Répondre
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

framboise on ne soigne pas babesia avec des atb hein tu le sais

j'ai beaucoup trainé mes savates sur le forum de Buhner et discuté avec les personnes des forums mais pas vu beaucoup de gens améliorés , seulement un peu mais pas mieux que nous ici avec les atb
d'ailleurs Buhner dit bien qu'il faut des atb
puis ensuite on se traitera avec les plantes
j'ai un ami anglais qui achète tous ses bouquins a fait tous ses traitements et ne va pas mieux depuis quelques années
il se fait même des salades d'orties lol
je pense que je n'essayerais pas en salade mais j'adore la soupe d'orties
et on peut en prendre en gélules
son meilleur truc semble être la renouée du japon
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

J'ai lu aussi que la babésia ne se "soignais pas" donc bon faire le test "juste" pour savoir je suis pas très chaud à vrai dire...

Disons que l'ignorance est une bonne chose parfois, et puis les traitements ont l'air de fonctionner pour l'instant alors je continue sur cette voie j'essaie aussi de pas trop focaliser sur la maladie car pas bon pour le morale dans mon cas, alors j'ai des périodes ou je me renseigne etc, mais quand je vais "bien" pas trop mal disons, j'en profite pour "vivre" et me changer les idées au max et je met de coté tout ça...
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

Framboise a écrit :La tisane d’artemisia annua, une puissante polythérapie !
Ses effets antiinflammatoires sont notables, notamment contre les douleurs arthritiques.
(...)
Elle est active non seulement contre le Plasmodium mais également les protozoaires suivantsxxxv : Schisostoma (bilharziose), Lepstopspira, Leishmania donovanixxxvi , Eimeria tenella, Trypanosoma brucei, Giardia duodenalis, Babesia divergens, Neospora caninum, Toxoplasma gondii ou encore contre les virus tels que celui de l’hépatite Bxxxvii
http://www.anamed.net/Francais_Home/lue ... TRAITS.pdf

Je suis fascinee! :idea
merci pour ces trouvailles et les autres aussi....

il faut continuer a chercher de la littérature sur cette plante et les mettre ici....

oui, eviter de parler des autres trucs ici... pour éviter de compliquer les choses...
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

annie:

j'ai commandé à iherb.com

impressionnant, la remise..

jai pris 200 capsule d'artémisa et 200 capsules ( 2 boites en fait ) + le port pour 40 euros le total...
yes... :bvo
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: artémisia annua

Message par blz »

Oui attention de ne pas commander trop de quantités, il me semble que jusqu'à une 40taine d'euros pas de souci, après risque de contrôle du colis aux douanes et de ne jamais le voir ... je me demande même s'ils ne le disent pas eux-mêmes quelque part sur leur site.
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: artémisia annua

Message par Framboise »

Sloon a écrit :J'ai lu aussi que la babésia ne se "soignais pas" donc bon faire le test "juste" pour savoir je suis pas très chaud à vrai dire...
Je n´ai pas d´experience personelle avec Babesia, mais j´ai le livre du Dr.Zhang et celui de Buhner a la maison, tous les deux avec une grande experience avec des patients lymes atteints de babesia et tous les 2 affirment qu´Artemisia annua agit bien contre Babesia.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Merci Framboise :) de toute façon je sais que l'artemisia me fait du bien et agis sur mon organisme, à quel niveau je peu pas expliquer donc je garde et vais continuer avec sur plusieurs mois pour avoir plus de recul...

J'avais lu aussi que comme le plaquenil elle aide les antibios à "pénétrer" en profondeur, et bizarrement avant de reprendre les antibios dernièrement, j'avais fait une cure d'artemisia de 1 mois environ, et la dès que j'ai recommencer les antibios (tétralysal), je me cogne des neuro herx hyper violent alors je me dit que ça aide peu être l'antibios à pénétrer dans le cerveau...
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: artémisia annua

Message par Framboise »

Je sais que le Dr.K en Allemagne prescrit l´Artemisia annua a la place de l´hydroxychloroquine pour alcaliser l´interieur de la cellule et augmenter ainsi l´activite des macrolides et tetraycyclines qui agiraient mieux en milieu alcalin (la bacterie borrelia engendrant un milieu intracellulaire acide).Ton impression que l´artemisia augmente l´effet des ABs a donc un fondement scientifique.

Bises
Framboise :mouak
Bises et bon retablissement!
Framboise
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Je confirme que ça décape fort même très fort !!!! :mur

Et merci pour l'explication "scientifiques" :)

Bises :mouak
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: artémisia annua

Message par Framboise »

Mais tu herxes sur Artemisia annua? Ou tu ressens plutot une diminution des symptomes (comme les douleurs)?

Moi j´ai l´impression qu´elle a plutot un effet antiinflammatoire, car elle agit plutot comme un anti-douleur.

Mais je n´ose pas la prendre en permanence, de peur qu´elle entrave l´action de la griffe du chat.

J´aimerais bien savoir si l´artemisia annua a vraiment une action sur les cystes de borrelia.Je vais demander a Sapi ce qu´elle en pense.

Je t´ai ecrit quelque chose dans ton post! :-D

Bises et bonne soiree!
Framboise
Bises et bon retablissement!
Framboise
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Alors mon ressenti...

Quand je commence à en prendre les 2 - 3 première semaines je me sent hyper bien c'est comme "magique" et ensuite les suées commences et les herx aussi donc je me demande si en effet l'artemisia ne désenkyste pas les bactéries et aussi les tue dans la foulée, mais je n'est aucune preuve scientifique à l'appui c'est juste mon ressenti perso....

Et surtout j'ai bien vue la différence avec les antibios, quand j'avais fait les 8 jours de tétralysal quand j'ai repris le traitement, j'avais rien pris avant pendant une bonne périodes à par des HE et c'était violent, mais pas autant que cette fois si avec les 3 semaines d'artémisia en amont donc c'est celà qui me fait dire que l'artémisia "optimise" les antibios mais encore une fois je n'est pas de preuves scientifique mais juste mon ressenti perso....

Voilà

Bonne soirée à toi aussi !!!
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: artémisia annua

Message par Framboise »

Je trouve ton experience super interessante!!!

Il faudrait que je fasse un essai long terme (3-4 semaines) pour voir si je ressens la meme chose.

J´avais aussi des sueurs au debut de Lyme, mais elles ont disparu completement avec Mino/Hydrox.Je me suis toujours demande si les sueurs ne venaient pas des ehrlichia, qui sont sensibles au tetracyclines.

Tu prends l´artemisia en continu maintenant? Ou par cures?

Bonne soiree aussi! :lo

Framboise
Bises et bon retablissement!
Framboise
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Merci :) j'essaie juste te partager mon ressenti et mon "expérience" de la maladie si ça peu en aider....

En faite avec le recul et tout les "essaie" que j'ai fait, mon protocole perso serais :

1 - Commencer par 2 - 3 semaines d'artemisia à "haute dose" pour bien saturer l'organisme, et après
2 - Envoyer la sauce avec "haute dose d'antibios" sur 10 jours par exemple
3 - Pause pour laisser l'organisme souffler et éliminer les toxines etc, avec activité "physique" compléments style minéraux, vitamines etc, selon les cas de chacun et les carences.

Je pense qu'il est aussi important de faire des pauses, aussi bien pour le morale que pour le physique ça permet de souffler et d'encaisser plus facilement les herx parce que si ont tient pas et qu'ont est obligé de stopper parce qu'ont arrive plus à encaisser cela est moins efficace...

En gros je pense qu'il vaut mieux taper fort sur une "courte" période plutôt que de prendre des petites doses en continue, ça évite aussi par la même occasion de développer des résistances, et aussi d'alterner les différentes molécules (antibios).

Je ne suis pas médecin ni rien et se qui vaut pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre, je compte tester cela sur la durée histoire de voir ce que ça donne, je ferais un topo par la suite.

Voili voilou :)
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: artémisia annua

Message par blz »

Moi perso j'ai pris bcp d'artemisia pour accompagner mes longues cures d'antibios avec le BCA et ensuite avec mon médecin actuel, je n'ai rien remarqué d'extraordinaire ... mais chez moi le problème c'est que les symptômes sont non ivalidants, mais plutôt résiduels. Donc pas de réaction spectaculaire comme quand on a un gros truc invalidant.
Sloon

Re: artémisia annua

Message par Sloon »

Blz, je pense que comme tu le dit ça dépend des personnes et du niveau "d'handicap" de chacun, de la virulence de la maladie selon les personnes, dans mon cas perso le moindre antibios, artemisia, ou HE ça me déclenche des réactions...

Donc plus les doses sont élevées plus je déguste :)
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »