez moi.

Merci d'avance pour vos témoignages !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par annie »

si la detox est costaud , comme dans ton mélange oui
ça peut faire comme un herx en nettoyant

j'avais des reactions d'enfer avec draine hepat , des herx pas possibles plus qu'avec les atb mais j'ai tenu bon et ça m'a aidée

peut être mettre ton ampoule dans 30 cl d'eau et la boire par petites gorgées au cours de la journée car d'un seul coup , tu réagis trop
tu dois avoir quand même des tonnes de toxines pour réagir fort
sinon tu arrêtes qq jours
tu remplaces par du jus de citron bio dans de l'eau
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Pepite007 »

Merci pour tes conseils Annie. Ça me rassure ! Je vais quand même continuer quelques jours. Si ça persiste même avec le charbon, je verrai pour tester ta solution.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Fanny85
membre actif
membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 18 janv. 2014 11:45
Localisation : Vendée

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Fanny85 »

bonjour pépite,

je suis en plein dans la question du drainage moi aussi (une tisane détox et hop reins surchargés, donc je prends en continu la tisane en petite quantité ça atténue un peu les effets), je cherche des choses pour éliminer les toxines un maximum et ne pas surcharger le foie et les reins.

petite question : quand tu prends le charbon actif, comment fait tu? le soir?
du coup tu prends comment tes probiotiques? (enfin si tu en prends)
parce que moi je suis censée prendre des probiotiques, de l'ergybase et de la vit d le soir avant le coucher, du coup je ne sais pas quand prendre le charbon...
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Pepite007 »

Fanny85 a écrit :petite question : quand tu prends le charbon actif, comment fait tu? le soir?
du coup tu prends comment tes probiotiques? (enfin si tu en prends)
parce que moi je suis censée prendre des probiotiques, de l'ergybase et de la vit d le soir avant le coucher, du coup je ne sais pas quand prendre le charbon...
Bonjour Fanny,
Pour ma part, je prends mon cocktail détox au réveil, puis le charbon environ 3h plus tard. Et le soir, juste avant d'aller au lit, je prends mon traitement homéopathique. Selon les douleurs, je reprends du charbon en fin de journée (voire dans la nuit), mais je sais alors que je devrai attendre 3h avant de prendre autre chose.

Je ne prends pas encore de probiotiques car je ne prends pas d'antibiotiques et je ne veux/peux pas tout tester en même temps.

A ce sujet, je vous conseille Le grand livre des probiotiques et des prébiotiques de Danièle Festy, très bien expliqué.
Et à propos de toutes les utilisations du charbon, j'ai lu un livre très intéressant qui s'appelle Mon petit docteur de Danièle Starenkyj. Je vous le conseille également.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Pepite007 »

J'ai trouvé un lien sur la carbothérapie (utilisation du charbon activé) qui pourrait vous intéresser.

http://www.sfb.fr/media/CHARBON.pdf
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Pepite007 »

annie a écrit :si la detox est costaud , comme dans ton mélange oui
ça peut faire comme un herx en nettoyant

j'avais des reactions d'enfer avec draine hepat , des herx pas possibles plus qu'avec les atb mais j'ai tenu bon et ça m'a aidée

peut être mettre ton ampoule dans 30 cl d'eau et la boire par petites gorgées au cours de la journée car d'un seul coup , tu réagis trop
tu dois avoir quand même des tonnes de toxines pour réagir fort
sinon tu arrêtes qq jours
tu remplaces par du jus de citron bio dans de l'eau
Et bien figurez-vous que soit ça s'est calmé tout seul ou sous l'effet du charbon activé, soit c'était le verre de jus de citron que je buvais en fin d'après-midi pour le plaisir (quelle cruche !) depuis quelques jours qui, associé au cocktail du matin, faisait une bombe dans mon ventre.

Si Annie dit qu'on peut alterner avec du citron, c'est peut-être pas si étrange.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Fanny85
membre actif
membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 18 janv. 2014 11:45
Localisation : Vendée

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Fanny85 »

Merci pour les infos et le lien Pépite, ça m'aide beaucoup.
:)
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par attuva »

Jus CRU ,spécial FOIE =
betterave
orange
pissenlit , chardon marie frais
gingembre frais
curcuma frais
la betterave sort beaucoup de toxines du foie , commencer par 1/4 d'une betterave grosse comme une orange , boire le jus en dehors des repas et
doucement gorgée par gorgée ,

j'espere que cela vous fera autant de bien qu'à moi ...
Modifié en dernier par attuva le 06 avr. 2015 09:39, modifié 1 fois.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Hanna »

Je vais retenter la betterave. Mais c'est hard! Comme si j'avais avalé une rape à fromage :oh :oh :oh . Peut-être il me faut diluer davantage...
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Pepite007 »

attuva a écrit :Jus spécial FOIE =
betterave
orange
pissenlit , chardon marie frais
gingembre frais
curcuma frais
la betterave sort beaucoup de toxines du foie , commencer par 1/4 d'une betterave grosse comme une orange , boire le jus en dehors des repas et
doucement gorgée par gorgée ,

j'espere que cela vous fera autant de bien qu'à moi ...
Merci pour cette recette ! A tenter ! :wink:
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par attuva »

ne pas oublié que les légumes, les fruits doivent etre crus et Bio ....il s'agit de remettre dans le corps "l'eau essentielle" , qui porte l'empreinte vibratoire de la plante ...
cela fait un bout de temps que je cherche à supprimer les douleurs de brulures veineuses que j'ai sous les pieds et sous les genoux et qui m'empechent de dormir , les jus ont réglés ces soucis ;
j'utilise actuellement 5 "cokctails" ciblants = detox, foie , immunité , nettoyage , et dormir , 1 ou 2 par jour et selon mes provisions ...
au marché Bio = betterave , orange , citrons , carotte ,celeri , laitue , epinard ,fenouil ,graine de fenugrec à germer , ail , gingembre et curcuma frais .
dans les prés = pissenlit , hortie , chardon marie ,persil ,menthe , mauve ,
le lait de coco peut etre ajouter à tous les jus dans le but d'adoucir le gout
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Pepite007 »

attuva a écrit :ne pas oublié que les légumes, les fruits doivent etre crus et Bio
Je confirme que les légumes crus me font beaucoup de bien et enlèvent mes douleurs digestives. Merci de partager toutes ces infos ! Vive ce forum !
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par Hanna »

:bvo :bvo :bvo Attuva, peux-tu nous ouvrir un sujet "mes 5 cocktails bio ciblants" et nous donner la liste des ingrédients avec la cible ?
Merci d'avance ! (et désolée pour le boulot...)
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Drainage du foie, effets secondaires ?

Message par attuva »

d'accord , je vais faire cela , il me manque encore 2 cocktails , en attendant je vous donne mes sources =
www.regenere.org , les jus sont donnés par video et non par écrit , je les prends en note , puis je les teste ....
je suis en train de siroter celui pour DORMIR , un régal=
pomme , laitue , celeri ,menthe ,fenouil ....depuis je n'arrive plus à écouter mes émissions de radio nocturnes , à 23H je dors ...
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »