laurence6
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2016 22:54

Re:

Message par laurence6 »

SYBERIA a écrit :Léa merci beaucoup pour cette info donc on a 2 adresses celle de france est surement plus pratique

amitiés
syb
Je ne vois pas l'adresse en France. Pourrais-je l'avoir merci ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par christine »

Le tic tox est interdit en France.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Juju IDE 77 »

Mercier Aurélie pour ta réponse :-D
Bon j'ai du suspendre momentanément la prise de tic Tox car j'ai attrapé une sale grippe intestinale. Et comme ce traitement me donnait déjà des nausées et quelques fois de la diarrhée, j'ai préféré arrêter. Je pense le recommencer après ma prochaine cure ATB, dans 3 semaines du coup.

Ce qui ne me plais pas trop c'est l'absence d'informations sur le produit. Pas d'indications, pas de posologie, pas de compositions, ni des effets indésirables...bref, En tant qu'IDE on sait que c'est illégal. De toute façon, le tic Tox est "illégal" :lol:

Bref, j'ai presque envie d'appeler le labo pour qu'ils me détaillent la composition (en prétextant qu'il est vital pour moi de savoir à cause de fortes allergies) :wink:
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par HélèneJules »

Salut Juju,

Pour les adultes au dessus de 60 kg c'est 5 gouttes 3 fois par jour, je ne connais pas la durée, je n'ai pas fait de herx, je prends des antibios en même temps pour co infections actives,

J'ai commencé depuis peu et je vois que ça me fait passer certaines douleurs articulaires mais ça ne tient pas longtemps malheureusement
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Padapoum »

Salut Juju
D'après cette source (http://magali73.over-blog.com/2014/01/c ... matic.html) la composition approximative est la suivante
En ayant recoupé quelques informations, composition approximative du Tic Tox:
- huile essentielle de sarriette
- huile essentielle de camomille sauvage
- huile essentielle de girofle
- huile essentielle de sauge officinale
- huile essentielle d'origan compact
- huile essentielle de cannelle
- huile essentielle de niaouli
- propolis ,
Donc on voit que c'est majoritairement les huiles donc je te parlais hier (celles à phénols) la sariette en fait parti également. Donc voila je pense que tu peux l'utiliser selon les précautions que je t'ai donné hier. Ou sinon si tu préfère être sure de la composition exacte fais ton propre mélange.

Biiz Aurélie ;)


PS: En tout cas pour ma par j'utilise les huile essentielles depuis longtemps au moindre petit début de rhume (elles sont TRES efficaces puisque souvent je le prend à l'apparition des premiers symptômes qui ne sont plus qu'un lointain souvenir le lendemain!) et je ne tombe presque plus jamais malade depuis que je les utilise (en général 1 rhume max par an) alors qu'avant j'étais tout le temps malade (elles on aussi des propriétés immunostimulantes)! Je les utilise aussi pour les stress/angoisses (lavande et camomille sur les poignet et le plexus solaire) et ça me dénoue toujours la boule que j'ai dans la poitrine et les sensation de palpitations et de manque d'air.
Sinon patch de baume du tigre sur les articulations ça soulage bien.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Juju IDE 77 »

@HeleneJules: merci pour ta réponse. Au téléphone, ils m'ont dit que je pouvait aller, en effet, jusqu'à 15 gouttes par jour en débutant à 3 gouttes soit une à chaque repas.
Je me suis trouvée mal à partir de 3 gouttes à chaque repas.
Je vais recommencer pendant les ATB sous autorisation du doc Lyme.

Aurelie: merci beaucoup,pour ta réponse aussi détaillée! Enfaite, j'ai relu et j'ai vu que sur le flacon du tic Tox 1 il était marqué qu'il contient de la thuyone, principe actif que l'on retrouve dans l'HE de sauge mais aussi dans l'absinthe. Ça peut provoquer des convulsions mais aussi des crises d'epilepsies et des hallucinations chez des personnes plus ou au moins sensibles et à partir d'une certaine dose. Bon, en même temps quel médicament et/ou substance bactéricide n'a pas d'effet secondaire? Je pense que la liste est pas bien longue....même l'ail est dangereux en cas d'ulcère, et à forte dose peut engendrer une anémie.

Je voulais aussi savoir comment vous prenez les HE et le tic Tox? Comprimé neutre, huile d'olive, support alimentaire?
Et aussi est-il judicieux de le prendre pendant les repas ou mieux vaut-il le prendre en dehors?
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Léa »

Le plus simple et le plus pratique est de mettre la "dose journalière" dans une bouteille de 1 ou 1.5 l d'eau à boire en petites gorgées selon soif et humeur au long de la journée.
Cordialement
Léa
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Agrippine »

:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Flam »

Ju ju,

Pour les huiles essentielles je pense que la façon de les prendre dépend de l'HE. L'huile essentielle d'origan je la prend sur comprimé neutre au repas car elle est très agressive pour les muqueuses.

Pour le tictox, je ne connais pas mais j'aurais tendance à penser comme Agrippine.

Flam.
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par SpooMy »

Voici le protocole adulte prescrit par mon médecin en 2009 :
semaine 1 : 2 gouttes (1/0/1)
semaine 2 : 3 gouttes (1/1/1)
semaine 3 : 4 gouttes (2/1/1)
pour arriver au bout de quelques semaines à 3x4 gouttes par jour.
Il privilégiait l'augmentation progressive en matière de posologie, afin d'éviter les réactions de Herxheimer.

Pour les enfants, le protocole est différent, et tient forcément compte du poids.

Et moi, je peux témoigner de son efficacité, ainsi que d'autres parents qui ont pu guérir leurs enfants de l'autisme.
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par attuva »

on voit que le protocole du TicTox est progressif et tres doux ,
je rajouterai l'obligation de le diluer dans de l'huile , plus la protection hépatique ,
le TixTox m'a bien soulagée avant l'arrivée de Spooky ...et je le garde "sous le coude " pour au cas où ...
le dénigrement systématique d'Agripine est soulant , je rajoute que je ne me suis jamais laissée aller à dénigrer les Antibiotiques , les médecins le feront à ma place ...
Avatar du membre
Lyme-à-ongles
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2014 17:42

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Lyme-à-ongles »

Oui le Tic Tox m'a aussi bien aidé. Ma médecin n'était pas chaude pour que j'en prenne car disait-elle "on ne connait pas la composition exacte" (et sur ce point elle a raison je trouve).

Mais j'ai suivi les conseils d'un naturopathe et j'en ai quand meme pris. J'étais sceptique, mais je savais que si je n'essayais pas je ne saurai jamais. Après plusieurs semaines, ma santé c'était améliorée, j'avais notamment retrouvé une bonne capacité de concentration. \o/

Quand j'ai revu ma médecin, elle était agréablement surprise par mon avancé. Elle aussi me sentait mieux, et même si elle ne changeait pas son avis sur le Tic Tox (réserve sur sa composition), elle était bien consciente que c'est ce qui m'avait surement apporté un mieux (pas d'autres traitement durant cette période de plus de 3 mois). Elle ne m'a pas découragé à en reprendre, ni clairement encouragé, vu sa position c'est normal, elle se protège. Elle m'a juste parlé d'une de ses patientes qui prenait de l'aromatic et qui avait eu du mieux avec.

Aujourd'hui, j'alterne entre antibiotique, tic tox, EPP (+ detox, méditation, hypnose). Et ma foi je me porte de mieux en mieux. Dans les périodes de mieux je rejoue au football et retrouve un niveau que j'avais perdu il y a 15 ans... mes amis sont heureux pour moi, et rien que d'en parler j'ai la larmichette qui monte :').
Bien sûr, même dans les période de mieux, je ne retrouve pas d'un seul coup toutes mes qualités physiques (il faut de l'entrainement pour ça), mais j'ai retrouvé une certaine spontanéité, une certaine confiance, la détermination et la technique qui caractérisaient mon jeu. Le football est important pour moi. C'était une passion, j'étais relativement bon, j'y prenais beaucoup de plaisir. Et la spontanéité, l'énergie d'entreprendre, de faire, se retrouvent bien entendu dans ma vie de tous les jours. Et ça, vous le savez je pense, ça n'a pas de prix...

Tout ca pour dire que j'essaie tout ce qui peut marcher. Il faut bien être encadré et toujours garder son esprit critique toujours. Même vis à vis de ceux qui vous encadre (enfin moi c'est comme ça que je fonctionne, je me méfie des égos). Mais sans essayer une solution on ne saura jamais si elle est bonne. Il faut aussi savoir arrêter au bon moment si une solution ne marche pas. Et si ça n'a pas marché pour vous, et bien partagez votre expérience. C'est important d'avoir des retours, quels qu'ils soient. Mais condamner, dénigrer une méthode parce elle n'a pas marché pour vous ou tout simplement parce vous n'y croyez pas, c'est peut-être empêcher certaines personnes d'aller mieux... à commencer par vous même d'ailleurs ? Et ça, c'est mauvais pour nous tous.

Alors, partageons nos expériences, et allons mieux ! \o/
La vraie valeur d’un homme se détermine en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi. Albert Einstein
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par attuva »

...comme c'est bien dit , merci!
Invité4

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Invité4 »

Agrippine a eu un parcours difficile : elle est (un peu) aigrie...

Ses années d'errance sont une injustice. Mais elle n'est pas la seule dans ce cas, ce qu'elle a tendance à oublier.

Le fait que d'autres personnes qui ont la même maladie qu'elle s'en sorte rapidement et en douceur serait vécue pour elle comme une injustice supplémentaire. La goutte d'eau qui ferait déborder le vase en somme.

C'est pour ça qu'elle dénigre les méthodes qui marchent et invite à suivre les traitements dangereux conduisant à la chronicité (mais prenez donc votre Doxycycline, allez y :devil )

Conclusion : il faut prendre le contre pied de tout ce que dit Agrippine (et Flam aussi dans une moindre mesure qui est pas mal aigrie aussi) si vous voulez vous en sortir.

A bon entendeur salut, je sens que je vais être bannie du forum car ici la liberté d'expression est illusoire. Sans regret et bonne continuation à tous et à toutes !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Juju IDE 77 »

Merci à tous pour vos réponses :-D

Je me suis dis que je reprendrai le tic Tox sous peu si je supporte bien mes antibiotiques. J'entame la troisième phase pulsée depuis ce matin.
SpooMy a écrit :Voici le protocole adulte prescrit par mon médecin en 2009 :
semaine 1 : 2 gouttes (1/0/1)
semaine 2 : 3 gouttes (1/1/1)
semaine 3 : 4 gouttes (2/1/1)
pour arriver au bout de quelques semaines à 3x4 gouttes par jour.
Il privilégiait l'augmentation progressive en matière de posologie, afin d'éviter les réactions de Herxheimer.
Merci beaucoup SpooMy!! Je pense que je vais suivre ton protocole du coup. De nature assez impatiente je suis passée à 3 gouttes/repas en cinq jours seulements, et ce, malgré les avertissements de la pharmacienne au sujet de l'augmentation progressive des doses. Des fois je me demande si mon cerveau est bien relié à mon système locomoteur :mur
Et moi, je peux témoigner de son efficacité, ainsi que d'autres parents qui ont pu guérir leurs enfants de l'autisme.
Waou, génial :cool

@Lyme à ongles: je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut essayer pour savoir tout en prenant du recul. C'est bien de garder un œil critique sur ce qui n'a pas fonctionné mais aussi d'être ouvert d'esprit et de se dire que chaque personne est différente, personne ne réagit vraiment de la même façon. La preuve est dans la forme même de la maladie de Lyme: il y'a autant de Lymé que de lymés.

@Ma Caroxx, tu as raison, un parcours difficile n'explique pas un comportement déplacé.
De toute façon, je ne vais pas prendre ou arrêter X traitement parceque une personne aura essayé de m'influencer. J'ai plus confiance en mon instinct et au doc qui me suit, que les paroles de certaines personnes qui ne m'inspire pas forcément bienveillance. Puis ce forum permet de partager, d'apporter des connaissances ou des astuces ou des infos, à propos d'une sale maladie que nous avons tous en commun. On devrait se serrer les coudes au lieu de se mettre des bâtons dans les roues à freiner les envies et surtout les espoirs de ceux qui veulent s'en sortir.
Car la guérison existe. Malgré des bactéries qui persisteront dans notre organisme, notre SI peut reprendre le dessus, et nous pouvons vivre tout à fait normalement.
La preuve, Judith Alberta, qui va très bien alors qu'elle revient de très loin (ah oui j'avais oublié, c'est une "imposteur", d'après une personne sur ce forum) :devil
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »