Répondre
fred64
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:20

extrait de panplemousse et tic tox

Message par fred64 »

bonjour,
dans 15 jours je finis un traitement ceftriaxone
je voudrais prendre du pamplemousse, est il possible de prendre du tic tox en meme temps et y at il un délai aprés le traitement antibio
fred
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: extrait de panplemousse et tic tox

Message par Caroline »

Bonsoir,

après les antibio, je draine pendant 1 mois à peu près (artichaud, radis noir : ça existe en ampoule).
Mon expérience : aprés ce drainage, j'ai commencé le citrobiotic (EPP) pendant plus d'un an (il faut revoir mon profil...)
Actuellement et depuis 2007 tic tox 1 puis 2 dés que la formule est apparue !

amitiés
clocloun
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2010 02:56

Re: extrait de panplemousse et tic tox

Message par clocloun »

Référence provenant d'un livre pour traiter les animaux...
L'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel, un booster du systême immunitaire, utilisé dans le traitement du candida et préventif contre les parasite. Augmente l'activité antimicrobienne de l'échinacée et l'hydraste du Canada, lesquelles sont utilisées pour soigner les maladies respiratoires, infections virales et maladies contagieuses. L' extrait est utilisé pour augmenter l'effet des plantes telles que : astragale, barbery, white oak bark, witch hazel, souci, slippery elm bark, pao d'arcobark, artemisa, chardom Marie, pissenlit, plantain servant à augmenter l'activité pour la santé!
Évitez de l'appliquer dans les yeux et sur les muqueuses de la peau.
Une capsule est l'équivalent de 10 à 15 gouttes d'extrait liquide, moi je l'utilise avec de bons résultats en autre pour soigner ma chienne qui a des fongus dans les oreilles.
On recomande dans ce même livre: si notre animal s'est fait piquer ..après avoir oter la tique d'appliquer 3%de peroxide aussi une solution diluée de tea tree oil (maleuleca) de l'extrait de pamplemousse dilué ou enocre utilisé tous les 3.
etc....
fred64
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 11 janv. 2010 20:20

Re: extrait de panplemousse et tic tox

Message par fred64 »

Pour drainer je bois 4 litres d'eau et mange que des fibres
ton traitement phyto est un exemple que je pense suivre aprés les antibios
Donc tu n'as jamais pris tic tox et epp ensemble
ca peut poser pb ensemble?
fred,
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: extrait de panplemousse et tic tox

Message par Caroline »

fred64 a écrit :Donc tu n'as jamais pris tic tox et epp ensemble
ca peut poser pb ensemble?
fred,
Je l'ai fait très ponctuellement (par exemple pour soigner un rhume ou en période de gastro en prévention) mais pas sur du long terme ! Je ne sais pas si ça peut poser problème mais dans le doute je préfère m'abstenir...

amicalement
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »