Répondre
Avatar du membre
SARAH B
membre actif
membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 03 mars 2011 10:17
Localisation : Belgique, Hainaut,Charleroi

Le Goji

Message par SARAH B »

voici un lien, où l'on parle de la réaction de Herxheimer à la prise des baies de Goji.... je le trouve très intéressant
http://www.encyclogoji.com/content/le-g ... herxheimer

j'ai fait une recherche et on ne parle nulle part des vertus de cette plante... sauf ici:
topaze Sujet du message: Re: Besoin de vousPublié: Jeu 05 Mars 2009, 12:35
nouveau membre
Inscrit le: Mer 11 Fév 2009, 9:59
Messages: 5 Merci de m'avoir répondu et de m'avoir donner quelques renseignements.
Je vais réduire la dose pour voir.
Je consulte toujours mon ostéo, lui m'aide vraiment surtout au niveau des cervicales, tête et visage.
Après bien des séances il me semble que tout doucement ma parésie au visage côté droit s'estompe.
Pour le reste je gère pas trop mal,
le goji que je prend depuis 6 mois me donne plus d'énergie et ce qui est surprenant c'est que j'ai beaucoup moins
d'angoisse.
..............
amitiés, Sarah
Avatar du membre
SARAH B
membre actif
membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 03 mars 2011 10:17
Localisation : Belgique, Hainaut,Charleroi

Re: Le Goji

Message par SARAH B »

J'ajoute le lien où l'on peut s'approvisionner du Goji
et explication complète de cette "plante"
[urlhttp://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?ca ... 123&page=9][/url]
le Goji est reconnu comme un puissant antibio naturel :cool
amitiés, Sarah
Romzor

Re: Le Goji

Message par Romzor »

Salut Sarah,

Moi mon frère achète du goji de temps en temps et j'en ai déjà mangé. Bon c'était avant de savoir que j'avais une maladie. Mais il ne me semble pas que ça m'avait donné des herx. A part si c'est le lendemain, que j'allai plus mal, que je n'ai pas fait le lien et que je ne m'en rappelle plus. Sinon c'est pas mauvais à manger :)
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Le Goji

Message par Léa »

Bonjour

Tiens, tiens, j'en ai planté un en mars dans mon verger....
Les baies sont meilleures une fois séchées!
Cordialement
Léa
michelg
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2014 03:54

Re: Le Goji

Message par michelg »

En médecine chinoise, c'est très compréhensible que le goji puisse avoir une bonne action sur les angoisses et probablement aussi sur certaines manifestations "cognitives" du genre "tête vide", ralentissement, etc. En tout cas si vos symptomes ressemblent aux miens... !

C'est une plante très peu toxique - alors à mon avis, même si lyme brouille pas mal de pistes, on peut y aller !

Je ne pense pas que ça puisse avoir le moindre effet sur les bestioles elles-même, mais ça peut certaienemtn aider à apaiser les symptomes neuros très pénibles...
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »