Répondre
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Protocole phyto : avez vous essayé?

Message par litana »

J’ai demandé à mon ami Sylvain Bodiot, naturopathe et aromathérapeute dont je vous conseille d’écouter l’émission mensuelle sur Radio Médecine Douce (ici), de me donner son protocole pour la maladie de Lyme.

Voici sa prescription, pour vous :

Faites réaliser par votre pharmacien, le mélange suivant :

HE Cinnamosma fragrans 10 ml
HE Cinnamomum camphora ct cinéole 5 ml
HE Eucalyptus radiata ssp radiata 3 ml
HE Melaleuca alternifolia 3 ml
HV de noisette 30 ml

> Appliquez sur les avant bras et le thorax (8 à 10 gouttes) pendant 15 jours chaque mois (du 1er au 15)

Puis prendre par voie orale et pendant 20 jours (1 gélule 3 fois par jour) la synergie d’huiles essentielles ci-dessous (à faire aussi réaliser par le pharmacien)

HE Eugénia caryophyllus 25 mg
HE Citrus lemon (z) 25 mg
HE Origanum compactum (25 mg)
Exc QSP 1 gélule gastro résistante n°2 N° LX

Cessez le traitement totalement pendant 7 jours puis le reprendre, le tout pendant 4 mois :

En complément, n’oubliez pas de prendre le plus possible d’antioxydants, de la propolis, de l’extrait de papaye fermentée, de la vitamine C Acérola en cures prolongées pour remonter le système immunitaire et contrecarrer le stress oxydant. Prenez aussi de l’Echinacéa purpurea en teinture mère du 1er au 10ème jour de chaque mois.



J'ai trouvé ce protocole dans un article du site alternative sante.

Qu'en pensez vous?
Est ce que ces HE sont utilisés dans des préparations que des médecins, naturopathes ou autres vous ont donné?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Protocole phyto : avez vous essayé?

Message par annie »

j'avais ecrit à alternative santé à la parution de leur article et je ne suis pas la seule car ils mettent des formules neurotoxiques
tous les messages les critiquant ont été effacés , ils n'ont gardé que ceux qui les encensaient

de plus ils disent absolument n'importe quoi
Les traitements classiques : inefficaces et même dangereux

La plupart des traitements officiellement proposés sont des antibiotiques et des corticoïdes ; ils sont décevants, inefficaces et même dangereux puisqu’ils ne font que faire retrancher le parasite dans des organes de plus en plus profonds et de plus en plus vitaux sans jamais l’éliminer. En effet, tous les médicaments du type stéroïde, corticoïde ou immuno-suppressifs sont contre-indiqués.
déjà on ne donne jamais de corticoïdes avec lyme

ensuite les tmt antibios nous ont tous sauvé la vie

vitamine C Acérola : il faut de la vit C pure qu'on achète en allemagne

un naturopathe ne connaissant absolument le fonctionnement et la stratégie de la bactérie ne peut donner de conseils ; ils ne sont pas médecins lyme
de plus ils ont fait prendre des suppléments à certains d'entre nous qui nourrissent les bactéries
les HE sont souvent violentes , beaucoup plus violentes que les atb
rien ne prouve que la bactérie ne s'enkyste pas avec les HE
ils peuvent le faire pour la detoxification

il y a déjà des protocoles HE donnés par nos médecins lyme sur le forum dans une rubrique qui leur est consacrée

HE origan c'est une goutte à deux par jour pas plus

ensuite le MMS Jim Humble est un produit ménager , et le centre anti poison a lancé une alerte contre ce produit
voir aussi la rubrique qui lui est consacrée
par conséquent nous n'avons jamais mis ce lien sur le forum car il est tout à fait ce qu'il ne faut pas faire
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Protocole phyto : avez vous essayé?

Message par litana »

annie a écrit :un naturopathe ne connaissant absolument le fonctionnement et la stratégie de la bactérie ne peut donner de conseils
Je serai beaucoup moins catégorique que toi sur les naturopathes. Bien que certains ne connaissent pas leur limite de conseils car j'en ai rencontré un qui s'y connait.
les HE sont souvent violentes , beaucoup plus violentes que les atb
rien ne prouve que la bactérie ne s'enkyste pas avec les HE
Les HE nécessitent une connaissance importante de leur pouvoir destructeur contre les virus/bactéries/parasites. Elles sont puissantes et c'est aussi la raison de leur action sur la borreliose
le MMS Jim Humble est un produit ménager
Ou vois tu ce nom dans le texte que j'ai mis?
nous n'avons jamais mis ce lien sur le forum car il est tout à fait ce qu'il ne faut pas faire

Effectivement, c'est une façon de traiter le sujet.
Mais il est aussi possible de voir les choses d'un autre point de vue en faisant un post spécialement sur le sujet
Expliquer pourquoi ce protocole est risqué et/ou inapproprié dans le cas des lymes et renvoyer chacun vers des explications dans des livres ou sur internet est le meilleur moyen que chacun puisse se faire son propre avis.
vitamine C Acérola : il faut de la vit C pure qu'on achète en allemagne
De la vit C extraite de plante a l'avantage d'être protégée de l'oxydation par les autres molécules présentes dans la solution (anthocyanes en autre). Je vais aller lire le sujet sur la vit C allemande. J'aimerai bien trouver sa composition exacte et son mode de fabrication car c'est très difficile d'avoir une bonne qualité.
propolis, de l’extrait de papaye fermentée, l’Echinacéa
Je voudrai préciser que ces autres plantes sont indiquées pour booster le système immunitaire.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: Protocole phyto : avez vous essayé?

Message par Meli »

Pour avoir suivi un traitement phyto aux HE et de l'aveu de mon médecin généraliste homéopathe, il n'existe pas de formule miracle adaptée à tous, il faut identifier les points forts et points faibles de chacun pour composer une formule d'HE adaptées.

Mon protocole ne comprenait aucune des HE que tu as citées à part l'origan.

Je n'ai rien contre le fait de me servir des HE en appoint pour des affections bien définies pour lesquelles on sait qu'elles sont efficaces, et en quantité raisonnable, mais je ne tiens absolument pas à faire des essais de mélanges en quantités aléatoires.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Protocole phyto : avez vous essayé?

Message par litana »

Meli a écrit :mais je ne tiens absolument pas à faire des essais de mélanges en quantités aléatoires.
:mrgreen:
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »