Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Agrippine »

Le seul hic, c'est que j'ai une formule qui ne contient pas de propolis (ou il n'a pas été retrouvé. C'est possible aussi car en quantité infinitésimale ?) mais les plus gros pourcentages sont : ethanol et labrafil(dispersant). Les pourcentages respectifs étant de 63 et 26%.

Si tu te trouves mieux avec, pourquoi pas ?
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par christine »

Lyme à ongle

tu as raison avec ta question.

le coup EPP propolis à ne pas mélanger ça vient d'une seule personne via un médecin qui n'est pas phytothérapeute.

A chaque fois je l'ai rappelé durant ces longues années.

Moi j'ai déjà couplé sans ennui.

Diminution du stress avec tic tox = oui, c'est ainsi que je n'ai plus eu de tachycardie en voiture si je suis conduite.

ca devait être en 2005

continues mais sache que ce n'est pas plus le Graal qu'autre chose
Avatar du membre
Lyme-à-ongles
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2014 17:42

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Lyme-à-ongles »

Merci pour vos réponses !

Oui, j'expérimente un peu tout et note ce qui m'est bénéfique. (à ce titre, la méditation je trouve ça pas mal :) )
La vraie valeur d’un homme se détermine en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi. Albert Einstein
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par christine »

Lyme à ongle, moi qui expérimente tout, je te comprend

penches toi donc sur Spooky aussi
Martin
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2014 22:31

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Martin »

Bonjour,
Une amie s'est fait piquer il y a deux jours, par une nymphe.
Elle l'a enlevée moins d'une demi-journée après la piqûre.
Est-ce trop tard pour mettre du tic-tox sur l'emplacement de la piqûre (qui ne se voit plus du tout), avec un pansement pour maintenir le produit comme je l'ai lu qq part ?
Ou par voie orale ?
Merci d'avance
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par aj »

Il faut déjà désinfecter mais ça fait loin maintenant... Je ne sais pas si le tic tox aura une influence maintenant en voie locale...? :?
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par maud »

Bonjour,
j'ai appris grâce à vous qu'il fallait prendre le magnésium à distance des antibios (ainsi que les probiotiques... hum même si ça semble évident j'ai tout gobé en même temps pendant des mois :shock: ), mais savez-vous s'il en est de même avec le tic-tox ? Doit-on en éloigner aussi la prise de probiotiques et de magnésium ?
Merci !!
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Agrippine »

Bonsoir,
mais savez-vous s'il en est de même avec le tic-tox ?
Si on considère que ce produit se comporte comme des antibiotiques (perso : j'en doute, mais là n'est pas la question), il faut prendre les mêmes précautions, toujours dans le cas où il aurait une efficacité.
:pasparler
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par maud »

Merci Agrippine,
oui ça me semble logique aussi.
Arf oui je ne sais pas pour l'efficacité du tic-tox ... et je ne le saurais jamais car je le prends en plus des antibios, donc qui de l'aun ou de l'autre fera effet ?
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Agrippine »

Bonjour,
car je le prends en plus des antibios, donc qui de l'aun ou de l'autre fera effet ?
Les seuls qui soient efficaces et avec une efficacité scientifiquement prouvée : ce sont les antibios.

Pour moi, tic-machin c'est pour faire "genre je prends un truc phyto". Persuadée que tu peux "bouffer" le flacon d'un coup car avec 63% d'ethanol, 26% de labrafil, 1,6% de vinaigre, il reste 9 à 10% de principe potentiellement actif.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre les deux en même temps, mais je ne suis pas médecin :oops:
:pasparler
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par maud »

haha ok ça fait réfléchir ! C'est ma doc qui m'a dit de prendre tout ça en même temps pour optimiser les chances de guérison.... Bon, on va dire que ça peut pas me faire de mal !
En tout cas pour l'instant je n'ai aucun résultats avec les antibios au bout de 6 mois en continu ... je crois que c'est normal quand la maladie est chronique, j'essaie de garder confiance mais c'est pas facile !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Agrippine »

Bon, on va dire que ça peut pas me faire de mal !
:wink: Exactement ! Perso, vu la quantité d'alcool : je préfère un verre de gnôle !!!! :gloups

C'est long, quand c'est chronique. Faut persévérer et ça finit par payer.

Courage, on en est tous là (ou presque).
:pasparler
maud
membre actif
membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 23 juin 2015 16:44
Localisation : Nantes

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par maud »

haha tu as bien raison, d'ailleurs je dois être en surdose là car je me suis fait plaisir à l'apéro :gloups
Oui il faut persévérer la tête haute et joyeusement ... merci pour tes encouragements, ça rebooste !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour à tous.

J'ai quelques questions au sujet du tic Tox:

-le fait de le prendre avec de l'huile végétale (colza, lin, olive...) ne diminuerai pas son absorption? Je sais que l'on peux faire ça avec les HE, mais je me posais la question pour le tic Tox, étant un peu différent.

-est-il normal que le tic Tox rende malade? Je prends actuellement 3 goutes 3 fois par jour. J'ai la nausée, mal à la tête, sensation de moins bien digérer, des colites à m'en plier en 2, de la diarrhée, recrudescence de certains symptômes.
Le tic Tox est-il réputé pour provoquer des Herx?

-pendant combien de temps faut-il le prendre?
Je me méfie des HE au long terme car il existe aussi des toxicité hépatiques, rénales, et intestinales, un peu comme les ATB mais moindre.

-peut-on prendre tictox en même temps que les ATB?

Je vous remercie d'avance :)

Juju
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Padapoum »

Salut Juju j'espère que tu vas bien !
Je ne connais pas la composition en HE du tix-tox, mais pour ma part je prend souvent (pas en ce moment) des huiles essentielles. Surtout clou de girofle et origan qui sont très puissantes, je pourrait aussi ajouter la canelle qui fait partie des plus puissantes, car elles contiennent des phénols. Ce sont donc les plus puissants antibactérienne, viral, antifongiques ... ) mais elles sont à prendre avec précaution : dermaucostiques, irritante pour les muqueuses (+ ou -) et toxicité hépatique (a compenser avec HE de romarin verbenone et des fenetre thérapeutiques : soit 2 jours sans par semaine, soit une semaine sans par mois et tout dépend des doses prises)
Sinon au début j'ai fait des herx léger avec les huiles essentielles.
Sinon dans mon cas les huile essentielles sont souvent très bien tolérés mais sauf quand j'ai déja la muqueuse de l'estomac fragile ou je n'en prend donc pas ! (et la cest le cas avec le zytrhomax qui me provoque de super gastrites! que je ne sait pas trop comment gérer d'ailleurs et si vous avez des conseils je suis preneuse, je vais essayer l'aloe vera je pense). Peut etre essaie de ne pas les prendre à jeun et seulement quand tu sens que ton estomac est en forme. Ou sinon il existe des HE moins puissantes que tu pourrais peut etre mieux tolérer. Biz
Aurélie
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »