yoma91
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2016 21:04

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par yoma91 »

Bonjour,

je vais bientôt commencer le tictox.

Qu'elle est la posologie pour une première fois?

merci
L.-H. Geny
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2017 15:05

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par L.-H. Geny »

Bonjour,
La prise initiale de [Aromatic] est de 5 gouttes matin midi et soir pendant 20 jours puis faire une pause.
Attention de ne pas dépasser la dose de 15 gouttes journalière.
L.-H. Geny
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Léa »

L.-H. Geny a écrit :
Pour rappel, l'interdiction de la spécialité TicTox provient de la présence de Salvia officinalis (Sauge officinale) dans sa formulation. Cette variété de plante contient de la thuyone qui est neurotoxique et entraîne des convulsions en cas de surdosage.
L.-H. Geny, Docteur en Pharmacie, aromathérapeute et responsable du laboratoire Pharmessence à Lausanne.
L'interdiction découle certes de la présence de la sauge , mais les calculs de l'AFFSAPS sont faux et archi faux!
Si il y a eu interdiction et la suite, c'est tout simplement parce que l'on a voulu dégommer le monsieur..... et ils ont réussi!
Bravo les "experts" alsaciens!
Cordialement
Léa
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par SpooMy »

Léa a écrit : Si il y a eu interdiction et la suite, c'est tout simplement parce que l'on a voulu dégommer le monsieur..... et ils ont réussi!
En effet, Léa.
Et parmi les "dégommeurs", il y a des copieurs … enfin des mauvais copieurs (Aromatic) qui font leur business.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par SpooMy »

Bonsoir,
J'utilise le terme de "préparation identique " car comme vous le dites je copie la formule du TicTox, celle-ci ayant été initialement formulée par mon défunt confrère, le Docteur en Pharmacie Bernard Christophe.
Vous avez le mérite de l'avouer. :bvo
tout aromathérapeute bien formé peut les retrouver par déduction en respectant les doses de précaution.
Je n'en doute pas.
Pour rappel, l'interdiction de la spécialité TicTox provient de la présence de Salvia officinalis (Sauge officinale) dans sa formulation. Cette variété de plante contient de la thuyone qui est neurotoxique et entraîne des convulsions en cas de surdosage. Pour plus d'informations, voir l'article suivant : http://www.maladie-lyme-traitements.com/tic-tox.html
L'huile essentielle de Sauge officinale est interdite à la vente en France, mais autorisée en Suisse et en Allemagne.
Les bons produits sont interdits en France. Et les mauvais produits, à défaut d'être interdits, sont au contraire plébiscités par nos instances nationales de santé. Je ne parle pas que des HE … l'allopathie en fait partie également.
Heureusement (pour ceux qui ont les moyens) que l'on puisse encore s'approvisionner dans les pays voisins. Je dis "encore", car cela devient de plus en plus compliqué ...
Pour ce qui est de l'Aromatic, la formule ne contient pas de thuyone, d' où la moindre efficacité thérapeutique que vous avez constaté.
En effet.
Mais le médecin copieur (Aromatic) en a fait son business, à présent. Et ce, malgré la moindre efficacité du produit.
Il n'allait tout de même pas mettre de la Sauge officinale / Thuyone dans son produit … étant donné qu'il a lui-même contribué à l'assassinat du Tic Tox (j'ai des preuves).
Ou alors, c'est un mauvais copieur … il faut dire qu'il n'est pas aromathérapeute, mais juste "médecin" … mais pas de ceux qui respectent le serment d'Hippocrate et le "Primum non nocere".
En espérant avoir dissipé votre doute.
Le doute est dissipé, et je vous remercie pour votre intervention à ce sujet.
L.-H. Geny, Docteur en Pharmacie, aromathérapeute et responsable du laboratoire Pharmessence à Lausanne.
Je connais bien la ville de Lausanne. :-D
Il y a dix ans, j'y ai fait déposer mes amalgames dentaires avec toutes les précautions nécessaires et chélations (interdit en France).
J'ai également acheté de bons produits (interdits en France) dans une pharmacie, en plein centre ville. :wink:
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Léa »

Spoomy,

Tout juste......et nous ne disons pas tout!
Merci
Cordialement
Léa
L.-H. Geny
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2017 15:05

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par L.-H. Geny »

Pour information, notre laboratoire propose maintenant le[Aromatic] sous forme gélule. Nous avons résolu plusieurs difficultés pour mettre au point cette forme galénique.
Cette forme évite le comptage laborieux des gouttes et le goût désagréable des huiles essentielles.
Nous avons aussi réduit le nombre de prises à deux par jour (au lieu de trois avec la forme liquide).
Les patients se disent satisfaits autant par la facilité d'usage que par l'efficacité.

L.-H. Geny
Nunz
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2017 16:37

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Nunz »

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ce produit hier en poursuivant mes recherches. Je me permets de le poster ici, je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses mais la synergie d'HE a l'air complète et assez différente des autres déjà connues. Ce produit pourrait-il être pris en complément de Tic Tox et Salvia d'après vous ? Vos avis ? Merci. :wink:

http://www.biotraxx.eu/Biotraxx-Lyme-di ... cture-50ml

https://www.amazon.fr/Biotraxx-Formule- ... ie+de+Lyme


La synergie d'HE :

Renouée du Japon
Cardère
Griffe de chat
Corriandre
Ail
Armoise
Aubépine
Salsepareille
Eupatoire perfoliée
Astragale
Griffes du diable
Feuilles d'olive
Chardon-Marie
Ginseng de Sibérie
Ginkgo Biloba
Teneur en bioalcool: 39,8% Vol
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Philforever »

Bonjour,
J'ai pris du tic tox en gélules pendant 24 jours du 7 au 30 décembre 2017 (j'aurais dû arrêté au bout de 20 jours). Cela fait environ 15 jours que ma santé se détériore : augmentation fatigue, douleurs articulaires, hypotension, vertiges, sommeil non-réparateur etc... Je suppose qu'il s'agit de la réaction de herx ? Sauf que les tests pour lyme sont négatifs alors que je me suis fait piqué il y a très longtemps (un médecin m'a trouvé les co-infections suivantes : streptocoque, varicelle-zona, epstein-barr et clamydia pneumonae). Qu'en pensez vous ?
Merci.
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par HélèneJules »

Le tic tox n'aura aucun effet sur les co infections trouvées qui donnent les mêmes genres de symptômes que borrelia et complexifient le tableau clinique...
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Philforever »

Ok. Donc si j'ai des herx avec tic tox ça veut dire que j'ai lyme malgré les tests négatifs ?
Et que conseilles-tu comme remèdes naturels contre les co-infections que j'ai ? EPP ?
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par HélèneJules »

On ne pas infirmer ou confirmer cela simplement par une réaction au tic tox, les symptômes priment sur les tests sanguins en fait,

Pour les co infections remèdes naturels je ne sais pas, antibios et anti viral c'est ce que je prenais
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Sebpatop »

Je suis d'accord avec HeleneJules...
Et avec toi Phil. C'est surement des herx trop fortes... Et si tu diminuais ton dosage de tic tox? Ou alterne avec de l'EPP, ça sera peut être moins dur?...
En antiviral et antibactérien naturel, il y a l'ail. Il y a un post spécifique la dessus si çà t'intéresse Phil ?
Courage l'ami. :pagrave
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
prunelle
membre actif
membre actif
Messages : 266
Enregistré le : 15 août 2009 01:14

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par prunelle »

Bonsoir a tous ,
Quelqu'un peut il me dire si il y a de la tuyonedans le tic tox 2 (c'est marque sur le falcon de tic tox 1 mais pas sur le tic tox 2) ?
Merci a tous ;
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: TIC TOX 1, TIC TOX 2

Message par Philforever »

Bonjour,
J'ai relu les dernières pages mais c'est parfois contradictoire sur les propriétés de chaque Tic Tox.
Est-ce bien cela :
Tic Tox 1 : Neuroborréliose
Tic Tox 2 : Symptômes articulaires
Merci.
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »