annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

stress oxydatif et lyme

Message par annie »

Puisque nous en parlons beaucoup et que c'est souvent lié aux infections froides , j'ouvre ce sujet

Beaucoup de gens aujourd'hui sont de plus en plus conscients de l'utilisation des antioxydants (à partir de certains aliments ou suppléments) pour lutter contre le stress oxydatif. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi les stratégies anti-oxydantes sont prises, beaucoup disent qu'ils craignent des dommages oxydatifs à l'ADN (acide désoxyribonucléique), une molécule contenant des instructions génétiques pour les cellules du bâtiment.

Ces craintes mai être justifiée. Le fait est que la mutation résultant de l'ADN oxydé mai déclenchement résultats pathologiques, y compris le cancer, la dégénérescence neurologique et la défaillance d'organe. Parmi les autres objectifs de l'oxydation des protéines, les membranes cellulaires, les lysosomes, les mitochondries, le sang et les tissus lipides, acides gras polyinsaturés et les vitamines anti-oxydantes ou des molécules elles-mêmes.
Ainsi, comment le stress oxydatif commencer et ce que les attaques de l'ADN?

Le stress oxydatif sur notre ADN

Notre corps utilise l'oxygène pour créer de l'énergie comme combustible pour nos cellules, formant des sous-produits dans le processus. Le dioxyde de carbone et l'eau sont deux de ces sous-produits, mais d'autres comprennent des espèces réactives de l'oxygène (ROS), qui ont des rôles à la fois bénéfique et potentiellement dangereux, dans la physiologie humaine.

ROS sont des espèces réactives parce qu'elles n'ont pas un électron. Cette carence d'électrons forces ont alors les espèces réactives à rechercher activement un nouveau à partir de n'importe quelle source, y compris les membranes cellulaires et l'ADN. Habituellement, le ROS sont neutralisés par les antioxydants sous forme de notre corps (antioxydants endogènes, par exemple, le glutathion) et fournies par les antioxydants des aliments (antioxydants alimentaires, par exemple, composés phénoliques).

Reactive oxygen species-Le bon côté, du mauvais côté

Le rôle bénéfique des ROS comprennent des actions antibactériennes et antivirales, de cellule à la signalisation cellulaire (par exemple en oxyde nitrique et le peroxyde d'hydrogène), la stimulation des fonctions enzymatiques, et la régulation des cellules de contrôle de la libération d'hormones. C'est le bon. Toutefois, lorsque votre organisme produit des ROS plus que nécessaire pour remplir ces fonctions utiles, et quand vous n'avez pas assez de réserves antioxydantes, ce qui crée un effet positif Etat-ROS, ou le stress oxydatif.

Comment faire pour empêcher probablement une attaque oxydative

Même au cours du métabolisme sain et normal -, mais aggravé par l'exposition aux agents pathogènes ajouté environnementaux comme le rayonnement ultraviolet, la fumée ou d'autres polluants - les ROS (qui sont continuellement en formation) attaquent chaque cellule de notre corps des milliers de fois par minute ou plus d'un million fois par jour!

Lorsque contrebalancer mécanismes antioxydants sont insuffisantes, lésions de l'ADN se produisent, y compris la perte ou l'oxydation du matériau de base et ruptures de brins d'ADN. Les bonnes nouvelles sont que toutes les lésions de l'ADN deviennent pathogènes, comme nos cellules (hard-travailleurs, il est vrai) contiennent également des travaux de réparation des fonctions de correction de la lésion de l'ADN, dite de réparation par excision de base (BER).

Alors qu'il tente de réparer la plupart du temps, BER mai pas corriger complètement toutes les lésions à l'ADN, conduisant à l'ADN muté, que l'on trouve dans la carcinogenèse, le vieillissement ou les maladies liées au vieillissement.

Donnez à votre corps un air «métabolique-up"

Depuis 20 ans, le Dr Bruce N. Ames, de l'Université de Californie-Berkeley a analysé ROS-initié lésions de l'ADN, le vieillissement de l'apparition et la progression de la maladie, et a préconisé que la protection des remèdes nutritionnels, y compris les suppléments alimentaires avec de l'acide lipoïque, acétyl, acide folique , de la biotine, les vitamines C, E, B6 (pyridoxine) et -12 (cyanocobalamine), le fer et le zinc. Ensemble, ces éléments nutritifs fournir ce que M. Ames a inventé une musique «métabolique-up."

Un extrait d'une publication de 2002 dans les Annales de l'Académie des sciences NY (en partie éditée)

Dans les études d'alimentation chez le rat vieux, ces métabolites mitochondriaux et antioxydants fournir plusieurs avantages qui comprennent: 1) l'arrestation de l'âge associées recul de l'activité ambulatoire et de la mémoire, 2) le rétablissement partiellement la structure et la fonction mitochondriale, 3) l'âge d'inhiber les associés augmentation des dommages oxydatifs à des lipides, des protéines et des acides nucléiques, 4) les niveaux d'élévation des antioxydants, et 5) rétablissement de l'activité et le substrat affinité de liaison d'une enzyme mitochondriale clés, acétyltransférase carnitine. Ces métabolites mitochondriaux et antioxydants 1) protéger les cellules neuronales de neurotoxine-oxydant et la toxicité induite par les dommages oxydatifs et 2) de retarder le vieillissement normal des cellules de fibroblastes humains, et 3) inhibent oxydant induit par l'accélération du vieillissement. Ces résultats suggèrent un mécanisme plausible: avec l'âge, l'augmentation des dommages oxydatifs à des protéines et des membranes lipidiques, en particulier dans les mitochondries, les causes a) une déformation de la structure de l'enzyme, avec b) une diminution conséquente de l'activité enzymatique ainsi que c) SUBSTRAT affinité de liaison pour leurs substrats. Un niveau accru de substrat restaure la vitesse de la réaction et restaure la fonction mitochondriale, retardant ainsi la pourriture mitochondrial et le vieillissement.

Donc, si vous voulez lutter contre réactives de l'oxygène des radicaux, de manger des aliments antioxydants droite.
Références et lectures

* Liu J, ATAMNA H, Kuratsune H, Ames BN. Retarder la décroissance et le vieillissement du cerveau mitochondriale avec des antioxydants mitochondriaux et des métabolites. Ann NY Acad Sci. 2002 Apr; 959:133-66.

* Ames BN. Un rôle pour les compléments dans l'optimisation de la santé: le métabolisme tune-up. Arch Biochem Biophys. 2004 Mar 1; 423 (1) :227-34.

* PubMed, base de données en ligne de la US National Library of Medicine, http://pubmed.org

* Wikipédia, l'encyclopédie libre, stress oxydatif, http://en.wikipedia.org/wiki/Oxidative_stress

Lecture et références
* Nutrient Data Laboratory, Agricultural Research Service, US Department of Agriculture, http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/contact.html

* Base de données phytochimique de l'USDA, Agricultural Research Service, http://www.pl.barc.usda.gov/usda_chem/achem_home.cfm

* Wikipédia, l'encyclopédie libre, http://www.wikipedia.com

Copyright 2006 Berry Health Inc
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: stress oxydatif et lyme

Message par annie »

mon acide alpha lipoique , le même que celui de cet article


http://www.actions-traitements.org/spip.php?article717
IT N°63 - DÉCEMBRE 1998
L’acide alphalipoïque, la petite molécule qui monte
SUPPLÉMENTATION
publié le 1er décembre 1998

Depuis 1996, les antiprotéases ont focalisé toute l’attention et monopolisé la quasi-totalité des efforts de recherche. Or, il est désormais acquis que les traitements actuels ne permettent pas d’éradiquer le sida, alors que leurs effets indésirables s’accentuent au fil du temps. Il est fort probable que de nombreuses molécules, anciennes et non rentables, aient été sacrifiées. Exemple : l’acide alpha-lipoïque [1], qui avait été pressenti pourtant, comme un traitement à part entière de l’infection à VIH

À la pensée unique, devrait-on faire correspondre le traitement unique (la trithérapie avec antiprotéase) ? Ne devrait-on pas, au contraire, ne négliger aucune piste, et permettre aux chercheurs de développer des programmes dans le domaine encore largement inexploré des micro-nutriments, appliqués à la restauration immunitaire ? À ce titre, l’AAL [2] n’apparaît-il pas comme un acide gras particulièrement intéressant ? Découverte en 1937, l’AAL est une molécule petite, contenant du soufre qui passe facilement dans la circulation sanguine et qui est à la fois soluble dans l’eau et dans les graisses. L’AAL est produit en extrêmement petites quantités par les cellules, où il agit comme une coenzyme dans la production des molécules énergétiques issues de l’alimentation. Une coenzyme est une substance qui active des enzymes ; les enzymes aident alors à accélérer des réactions entre d’autres molécules. Si on le prend en supplément, l’acide thioctique est aussi un antioxydant très puissant en plus de son rôle normal de producteur d’énergie. Il entre à peu près dans tous les tissus, y compris dans le cerveau. Un essai pilote portant sur des malades du SIDA a confirmé les études in vitro sur les capacités de l’acide alpha-lipoïque à réutiliser les antioxydants cellulaires et les vitamines avec une réponse de 100 % sur le taux de glutathion [3] pour 7 patients. Des augmentations de vitamine C ont été aussi notées dans 9 cas sur 10, tandis que l’on a montré une diminution des marqueurs de l’oxydation [4] lipidique chez la plupart des patients (8 sur 9). Les CD4 et le rapport CD4/CD8 ont été améliorés dans 6 cas sur 10 (Fuchs, 1993). Une étude in vitro a comparé les effets d’antioxydants liposolubles (par exemple, la vitamine E) à ceux des antioxydants hydrosolubles (comme l’acide alpha-lipoïque) pour déterminer s’ils avaient une incidence sur la quantité de VIH produite par les monocytes [5]. Quand les chercheurs emploient une concentration raisonnable d’AAL adaptée à l’homme, ils trouvent une petite diminution de 30 % de la production de VIH. Cependant, quand ils y ont ajouté des vitamines hydrosolubles et liposolubles, ils ont constaté une diminution plus substantielle de 50 à 80 % (Saliou, 1996). Une autre étude est en cours aux Etats-Unis pour déterminer si l’AAL a une efficacité dans le traitement de la démence liée au VIH (protocole FDA 250A) et l’AMFAR [6] envisage d’étudier si l’AAL peut améliorer les fonctions du foie.

Comment cela fonctionne-t-il dans l’infection à VIH ? Parce qu’il peut passer dans les cellules facilement, l’acide alpha-lipoïque agit comme un antioxydant dans toutes les parties des cellules et des tissus, ralentissant ainsi les effets destructeurs du VIH et de toxines oxydantes produites par d’autres virus et des bactéries. Mais plus important, il peut ralentir la multiplication du VIH. Beaucoup d’antioxydants accomplissent leur travail primaire dans la circulation sanguine, mais l’acide alpha-lipoïque a la capacité de pénétrer dans tous les compartiments cellulaires, y compris dans celui où le VIH réside et se multiplie (Passwater, 1995). Ainsi, il entre dans des tissus où les médicaments n’entrent pas. L’acide alpha-lipoïque réduit l’activité des molécules oxydantes. Il est donc capable de “calmer” les dommages causés par ces molécules qui se traduisent par des dégradations des membranes des cellules. Cela a pour effet de neutraliser ces molécules, en les empêchant de causer leurs dégâts habituels. Normalement, c’est fait par le glutathion, mais le glutathion manque chez les séropositifs (Buhl, 1989 ; Droge, 1988 ; Eck, 1989 ; Staal, 1992). Une supplémentation en antioxydants comme la vitamine C, les bioflavonoïdes, le NAC [7], la vitamine E, la béta-carotène [8], des acides aminés, la glycyrrhizine [9] et d’autres se révèle importante pour réduire de nombreuses inflammations associées au VIH, causées par le stress oxydatif. L’acide alpha-lipoïque a maintenant été ajouté à cette liste d’antioxydants. Non seulement il régénère des antioxydants aussi indispensables que le glutathion, la vitamine C et la vitamine E, mais il aide aussi à empêcher la reproduction du VIH (Passwater, 1995). En termes simples, l’acide alpha-lipoïque empêche une cellule infectée d’activer les gènes du VIH intégrés dans son noyau.

Utilisation traditionnelle. L’acide alpha-lipoïque est utilisé d’une part comme antidote à des champignons très vénéneux ; l’amanite phalloïde et l’amanite vireuse et d’autre part, dans le cadre du traitement des polyneuropathies chez les diabétiques (Piering, 1990 ; Becker, 1976). Il est aussi utilisé pour traiter des patients atteints de maladies du foie liées ou non à l’alcool (Thompson, 1980). Et les séropositifs l’utilisent depuis 1991, d’abord dans le cadre des maladies du foie, associé au chardon marie et ensuite comme antioxydant (Hernandez, 1991). De nombreux témoignages font état d’une amélioration des neuropathies chez les séropositifs. L’acide alpha-lipoïque n’est pas toxique aux doses thérapeutiques Il n’a pas d’effets secondaires sérieux. Comme n’importe quelle autre substance, il devient mortel quand il est très fortement dosé chez les souris (Baur, 1991 ; Fuke, 1972). Dans les études non contrôlées de doses plus fortes (plus de 600 mg/jour) que celles recommandées, quelques patients ont montré une baisse légère du glucose dans le sang et des réactions allergiques de la peau. Les études contrôlées n’ont montré aucun de ces effets secondaires mineurs. L’acide alpha - lipoïque n’est pas cause de cancer (Natureworks Educational Services, 1995).

Les questions brûlantes Pris en association avec des vitamines C et E, le NAC, le sélénium, etc., l’acide-alpha-lipoïque pourra-t-il réduire la charge virale, améliorer les taux intracellulaires du glutathion, normaliser les taux des cytokines inflammatoires ? L’AAL pourra-t-il être utile à mieux tolérer les médicaments antirétroviraux, à réduire les neuropathies périphériques, à éviter le développement de calculs rénaux pour ceux qui prennent du Crixivan (Jayanthi, 1992) ?

Où le trouver. L’acide alpha-lipoïque recommandé est fabriqué par ASTA pharmaceuticals en Allemagne et est mis sous forme de comprimés de 100 mg en boîtes de 180 comprimés par Jarrow Formulas aux Etats-Unis. La boîte coûte environ 120 F (24$). Les clubs d’achat américains en vendent tous [10]. Le dosage recommandé est de 300 mg à un maximum de 600 mg par jour de préférence pendant un repas. La dose de 300 mg s’adresse à ceux qui sont intéressés par ses propriétés d’antioxydant. La dose plus forte s’utilise pour participer à la normalisation des fonctions du foie.

Le facteur nucléique kappa B (le NF-kB) active les gènes du VIH et d’autres gènes dans le noyau d’une cellule infectée. Les radicaux libres [11] dans une cellule réveilleront souvent le NF-kB (Ruberg, 1996). Activé, il se déplace facilement jusqu’au noyau de la cellule où il se lie à certains gènes, permettant leur activation. Cette "translocation" dans le noyau est une réponse à l’environnement oxydatif. Comme la cellule a déjà épuisé sa provision de glutathion protecteur, le stress oxydatif précipite le NF-kB dans l’action (Fiers, 1995). Pendant que le NF-kB cible des gènes impliqués dans la réponse immunitaire, il active aussi les gènes du VIH en se fixant à une zone particulière appelée la Long Terminal Repeat [12]. La LTR stimulée va alors initier le processus de réplication virale. Même quand les gènes du VIH ont été activés par le NF-kB, l’acide alpha-lipoïque, dont la petite taille lui permet de pénétrer dans le noyau, va empêcher la poursuite du processus. La réplication virale s’en trouve bloquée.

Notes
[1] AAL : acide alpha-lipoïque

[2] AAL : acide alpha-lipoïque

[3] Glutathion : Peptide de protéine qui transporte les autres protéines à l’intérieur de la cellule et agit comme détoxiquant

[4] Oxydation : Apport d’un électron, opposé à la réduction : perte d’un electron ; processus fondamental au fonctionnement cellulaire

[5] Monocytes : catégorie de globules blancs

[6] AmFAR : American Foundation For Aids Research

[7] NAC : N acéyl-cystéine, acide aminé non produit par l’organisme, trouvé dans la nature et qui a des propriétés antioxydantes

[8] Béta-carotène : Converti en vitamine A dans l’organisme est essentielle au bon fonctionnement des yeux, des poumons et de la peau

[9] glycyrrhizine : extrait médicinal issu de la racine de réglisse

[10] Voir IT N°62

[11] Radicaux libres : Molécules auxquelles manquent un éléctron endommageant des protéines

[12] LTR : Long Terminal Repeat
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Framboise »

Annie, tu n´aurais pas le lien du premier texte, car la traduction n´est pas top.Merci. :mouak
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Framboise »

N-Acetylcysteine

Le Prof.Dr.med Huber (Allemagne) recommande entre autre la N-Acetylcysteine pour augmenter la vitalite et la resistance aux infections (Article "Vorschläge zur Therapie der chronischen Borreliose", Borreliose Wissen, Nr.19, Deutscher FSME und Borreliose Bund).

Acetylcysteine est le precurseur du glutathion.

Il recommande une dose quotidienne de 2 x 600 mg dans les cas d´inflammation chronique comme la borreliose.

Attention: l´acetylcysteine est a prendre a grande distance des antibiotiques, car elle peut en entraver l´absorption dans l´intestin!

Il recommande egalement:

*L´acide lipoique: il normalise le taux de glutathion antioxydatif et ameliore les troubles fonctionels sensoriels des nerfs peripheriques.
En cas de polyneuroparthie, la prise orale ou par perfursion d´acide lipoique entraine une amelioration significative des douleurs, des troubles de la sensibilite et des paresthesies. Dose quotidienne recommandee: 3 x 300 mg.

*La zeolite:pierre volcanique qui absorbe les toxines, bacteries et virus et aide ainsi a desintoxifier l´organisme.Regulation de l´equilibre acido-basique.Dose quotidienne recommandee: 3 x 1 g.

*Vitamine D: action immunomodulatrice (stimule les cellules immunitaires responsables de combattre bacteries et virus, reduit la formation de cytokines inflammatoires comme le TNF alpha).

*L-carnitine: joue un role important de la formation de l´energie, est importante pour le systeme immunitaire, le coeur, la musculature.C´est un detoxifiant mitochondrial.Elle augmente la proliferation des lymphozytes, la phagozytose des granulozytes et des monocytes.Un manque de L-carnitine entraine une faiblesse musculaire, des douleurs musculaires, un manque d´energie physique.
Dose quotidienne recommandee: 500-2000 mg/jour.

*Vitamine C

*Vitamine E

*Q10

*Vitamine B1 a B12-> Vitamine B12: l´hydroxycobalamine [la forme de la VitB12 qui sert de reserve dans le foie et qui en intramusculaire est absorbee a 45%-> par comparaison la cyanocobalamine n´est absorbee qu´a raison de 16% .Source: Dr.Holmer Wohlenberg http://www.aerzteblatt.de/archiv/64306 ] entrave la chaine de reactions inflammatoires.Dose recommandee: 1 mg/semaine en intraveneuse ou intramusculaire.La dose peut etre augmentee jusqu´a 2 mg/jour.
[Note: Methylcobalamine est la forme active dans le corps qui est bien absorbee oralement).

[Note: l´hydroxcobalamine peut etre egalement injectee subkutan dans la graisse du ventre-> une infirmiere peut montrer au malade cette methode d´injection, qui peut ensuite apres l´accord du medecin traitant etre pratiquee par le malade lui-meme a la maison]

*Selenium

*Zinc

Compte rendu et traduction sans garantie.Il ne s´agit pas de recommendations de ma part, mais d´informations pour les malades et leurs medecins.Demandez l´avis de votre medecin avant de prendre ces complements alimentaires.
Modifié en dernier par Framboise le 07 juin 2013 22:25, modifié 1 fois.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Sloon

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Sloon »

Très intéressant ce sujet !!! voila j'explique :

Au début de la maladie avant de savoir que j'avais lyme j'ai été suivie pas une homéopathe spécialiste du SI bref je fait cours j'ai eu en complément un produit qui se nomme "MITOCHONDRIAL RESUSCITATE" je met le lien en dessous.

http://www.bionutrics.fr/metabolisme-en ... esuscitate

J'étais tellement dans un sale état et je prenais tellements de produits que je suis incapable de dire ce qui marchais et ce qui marchais pas , par contre par la suite j'ai stoppé tout se traitement et est consulté le Dr T. de Paris car l'homéo m'avais dit qu'il faudrait passer sur les antibios dans mon cas et c'est aussi à ce moment que j'ai vraiment su de quoi j'étais atteint bref...

Par la suite comme j'vais beaucoup de stock de produits et que je me sentais beaucoup mieux j'ai donc testé un peu chaque produits 1 par 1 pour voir se qui me convenais, j'ai donc repris pendant quelques jours se fameux produit cité plus haut, et j'ai stoppé très vite car j'avais des herx énormes avec, au bout de seulement 2 jours de prises.

Je me pose donc la question de savoir si cela peu être bénéfique ou pas ??? au vue de mes réactions je peu pas trop savoir et vue comment je me sent quand je le prend je voudrais pas aggraver mon état...
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Framboise »

Ici, P.5 et 6, les complements alimentaires recommandes par le Prof.Martin Pall en cas de stress oxydatif/nitrosatif chronique:

http://www.dr-hopf-seidel.de/mediapool/ ... el-kim.pdf

P.3
Die übermäßige Bildung von Stickoxid (NO) und Peroxinitrit-Radikalen (ONOO) wirkt sich wie folgt aus:
(...)
Durch Abbau entsteht ein Mangel an diversen Vitaminen (Vitamin C, B1, B2, B5, B6, B12, Vitamin E, Vitamin D, Folsäure),
Mineralien und Spurenelementen (Selen, Magnesium, Zink) sowie Enzymen [90]. Vitamin B12 wird durch NO irreversibel zerstört, was die Anfälligkeit für neurologische Erkrankungen erklärt. Aus dem gleichen Grund ist B12 in Megadosen als direkter Scavenger
von iNO und Peroxinitrit einsetzbar.
[56]
Traduction (sans garantie):

"La formation massive d´oxyde d´azote (NO) et de radicaux de peroxinitrite (ONOO) a les consequences suivantes:
(...)
Par la degradation des radicaux libres se developpe un manque de vitamines diverses (VitC, B1, B2, B5, B6, B12, VitE, VitD, Acide folique), mineraux et oligo-elements (selenium, magnesium, zinc) et d´enzymes (90).La vitamine B12 est detruite de maniere irreversible par NO, ce qui explique la tendance a developper des symptomes neurologiques.Pour la meme raison la vitamine B12 peut etre utilisee comme "Scavenger" (depuratif) direct de l´oxide d´azote iNO et des radicaux libres."


Note: la vitamine B12 est indispensable a la formation de la myeline, la gaine des nerfs.Un manque de Vitamine B12 peut entraine (meme a un taux se trouvant dans la norme du laboratoire, c´est a dire meme a un taux au dessus de 200 ng/ml) un manque de production de la myeline avec des symptomes neurologiques comme des engourdissements, des fourmillements, des paralysies.Ces symptomes neurologiques dus au manque de vitamine B12 peuvent etre irreversibles.C´est pourquoi une supplementation rapide est importante (de preference sous la forme d´injections intraveneuses ou intramusculaires d´hydroxycobalamine, qui permettent une recharge rapide des reserves vides.Les reserves de VitB12 dans le foie etant d´environ 5 mg = 5000 µg, l´hydroxycobalamine etant resorbee en intramusculaire a raison de 45%, 8-10 ampulles de 1500 µg d´hydroxycobalamine suffisent en general pour recharger les reserves de l´organisme- > 1 ampulle fournissant environ 675 µg d´hydroxycobalamine, 8 ampulles environ 5400 µg).

Compte rendu et traduction sans garantie.Il ne s´agit pas de recommendations de ma part, mais d´informations pour les malades et leurs medecins.Demandez l´avis de votre medecin avant de prendre ces complements alimentaires.
Modifié en dernier par Framboise le 07 juin 2013 22:59, modifié 1 fois.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Lisa B »

Merci Framboise pour ces infos !

Une petite remarque :
Framboise a écrit :N-Acetylcysteine
Il recommande une dose quotidienne de 2 x 600 mg dans les cas d´inflammation chronique comme la borreliose.
Le dosage me paraît énorme.

Au BCA, on m'a recommandé ce dosage sur maxi 15 jours pour protéger mon foie qui avait un problème (parce que cette substance a aussi la propriété de protéger le foie !).
Sinon, si on le prend tous les jours, le dosage recommandé est de 100 mg/j.

(En cas de rhume, destination initiale de cette substance, on peut prendre 200 mg/j ou 400 mg/j durant les 5 à 7 jours de rhume.)
Sloon

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Sloon »

Framboise je confirme pour la B12 j'ai eu des piquer en IM d'ailleurs pour cela mais je sais pas si je suis encore carencé en ce moment j'ai des engourdissements et des fourmillement qui reviennent faudrait que je fasse tester la B12 pour voir ou j'en suit...
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Framboise »

@Lisa: J´ai verifie dans mes documents: le Prof.Huber indique bien 2 x 600 mg/jour.

Le Prof.Pall recommande oralement ACC 600 retard 1 a 2 fois par jour-> ACC 600 = acetylcysteine 600 mg?

A voir avec son medecin traitant.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Lisa B »

Sloon a écrit :j'ai des engourdissements et des fourmillement qui reviennent faudrait que je fasse tester la B12 pour voir ou j'en suit...
Ca peut être aussi les symptômes de Lyme (même sans carence de B12).
Sloon

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Sloon »

Oui Lisa possible aussi :) mais je vais demander un check up complet de mes vitamines pour voir ou j'en suit au cas ou, ça coute rien une prise de sang de plus ou de moins....
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Framboise »

Ma reponse a ete effacee... :mur

Je recommencerais demain. :dodo
Bises et bon retablissement!
Framboise
Sloon

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Sloon »

:lol: Framboise ça me le fait aussi c'est pas le message qui est effacé c'est juste qu'il passe pas en faite :) moi je copie colle mon message avant de l'envoyer au cas ou (petite astuce).

Bonne soirée à tous ou bonne nuit... :-D
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: stress oxydatif et lyme

Message par Framboise »

Ben oui mais justement la copie n´a pas reussi, mon ordi s´est bloque a ce moment! :evil:

Je vais tout ecrire sur Word maintenant...ras-le-bol!!! :roll:

Bonne nuit quand meme! :mouak

A oui, question pour demain: quelle vitamine B12 t´a-t-il ete donnee? De la cyanocobalamine? Ou de l´hydroxycobalamine? Quelle quantite par ampulle: 1000, 1500 µg? Combien d´ampulles en combien de temps?
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: stress oxydatif et lyme

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »