louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: artémisia annua

Message par louve66 »

MissTik a écrit :Comme il faut faire des pauses avec l'artemisia, le mieux c'est quel rythme? 1 semaine sur 2, ou moins? 4 jours avec, 4 jours sans? :quoi Merci.

Je ne vois que pas de réponse

Voilà ce que j'ai trouvé :

"ARTEMISIA ANNUA, plante entière
Ne pas confondre avec Artémisia Absynthium ou avec l'armoise commune Artémisia Vulgaris

C'est le meilleur remède contre la Babésiose, la Toxoplasmose et les protozoaires de la même famille que le paludisme. C'est aussi une plante ayant de nombreuses propriétés. Elle peut être prise en soutien du traitement Lyme. Attention : cures de 3 semaines maximum, puis pause de 7 à 10 jours avant de reprendre. Sans cela la plante perd toute son efficacité car le corps va se mettre à lutter contre."
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

Merci Louve.
J'ai vu beaucoup de variantes dans la façon de la prendre.
Je crois que je tenterai 7 jours puis 7 jours de pause (si je fais 4 et 4 je risque de me mélanger dans les jours, oublier, etc... :oops: ), enfin si je la tolère bien sûr. :wink:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

pour répondre un peu a tout le monde...

je me répète car c'est marqué dans ce post, il faut relire dés le début...

Je vois la différence d'amélioration de ma santé pour moi de 2006 à ce jour... flagrante, surtout remarcher correctement, moins de vertige rotatoire...des choses trés concrètes quoi..., meilleure forme...( mais ça n'empêche pas des crampes la nuit si je passe dans le rouge dans la journée etc.... )à partir de 2013 qd j'ai commencé a connaitre l'AA et à en prendre.... le fait est là..


pour la durée de la prise, j'ai commencé petit.. puis progressif pour arriver à 500mg jour 3 fois par jour... pendant disons 10 jours... puis pose plusieurs mois...
2 à 3 cures dans l'année...

là, je viens d'en faire une avec ma femme , je procède autrement....
je fais un gros pot d'effeuillage... on en prend le matin seulement... jusqu'à la fin du pot disons 3 semaines...

Pour moi, c'est de l'entretien...


en curatif, si vous avez des herx, il me semble que c'est bon signe... il faut faire comme avec les autres produits herxants.... on diminue la dose, on arrête, on reprend... on cherche à s'adapter...

vu que c'est un anti parasitaire reconnu, de temps en temps...pourquoi pas sans rien... c'est ma vision, je sens cette plante trés bénéfique pour moi, trés puissante.. trés naturelle... trés miraculeuse et pourtant je suis un athé dans l'ame trés darwinien...et j'ai pris presque tout le protocle de Garches depuis 2006.... c'est surtout ça qui m'a soigné.. pas que l'AA qd même :mrgreen:

je ne peux pas vous dire mieux...

Pour ceux qui cherche des graines, c'est expliqué aussi dans le post, l'endroit et j'ai trouvé la semence d'origine...
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

lali a écrit : pour la durée de la prise, j'ai commencé petit.. puis progressif pour arriver à 500mg jour 3 fois par jour... pendant disons 10 jours... puis pose plusieurs mois...
2 à 3 cures dans l'année...
Merci de ta réponse Lali. :-D
Tu faisais des pauses assez longues... :shock:
Pour démarrer doucement je vais galérer: les gélules d'Iherb titrent à 500 mg... A moins d'en prendre 1 seule par jour au début. :roll:
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

Bonsoir, je reposte mes interrogations ici puisque pas de réponse... :roll:

Depuis que j'ai commencé l'artemisia ma fatigue écrasante au réveil est amplifiée, et je subis des sautes d'humeur qui me font passer d'un état de tristesse (voire crises de larmes) à des colères subites (quand je dis "subites" c'est pétage de plomb au quart de tour). Est-ce que ça peut être un herx neuro?
Est-ce que l'artemisia a une forte pénétration dans le cerveau?

Et est-ce que les sueurs nocturnes - si elles sont bien liées à une babesiose - disparaissent de suite? Car au début ça les a plutôt amplifiées chez moi (2 nuits trempée).

D'avance merci. C'est franchement pas de la tarte à gérer tout ça...
ANGEL65
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 19 oct. 2014 23:13
Localisation : LOURDES 65

Re: artémisia annua

Message par ANGEL65 »

Perso je prends de l AA, achetée sur Amazon, c'est un produit d'Allemagne.

Je ne sais pas si c'est le meilleur ; quelqu'un peut-il me conseiller sur ce point ?

ça ne m'a pas rendue plus fatiguée, mais pour l'instant je ne vois pas d'amélioration non plus.

Je m'inquiète de tout ce que je lis car moi mon ML ne me fait pas faire de pose, je dois prendre
l' AA, HE citron, Chardon Marie en alternance avec Cardère et me passer des HE sur avant bras,
dos et plantes de pieds. et dix granules de Borrélia composé une fois par semaine.
Tout cela pendant au moins 3 mois.

Par contre, je n'ai plus de sueurs nocturnes, ni diurnes, cela a passé (depuis un bon moment en tout cas)
et ça fait un mois que je prends le traitement.
:lo
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: artémisia annua

Message par epichou »

Il y a 25 pages sur ce sujet, peut être que les réponses a vos questions y sont déja ? :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

Même pas. J'ai pas mal cherché avant demander conseil justement (ce que je fais à chaque fois).
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: artémisia annua

Message par epichou »

Alors j'espère pour toi que quelqu'un viendra te donner une réponse.

Je n'ai pas babesia, donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais de ce que je sais, rien ne va jamais vraiment vite avec Lyme and Co...sauf les herx :?
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

epichou a écrit :rien ne va jamais vraiment vite avec Lyme and Co...sauf les herx :?
:lol: Ca doit être un herx. 4 nuits de sueurs +++ sur 7 jours d'artemisia, cool. Heureusement que je fais une pause d'1 semaine dès demain... enfin, en espérant que ça améliore les choses. :roll:
Je ne sais pas si j'ai babesia... c'était justement pour faire un test.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: artémisia annua

Message par epichou »

je ne suis pas une spé, mais on dirait bien que maintenant tu sais un peu mieux si tu as babésia :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: artémisia annua

Message par MissTik »

Franchement j'en ai aucune idée! :roll: Chez certains l'artemisia agit de suite sur les sueurs. Là je ne sais pas trop comment interpréter ce qui s'est passé. A voir si ça se reproduit à la reprise...
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: artémisia annua

Message par epichou »

En fait, il me semble bien que les sueurs noctures "signent" la babesiose...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: artémisia annua

Message par christine »

Epichou!!

ou autre chose dont les problématiques hormonales pour certaines....
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: artémisia annua

Message par epichou »

haha...merci Christine, j'avoue ne pas être très au point en ce qui concerne Babésia, et pour ce qui concerne les bouffées de chaleur dues aux hormones ben je n'en souffre plus depuis que je suis le traitement homéo que m'a donné ma mère.

Moi qui ne suis pas très homéo, j'avoue parfois, quand j'arrete la traitement car j'oublie d'aller a la pharmacie, elles reviennent en 8 a 10j...du coup j'oublie plus :wink: :lol:

Mais bon j’essayais de répondre a cette pauvre Miss Tik qui cherchait des réponses :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »