Répondre
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: TIC TOX

Message par christine »

Théoriquement il y a 3 HE dans le tic tox.

christine
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: TIC TOX

Message par kais »

Ben je te donne les infos telles que je les ai eues il y a 2 ans.
Maintenant avec le succès que ca a je ne suis pas surprise qu'ils ne donnent plus leur "formule magique". J'ai lu que depuis, de la cardère a été ajoutée à la composition.... Ce qui fait ta troisième HE manquante non?
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: TIC TOX

Message par christine »

Kais
Non, 3 He à la base et la cardère, je ne suis pas sure qu'ils l'aient mise.

Christine
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: TIC TOX

Message par christine »

Patrick,
t'as vu où que la bosnie n'est pas polluée???

Ton brave gars, il me ferait presque rire s'il n'abusait pas un peu de sa position...

Il y a eu la guerre là bas, de l'uranium apauvrie pour les bombes et comme le dit Claude, c'est tout miné!!!

Qu'on fasse ses essais à tout ce qu'on veut oui, qu'on croit un vendeur = non.

Si je bouge un peu méchamment c'est qu'en privé j'ai reçu d'autre témoignages d'abus de conseils.

Amitiés

christine
vero

Re: TIC TOX

Message par vero »

je te mets en C/C l'article concernant lyme si ça peut être utile mais il y a plein d'autres conseils ! trucs et astuces :
http://www.belle-sante.fr/boutic/bou_rindex.cgi?req=ail" onclick="window.open(this.href);return false;


Maladie de Lyme
Suite à notre article sur la maladie de Lyme (voir BS 86), Didiel L. B., naturopathe, nous apporte un complément d'informations :
«• Pour ceux qui ne disposeraient ni de tire-tiques ni de pince adaptée, il existe un autre moyen d'extraire les tiques : les enduire abondamment d'huile d'olive plusieurs fois par jour. Cela suffit pour les asphyxier en 24 h. Dès lors, elles se dessèchent et tombent d'elles-mêmes sans douleur pour le porteur.
• Le diagnostic de la maladie de Lyme ne peut être effectué rapidement. En effet, entre le jour de la morsure et la prise de sang, il faut laisser passer 4 à 6 semaines (temps pour que les anticorps puissent se former). Toute analyse de sang pratiquée avant ce délai donnera donc des résultats négatifs. En cas de suspicion d'infection (symptômes «grippaux», auréole rouge...), et sans attendre le résultat de tests sanguins (Elisa, Western Blot, PCR et autres) dont la fiabilité n'est d'ailleurs pas assurée à 100 %, recourir sans délai à l'aromathérapie :
- soit à Tic-Tox (Nutrival), produit prêt à l'emploi, composé de propolis et d'huiles essentielles (camomille sauvage, sarriette...) ;
- soit à la formule suivante :
2 gtes HE Ajowan + 1 gte HE Cannelle de Chine + 2 gtes HE Eucalyptus à cryptone + 2 gtes HE Camomille noble + 1 gte HE Verveine citronnée. Prendre 2 gouttes du mélange dans 1 cuillerée à café d'huile d'olive 3 fois par jour pendant 15 jours.
Si les symptômes persistent, soit consulter un aromatologue qui, à coup sûr, prescrira sur le champ la réalisation d'un aromatogramme (une adresse de labo à Paris :
Laboratoire RISSE-VERSEAU
- 18 rue Théodule-Ribot - 75017 PARIS),
soit consulter son généraliste afin de se voir prescrire un traitement antibiotique, tout en sachant que certains médecins n'ont pas ou peu d'expérience dans le diagnostic et le traitement de cette maladie encore peu répandue, mais qui semble progresser rapidement (5 à 30 000 cas nouveaux tous les ans).»
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: TIC TOX

Message par Lulu »

vero a écrit : si j'osais amicalement :rendu bien sur :mrgreen:
tu t'es fait eu lulu :mdr
mais merci pour l'info pour que d'autres sachent ce qu'ils risquent
Non, il y avait un truc valide parmi les farfeluosités, qui m'a été utile. Mais pour le reste... :hmm Le médecin prescripteur a pignon sur rue, il a écrit des bouquins sur des sujets qui intéressent des gens ici (acidité métabolique, candidose, nutrition...) et m'avait été recommandé par un ami, donc on peut subodorer qu'à ma place d'autres auraient consulté et tenté d'exécuter l'ordonnance. Ce n'est pas pire que consulter un neurologue qui vous jette après avoir réclamé 80 euros :roll: Mon reproche majeur dans cette affaire, c'est de se voir prescrire des analyses très chères limite légales sans en être informée (surtout un Lyme qui a le cerveau brumeux par nature et qui comprend pas ce qui coince :mrgreen: )
Avatar du membre
Cancans
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:24

Re: TIC TOX

Message par Cancans »

Bonjour,

Le tic tox est souvent évoqué dans la maladie de Lyme.

Est il efficace dans la maladie active et tardive ?

As t il un impact sur les symptomes neurologiques ?
Engourdissements, vertiges, maux de tete, problèmes cognitifs, etc.

Peut on l' envisager en meme temps que les antibiotiques ou plutot après ?

Il y a beaucoup d' incertitude à ce sujet qu' on en sait que penser ?

Merci à vous.

Cancans.
Cancans.
(Lyme tertiaire Neuro.
Deux ans antibiotiques en alternance avec Triflucan.
Beaucoup mieux mais pas guerri.)
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: TIC TOX

Message par Caroline »

Bonjour,
Cancans a écrit :Est il efficace dans la maladie active et tardive ?

As t il un impact sur les symptomes neurologiques ?
Engourdissements, vertiges, maux de tete, problèmes cognitifs, etc.
Chez moi ça ne fait aucun doute ! et mon lyme est bien ancien :wink:
Mais attention je ne dis pas qu'il annule tous les symptômes, il les réduit simplement de façon considérable et toujours en ce qui me concerne me permet de retrouver une vie pratiquement normale.
J'ai essayer en février dernier d'arrêter le tic tox et là catastrophe. J'ai du reprendre de la doxy pendant un mois.
A la suite (et pas en même temps) j'ai recommencé tic tox (entre autre)

Voilà pour un témoignage
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: TIC TOX

Message par aj »

Bonjour Caroline,

sous quelle posologie prends-tu du tictox?
Merci pour ton témoignage. :ensemble
Anne
Avatar du membre
kais
membre actif
membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 29 mars 2008 12:05
Localisation : Bazas Breakdown, proximité Bordeaux
Contact :

Re: TIC TOX

Message par kais »

+1 dans le meme sens.

De mon expérience non seulement le tictox peut être pris sans aucun pb en meme temps que les antibios mais de plus il m'a permi de retrouver une vie normale ALORS QUE LES ANTIBIOS AVAIENT ECHOUE.

Meme observation que le post de Caroline: dès que j'arrête le tictox, les symptomes reaparaissent les uns après les autres. Dans mon cas il s'agit d'un lyme chronique (incurable), mais peu ancien: commencé à traiter 4 mois après la contamination.
Pour remonter la pente j'ai pris tictox en 6 gouttes 3 fois par jour et là en "entretien" pour éviter de retomber dans la maladie je suis simplement à 5-6 gouttes le matin, une fois par jour donc.
Ingénieur Forestier, 33 ans, lyme neuro chronique.
2003: contamination forêt
2003-2005: 2 ans d'abx m'évitent le fauteuil roulant
2005-2008: 3 ans de tictox = récupération 99%, mais pas guérison
fin 2008: système immunitaire s'écroule
début 2009: Ketek + traitement combiné de Gasser >>> GUERISON!!!!
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: TIC TOX

Message par Caroline »

Pour moi aussi 6 gtes 3 fois par jours !
Celà fait maintenant un peu plus d'un an que je suis à cette posologie (si on exclue la période où j'ai tenté d'arrêter...).
Avatar du membre
Cancans
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:24

Re: TIC TOX

Message par Cancans »

Bonjour,

Selon vous le tic-tox agit-il sur le système immunitaire ou directement sur la borrelia ?

Merci.

Cancans.
Cancans.
(Lyme tertiaire Neuro.
Deux ans antibiotiques en alternance avec Triflucan.
Beaucoup mieux mais pas guerri.)
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: TIC TOX

Message par Jacqueline »

Le Tic tox, est pour ma part inéficace, ce n'ai qu'un moyen de vendre ce produit par internet, et profiter des malades qui ne savent plus quoi essayer pour améliorer leur maladie de Lyme.
Je trouve cela scandaleux de vendre ce produit qui ne sert à rien.

Si quelqu'un pouvait trouver la composition chimique, cela serait très interessant.
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: TIC TOX

Message par Caroline »

Bonjour,

Pour répondre à Cancans,

Je pense qu'il agit sur les deux du fait de la présence entre autre de la sarriette qui possède des propriétés reconnues antifongiques et antibactériennes, anti-inflammatoires et antidouleurs ; et de la propolis qui agit sur le système immunitaire...
Si tu veux tu trouveras des info sur ce site http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... rriette_nu" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacqueline a écrit :Je trouve cela scandaleux de vendre ce produit qui ne sert à rien.
Jacqueline,
nous sommes tous différents, ce qui ne TE convient pas peut convenir à d'autres...
Et je t'assure, on a bien compris et entendu que tu ne "croyais" pas aux vertus de la phytothérapie... :wink:

amitiés
Avatar du membre
Jacqueline
membre actif
membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 14 août 2005 22:12
Localisation : MAGNY EN VEXIN

Re: TIC TOX

Message par Jacqueline »

Caro Bonjour,

Je suis d'accord avec toi que cela ne me convient pas. Mais c'était sur tout pour avertir, qu'il y avait beaucoup d'abus. Je ne sais plus, mais je crois que les 2 flacons de Tic Tox sont aux environs de 50 Euros, cela peut paraître peu pour certains et beaucoup pour d'autres.

Si vraiement le Tic tox était aussi efficace, cela se saurai, et je trouve que certains labos profitent du desaroi des malades pour vendre leur produit soit disant miraculeux.

je peux t'assurer que j'ai essayé pas mal de chose, y compris l'EPP, cela n'a aucun effet, et je pense que cela fonctionne beaucoup avec la psyscologie, mais bon,

Et sur le forum, 95% des malades sont pour la phytothérapie.

Je pense que l'on doit pas passer à côté des traitements Allopathie, même si l'on sait que pour le moment, il n'y a aucun traitement qui guerri la maladie de Lyme.

Lorsqu'une personne vient de se faire piquer, il vaut mieux lui dire d'aller voir son MT pour avoir des ABX que de se soigner avec du Tic tox.
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »