Marco
membre actif
membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2016 02:57
Localisation : Franche Comté

Re: AIL

Message par Marco »

Je prends de l'ail également et souvent de légers herxs.

Je crois que les études prouvent sont efficacités chez nous et c'est tant mieux.

Quelqu'un a testé la vidéo de la première page où la personne nous incite à mettre de lail dans des chaussettes la nuit ?
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: AIL

Message par Sebpatop »

Merci Léo et Marco, je me posais justement la question de son efficacité! :cool
Je teste demain! :bvo

Sinon, j'avais écrit ce post avant de lire vos commentaires:
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =41&t=7548
Je pense que çà va dans le même sens que vous? Vous me direz si vous souhaitez participer? :hmm
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: AIL

Message par ALC »

Salut Seb

Oui qu'a donné ton essai?

C'est peut-être un peu basique mais je me dis que ceux qui réagissent fortement à l'ail il doit y avoir des candidas qui trainent.... j'ai du mal à croire à une réaction (d'autant plus si elle est forte) hormis dans ce contexte
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: AIL

Message par Sebpatop »

Désolé Marco, je n'avais pas vu ton message.
ALC a écrit :Salut Seb
Oui qu'a donné ton essai?
C'est peut-être un peu basique mais je me dis que ceux qui réagissent fortement à l'ail il doit y avoir des candidas qui trainent.... j'ai du mal à croire à une réaction (d'autant plus si elle est forte) hormis dans ce contexte
C'est de la bonne !!!... :cool
... mais il faut supporter de mâcher des gousses d'ail crue!... Je le fais avec autre chose dans la bouche à chaque fois... comme du fromage, yaourt, viande... parce que sinon... :sm :marto :mur
Je l'ai fait sur un peu plus d'une semaine. C'est un truc a ne pas faire sur le long terme pour moi. L'ail a énormément d'action sur l'organisme... (mais je ne vous en dis pas plus sur ce que çà m'a fait car je pense l'intégrer dans une séance de science participative et je ne voudrais pas vous influencer.)
Voici le lien vers le wiki phyto: http://www.wikiphyto.org/wiki/Ail

... et ALC, je ne pense pas avoir de Candida, j'ai Zéro addiction pour le sucre... :wink:
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: AIL

Message par yoann8887 »

Oui l'ail est essentiel pour nos pathologie, c'est un antiseptique générale (très puissant), il est étudié maintenant in vitro pour la médecine officielle avec des résultats surprenants.
Il peut casser les biofilms, empêcher la construction de ceux-ci et détruit les pathogènes. Il a aussi une action sur les mycéliums.
Il est très efficace sur les champignons toutes espèces confondus.

L'ail est aussi un chélateur naturel car il s'agit d'un produit souffré. Pour ceux qui ne supporte pas les produits soufré (mutation CBS), le Gingko et le gingembre sont pas mal aussi.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: AIL

Message par Sebpatop »

Yoann, c'est super intéressant ton post. Tu as des références ou des articles scientifiques la dessus???

Pour faire suite, je prends toujours de l'ail. Par période de 15j à 3sem, j'en mache 6 gousses par jour. 3 au midi et 3 au soir avec du fromage le plus souvent pour diminuer la brulure de la langue... Quand les gousses sont assez fortes, çà me collent assez rapidement des sensations de pression derrières les yeux et dans les sinus... :toubib
... je n'ai pas encore testé d'en prendre plus d'un coup... mais je crois que c'est le Pr P. qui dit ds son bouquin qu'un gars en mangeait 6 têtes / jour ! :gloups

Ah oui, si peut être un effet secondaire qui pourrait vous intéresser aussi ! Avant, j'étais un aimant à moustique... et à tique... maintenant, cela ne semble plus être le cas. Je me demande si l'ail n'est pas en partie responsable de ceci?!!! :gne
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: AIL

Message par Natsa »

L'ail est aussi hypotenseur
C'est pour ça que j'ai préféré arrêter d'en mettre le matin dans l'extracteur de jus pour mon fils (assez d'évanouissements comme ça), dommage, j'aimais bien.

Natsa
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: AIL

Message par Sebpatop »

Natsa a écrit :L'ail est aussi hypotenseur
C'est pour ça que j'ai préféré arrêter d'en mettre le matin dans l'extracteur de jus pour mon fils (assez d'évanouissements comme ça), dommage, j'aimais bien.
Natsa
Si tu aimes bien Natsa... c'est peut être que tu en as besoin?! :cool
L'avantage de ce type de traitement à base de plantes, c'est qu'il est facilement modulable! Si ton état de santé ne te permet pas d'en prendre beaucoup, tu peux peut être en prendre un tout petit peu, genre 1/4 ou 1/2 gousse / jour.
Cela commencera à faire un peu de ménage... ce qui sera toujours çà de pris... puis, tu pourras augmenter les doses par la suite?...
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: AIL

Message par Philyme »

Salut Seb,

Heureux de te relire...

J'en ai parlé à midi à qui de droit, et le régime aux aulx je vais devoir m'en passer, ou aller me faire héberger au Zoo ! ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: AIL

Message par Sebpatop »

Tout pareil Phil !
Il y a une petite variante... que ma moitié a testé car on la supposait candidosée... et qui est peut être moins efficace, mais pas sur?... et qui permet de ne pas avoir une haleine trop "chargée"... si tu ne veux pas aller au zoo avec tes aulx?!... :yeah

Les gousses sont coupées en petits morceaux et avalées avec de la soupe, de l'eau, etc.
Tente peut être çà dans le dos de qui de droit... si tu n'en as pas le droit?!... :bigsmile ...ou bien prend le gauche, comme dirait ma mère... :mrgreen:
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: AIL

Message par christine »

ou tu mets la demi ou moitiée au même régime

Dans ce cas ça passe
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: AIL

Message par Philyme »

Christine et Seb,

Merci pour vos idées et conseils...!

Si je me fais briser les os vous serez responsables ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: AIL

Message par Natsa »

Natsa a écrit:
L'ail est aussi hypotenseur
C'est pour ça que j'ai préféré arrêter d'en mettre le matin dans l'extracteur de jus pour mon fils (assez d'évanouissements comme ça), dommage, j'aimais bien.
Natsa

Si tu aimes bien Natsa... c'est peut être que tu en as besoin?! :cool
L'avantage de ce type de traitement à base de plantes, c'est qu'il est facilement modulable! Si ton état de santé ne te permet pas d'en prendre beaucoup, tu peux peut être en prendre un tout petit peu, genre 1/4 ou 1/2 gousse / jour.
Merci Seb,
Le problème que me pose l'ail n'est pas pour moi mais pour mon fils, lymé, qui a des micro évanouissements très nombreux, et des problèmes de spasmophilie peut-être ; donc j'avais arrêté puisque c'est hypotenseur. Mais tu as peut-être raison je peux diminuer la dose (je mettais une gousse ou 2 pour un verre de jus chacun) et voir si ça change quelque chose (au point où on en est :pfff )
:gloups
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: AIL

Message par christine »

Natsa

Pour l'avoir vu (ton fils)

Pour savoir ce que m'a longtemps fait l'ail...

Une toute petite gousse
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: AIL

Message par Lena58 »

Pour moi aussi l'ail me crée des réactions ..... ou plutot il m'est impossible de dormir si j'en prends le soir, donc j'en prends le midi et on dirait que ca me booste et me fait du bien .
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »