Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

epichou a écrit : Mais bon j’essayais de répondre a cette pauvre Miss Tik qui cherchait des réponses :wink:
Et je t'en remercie. :wink:

Pas de bouffées de chaleur dans mon cas, les sueurs (nocturnes et diurnes) sont un vieux problème chez moi. Ça m'est tombé dessus il y a environ 10 ans (donc vers les 30 ans) sans raison particulière et sans que je me rappelle le point de départ. :roll: Amplifiées la nuit depuis Lyme c'est certain. Après, il y a peut-être d'autres hormones en jeu là-dedans...

Autre question pour l'artemisia, combien de temps je peux en prendre comme ça en faisant 1 semaine de pause et 1 semaine avec? Plusieurs cures dans l'année je veux bien, mais des cures de combien de temps?
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: artémisia annua

Message par aj »

J'ai lu qu'il fallait faire des pauses, mais je ne sais pas vraiment les modalités. Mon doc en Allemagne m'en faisait prendre en continu...Mais pour les sueurs nocturnes, c'est la Malarone et le Riamet qui fait effet chez moi (même si ça revient parfois). :wink:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

aj, en continu, ça m'intèresse de savoir à quelle dose il t'as dit?

je prends en ce moment,avec ma femme, que 500 mg le matin... une fois par jour.. pour moi, c'est en continue... je n'ai pas trouvé la durée de vie de l'AA.....

c'est clair qu'en traitement, c'est 3 fois par jour pendant 5 à 10 jours.. normalement, le traitement en curatif est plutot court d'après ce que j'avais pu trouver..
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: artémisia annua

Message par aj »

J'en avais pris avec prescription médicale pendant 4 à 6 mois (et peut-être plus longtemps) à la dose de 400 mg matin et soir. (j'ai fait de l'archéologie pour toi!) :wink:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

aj a écrit :J'en avais pris avec prescription médicale pendant 4 à 6 mois (et peut-être plus longtemps) à la dose de 400 mg matin et soir. (j'ai fait de l'archéologie pour toi!) :wink:
parce que je le vaux bien... :mrgreen:

merci beaucoup Anne...
on avait pas trop de vrai prescription médicale pour l'AA.


donc: 400 mg matin / soir.

500 mg, soit une CàC rase c'est pareil...

perso:
je me fais 500 mg le matin...en entretien...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

L’administration de poudre d’Artémisia annua en gélules est nettement plus simple et apparemment plus efficace que l’administration en tisane. Néanmoins l’administration en gélules se heurte à leur coût de fabrication et de distribution et à nos yeux elle reste imparfaitement adaptée pour l’utilisation à grande échelle de l’Artemisia annua. La promotion de la production locale de l’Artemisia annua et son utilisation en tisane restent donc pour nous actuellement la meilleure méthode de prévention et de traitement du paludisme et à diffuser dans les pays les plus pauvres
http://www.wikiphyto.org/wiki/Absinthe_chinoise
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

j'ai trouvé ça pour ceux qui cherchent des graines et plantes du commerce..

http://ettolrubi.meabilis.fr/cancers-to ... e-cancer.h

je vois qu'il se vend aussi de la teinture mère...
jergaud
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015 13:39
Localisation : Loir et Cher

Re: artémisia annua

Message par jergaud »

Petit retour de mes essais d'armoise annuelle.

D'abord, j'ai l'impression que la qualité de la plante est importante quant à son efficacité: la plante produite par lali est beaucoup plus puissante que les gélules du commerce que j'ai essayé. Alors que je ne sentais pas de grosses différences avec les gélules du commerce, un soupçon de plante transformée en poudre et gros herx (impossible de marcher...).

J'associe la poudre d'armoise (mis en gélule) en début de traitement antibio avec macrolide et tetracycline pour favoriser la pénétration cellulaire (pendant 15 jours). La deuxième semaine, j'ajoute des gélules d'ail puis j'arrête l'armoise pendant 15 jours.

J'ai l'impression que l'armoise est capable de débusquer des bactéries. Pouvoir de désenkyster? Effets sur parasites?

Voilà pour ma petite contrib' sur cette plante mais quoiqu'il arrive, je m'en ferai des cures mensuelles au moins pour le côté antiparasitaire.

Jérôme
Johann1567
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015 23:48

Re: artémisia annua

Message par Johann1567 »

Bonjour à tous,
personnellement je prend des gélules d'artemisia annua depuis un an maintenant (commandée sur un site allemand) et je ne ressent strictement aucun effet.
Pour ceux chez qui ça a marché, pouvez vous m'indiquer où vous les acheter ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

http://ibj.pasteur.ac.ir/files/site1/us ... 095f16.pdf
j'ai beau en prendre ça ne joue pas sur mon hypertension
Pour ceux chez qui ça a marché, pouvez vous m'indiquer où vous les acheter ?
Johann1567 je t'ai envoyé un mp

J'ai l'impression que l'armoise est capable de débusquer des bactéries. Pouvoir de désenkyster? Effets sur parasites?
elle alcalinise les cellules ( joue le rôle de plaquenil ) et tue les parasites et protozoaires ( mais pas les bacteries )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

dans mes recherches sur l'AA., j'ai lu aussi que le taux d'artémisine était variable suivant les pays, suivant l'endroit où elle pousse dans le même pays..

surement suivant les années en fonction de la météo...

Après au niveau de l'extraction de la molécule artémisine pour les labos, je ne sais pas comment ils font...

dans le commerce, comment est garantie ce taux dans la gélules???

je pense qu'il a surement des arnaques dans la ventes de gélules...
donc: je n'ai pas pris le risque, j'ai fait poussé..

Il y a surement aussi des différences de concentration dans le mode de séchage, l'époque de récolte... tellement de variante...

Je suis persuadé que cette plante est multi efficace, et pas seulement qu'avec l'artémisine... mais par d'autres propriétés pas trop mise en évidence encore...

une plante qui est connue au départ pour lutter contre le palu.. et la fièvre en général...si elle est reconnue être efficace pour la fièvre.. je vous laisse extrapoler pour le reste...

ce mélange mal à l'eau.... mais oh surprise, elle stérilise l'eau??? :mrgreen:

(punaise: :pfff elle arrive à faire disparaitre des tumeurs cancéreuses en plus... dans certains cas, parce que la tumeur accumule 100 fois plus le fer dans le corps, et que l'efficacité de l'artéminise dans la lutte contre le plasmodium du palu. est en relation avec le fer aussi... :rouge
:toubib ça va pas du tout une plante gratuite qui remplacerait nos médicaments :charte les labos ne supportent pas cette idée.. un monde s'écroule, est menacé.. :mrgreen: je plaisante bien sur, mais cette configuration réelle n'a surement pas échappé aux brillants cerveaux des multinationales qui fabriquent les vaccins et médocs.. )

J'ai remarqué un gout différent plus ou moins prononcé, suivant la récolte, suivant le mode de broyage au moulins à café ou non..
la plante peut s'oxyder plus vite et perdre de son efficacité... restée deux jours à la lumière de plus, trop humide ou pas assez..

pour éviter tous ces petites problèmes...

je prends la plante nature, entière, en respectant au maximum ce que je sais de la conservation et la préparation...

et là:

qd j'ouvre le bocal... on devine déjà la puissance à l'odeur dégagée..

donc:
j'ai bien dû faire mon travail pour arriver jusqu'à la poudre..


moralité:

ouvrez une gélule de commerce , mettez le contenu dans une petite cuillère,( vous pourrez vérifier le volume déjà 500 mg, c'est une petite cuillère rase.. j'ai pesé ), et vous sentez.. si il y a une très forte odeur amer caractéritique de l'AA, c'est surement de l'AA en poudre..

autrement...

si ça sent rien..

je sais.. j'aurais un doute..
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: artémisia annua

Message par nanounette »

Coucou Lali, je t'ai envoyé un mail, l'as-tu reçu ?
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

Help!
Ca fait des semaines que l'artemisia de Nutricology sur Iherb est en rupture de stock! Ca devait être réapprovisionné hier mais finalement non, et il n'y a plus de date de disponibilité... :ouin
Laquelle prendre à la place (qui soit dans les 20 € maxi, peux pas faire plus)? :bul
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

prends qq flacons de herbpharm la qualité est excellente ou gaia herbs
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »