Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Ginkgo

Message par nath »

je prends du gingko depuis 5 mois environ, les débuts ont été difficiles, j'ai eu une sorte de herx cérébral avec des maux de tête insoutenables, j'ai tenu bon avec une gellule par jour.
C'est passé :?
Depuis je prends 3 gellules par jour mais ce n'est pas du tanakan, ce sont des gellules de chez Arkopharma qui sont plus dosée (250 mg de gingko par gellule au lieu de 40 mg pour 1 comprimé de tanakan)
je prends également des oméga 3 (mais d'une marque particulière car il y a toute sorte de qualité) et j'AFFIRME haut et fort que ça me désembrume le cerveau! Je n'ai plus l'impression d'avoir alzheimer, juste d'être ralentie des neurones mais je peux vivre comme ça, je ne me perds plus dans la rue :wink:
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Re: Ginkgo

Message par Sylvie »

nath a écrit :je prends du gingko depuis 5 mois environ, les débuts ont été difficiles, j'ai eu une sorte de herx cérébral avec des maux de tête insoutenables, j'ai tenu bon avec une gellule par jour.
C'est passé :?
Depuis je prends 3 gellules par jour mais ce n'est pas du tanakan, ce sont des gellules de chez Arkopharma qui sont plus dosée (250 mg de gingko par gellule au lieu de 40 mg pour 1 comprimé de tanakan)
je prends également des oméga 3 (mais d'une marque particulière car il y a toute sorte de qualité) et j'AFFIRME haut et fort que ça me désembrume le cerveau! Je n'ai plus l'impression d'avoir alzheimer, juste d'être ralentie des neurones mais je peux vivre comme ça, je ne me perds plus dans la rue :wink:
Avant de prendre du Tanakan, je prenais du Ginkor fort (ginkgo+ anti-hypotenseur), je trouvais ça très efficace mais il n'était pas possible d'en prendre plus de deux par jour. Arkopharma, je me méfie un peu. Ce ne sont pas des quantités titrées, donc ça varie selon les boîtes, et j'ai entendu dire qu'ils font des mélanges avec des produits plus ou moins frais pour écouler le stock. Le Tanakan a l'avantage d'être titré en principe actif, d'ailleurs est-ce que ce n'est pas 40mg de principe actif pour le Tanakan et 250mg de poudre de feuilles de ginkgo biloba pour Arkopharma? Perso, je trouve que le Tanakan c'est la meilleure efficacité/prix, après avoir essayé beaucoup de marques (de ginkgo).

Je prens couramment 3 cp de Tanakan par jour, mais l'été je monte à neuf quand il fait chaud... le Dr M en prescrit parfois encore davantage aux neuroborréliosés.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Re: Ginkgo

Message par nath »

Sylvie a écrit : Le Tanakan a l'avantage d'être titré en principe actif, d'ailleurs est-ce que ce n'est pas 40mg de principe actif pour le Tanakan et 250mg de poudre de feuilles de ginkgo biloba pour Arkopharma?
pour le ginkgo chez arkopharma tu as raison: 250 mg de poudre de feuilles, pour le tanakan ils disent "ginkgo biloba extrait standardisé"...
il vous est remboursé le tanakan?
co maman d'Audrey

Re: Ginkgo

Message par co maman d'Audrey »

bonjour,
y-a-t-il d'autres posts pour avoir plus de renseignements sur les effets du ginkgo?
merci
Corinne
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Ginkgo

Message par christine »

Corinne


Bonjour

je ne sais pas s'il y a d'autres post mais la littérature sur le web est abondante.

Mon marie et moi avons essayé sans en être enchanté.

Ca peut poser problème au niveau d'une facilité de saignement donc il faut se renseigner avant d'en prendre tout de même.

Tu vises cette plante pour quoi????

Je ne sais pas si le site du Dr Yves Donadieu est toujours actif, si nécessaire j'ai son livre pour relire ce passage.

Amitiés

Christine
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Ginkgo

Message par aj »

Pour trouver des infos sur le gingko sur le forum, il faut l'orthographier des deux manières : GINKGO et GINGKO...

Amitiés,
Anne
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Ginkgo

Message par Agnès »

Merci du tuyau Anne ! ;)
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Ginkgo

Message par Agrippine »

En cas de prise de gingko (ou Tanakan) c'est la même chose : ne jamais prendre d'iburpofene.

Interaction potentiellement très dangereuse.

Mais, tous les phytos du forum le savaient déjà. Je le note uniquement parce que je n'ai pas trouvé l'info.

Si c'est déjà mentionné, la modération voudra bien effacer ?
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Ginkgo

Message par annie »

ibuprofène
Évaluation de l’interaction = Modérée Prudence avec cette association.
Discutez-en avec votre professionnel de la santé.
Le ginkgo pourrait ralentir la coagulation sanguine. L'ibuprofène peut également ralentir la coagulation sanguine. La prise de ginkgo avec l'ibuprofène peut ralentir excessivement la coagulation sanguine et augmenter les risques d'ecchymoses et d'hémorragies.
je ne savais pas j'ai trouvé ça

http://naturaldatabase.therapeuticresea ... eSupport=1

en fait ça interagit avec de nombreuses molécules
peut être la raison pour laquelle ma maman se retrouve avec des gros bleus sans se cogner ? :hmm

et je vois
Ne pas associer le ginkgo à d'autres plantes réputées pour fluidifier le sang comme lui ( ail , arnica , ginseng , sauge , fève tonka, mélilot , etc.).
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Ginkgo

Message par Agrippine »

:) Et voila aussi pourquoi il est conseillé de le prendre en dose "raisonnables" réparties dans la journée et non à haute dose d'un seul coup :wink:

+ les interactions avec diverses molécules (mais ça, c'était déjà connu ! :oops: J'enfonce une porte ouverte)
je ne savais pas
Je n'irai pas jusqu'à dire que la phyto est un art, mais presque :mrgreen:
:pasparler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Ginkgo

Message par Agrippine »

Le post ci-dessus est à oublier.

Nul et non avenu.

Sans
relation ni fondement avec le gingko et ses possibles interactions.

:)
:pasparler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Ginkgo

Message par annie »

mais non je suis d'accord avec ce que tu disais il y a bien des interactions
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Gingko biloba

Message par Natsa »

Bonsoir,

Est-ce complètement absurde de penser qu'on puisse faire une réaction (herx ?) liée à la prise d'une ampoule de gingko biloba ?

J'en ai donné à mon fils pendant les vacances de février et il n'allait pas bien du tout ; j'avais plutôt pensé que c'était la maladie . Mais après 4 ou peut-être un peu plus de jours j'ai préféré arrêter.

Depuis quelques jours, son état l'après-midi est plutôt bon et surtout stable (c'est à dire que ce n'est plus un jour bien un jour pas bien) ; ce matin j'ai donc voulu lui en redonner, surtout qu'hier et avant hier soir il a eu un brutal et assez violent mal de tête et à nouveau pas bien du tout !

Ça n'a peut-être aucun lien, pur hasard
Mais on ne sait jamais, avez-vous remarquer quelque chose ?

Merci
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Mémé
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2016 16:05
Localisation : Aisne

Re: Gingko biloba

Message par Mémé »

Bonjour

J en prend depuis 1 semaine bientôt,pas de réaction pour ma part.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Gingko biloba

Message par Flam »

Bonjour Natsa,

Ce produit agit sur la circulation du sang, c'est peut-être en lien ?
Personnellement, j'en ai pris beaucoup sans aucun souci, mais tu es sûre que c'est recommandé pour les enfants ? Ils sont plus sensibles que nous à certains produits.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »