Re: propolis
Merci Christine,
je vais donc essayer de m'y coller progressivement, je n'ai rien à perdre mais tout à y gagner.
Ton parcours m'interpelle vraiment: jusqu'à présent, j'étais un peu comme toi, c'est à dire une vie sociale et professionnelle belle entre deux piqûres de tiques, je me suis toujours superbement récupérée aux branches (multivitamines, magnéB6, A-zinc, gingembre, ginseng, régime SC-SG, activité physique).
l'overdose qui a fait tout basculé c'est la série de 5 piqûres de tiques/nymphes en moins de deux mois...impossible de bien récupérer ce coup-ci.
il faut que je travaille l'acceptation de cette maladie, cela va me prendre encore du temps, j'espère y arriver comme toi.
Encore merci.
je vais donc essayer de m'y coller progressivement, je n'ai rien à perdre mais tout à y gagner.
Ton parcours m'interpelle vraiment: jusqu'à présent, j'étais un peu comme toi, c'est à dire une vie sociale et professionnelle belle entre deux piqûres de tiques, je me suis toujours superbement récupérée aux branches (multivitamines, magnéB6, A-zinc, gingembre, ginseng, régime SC-SG, activité physique).
l'overdose qui a fait tout basculé c'est la série de 5 piqûres de tiques/nymphes en moins de deux mois...impossible de bien récupérer ce coup-ci.
il faut que je travaille l'acceptation de cette maladie, cela va me prendre encore du temps, j'espère y arriver comme toi.
Encore merci.
Tant qu'il ne le marque pas explicitement avec les proportions sur tout ce qu'il vend, je reste sur ma méfiance...fobitic a écrit :Re-coucou,
pour le tic-tox, je cite:
ce remède composé d'extraits de propolis et de différentes huiles esentielles aux effets bactéricides (sarriette, girofle), antiseptiques et anti-inflammatoires (camomille sauvage) ....
extrait du petit vademecum de phyto-aromathérapie de Bernard Christophe du labo Nutrivital.

Bonjour à tous,
ben, ça commence pas top pour moi: hier, j'ai pris 3 fois une gélule de propolis...matin ok, am crevée et nuit avec angoisses...c'est peut-être un pur hasard, mais j'hésite à continuer aujourd'hui, d'autant qu'il me faut mes esprits pour bosser et j'ai de la visite demain.
c'est peut-être un hasard.
ben, ça commence pas top pour moi: hier, j'ai pris 3 fois une gélule de propolis...matin ok, am crevée et nuit avec angoisses...c'est peut-être un pur hasard, mais j'hésite à continuer aujourd'hui, d'autant qu'il me faut mes esprits pour bosser et j'ai de la visite demain.
c'est peut-être un hasard.
Je cherche à donner du propolis à mon fils qui est toujours enrhumé le matin. Quelqu'un peut me dire si ça existe en gouttes, ou HE ? car il est pas trop gélules...
Merci
Merci
- cannelle2010
- membre actif
Il y a longtemps, j'avais trouve des sortes de chewing gum a la propolis, pas de gout, ca finissait par faire des micros "billes", mais c'etait HYPER efficace (a l'epoque, angines a repetitions pendant des annees, coupees net des le debut des symptomes)....si tu a 1 bon magasin bio, a voir...
- christine
- membre actif
Bonjour
On peut faire sa propolis soi même en TM teinture mère.
Suffit d'avoir de la propolis pure et de l'alcool mais à ce moment là je ne sais pas quelle concentration sort donc combien de gouttes il en faut, du coup je ne l'utilise qu'en local.
Ca existe en comprimés effervescents associé à de la vit ou des trucs du genre.
Faut voir si en pharmacie boiron en ferait en TM dosée clairement ou être douée en math pour savoir comment faire.
Mais à chaque coup tu donnes de l'alcool à ton fils par la même occasion.
Si non tu fais comme pour mon chien, tu ouvres les gellules dans sa bouffe!!!
Amitiés
Christine
On peut faire sa propolis soi même en TM teinture mère.
Suffit d'avoir de la propolis pure et de l'alcool mais à ce moment là je ne sais pas quelle concentration sort donc combien de gouttes il en faut, du coup je ne l'utilise qu'en local.
Ca existe en comprimés effervescents associé à de la vit ou des trucs du genre.
Faut voir si en pharmacie boiron en ferait en TM dosée clairement ou être douée en math pour savoir comment faire.
Mais à chaque coup tu donnes de l'alcool à ton fils par la même occasion.
Si non tu fais comme pour mon chien, tu ouvres les gellules dans sa bouffe!!!
Amitiés
Christine
Si tu connais un apiculteur, tu peux lui demander de la propolis pure : il suffira à ton fils de la mâcher comme un chewing gum mais attention, il faut d'abord la garder en bouche qq minutes, sinon, ça colle méchamment aux dents!
Sinon, il existe de la propolis en goutte mais souvent fortement alcoolisé donc, cela dépend de l'âge de ton fils. J'en donne au mien, qui a 15 ans, sans pb ...
Il s'agit de l'extrait de propolis de la marque Ballot-Flurin, achetée en boutique bio. Il existe un site internet :http://www.ballot-flurin.com/apithérapi ... 40c95788d8
Sinon, il existe de la propolis en goutte mais souvent fortement alcoolisé donc, cela dépend de l'âge de ton fils. J'en donne au mien, qui a 15 ans, sans pb ...
Il s'agit de l'extrait de propolis de la marque Ballot-Flurin, achetée en boutique bio. Il existe un site internet :http://www.ballot-flurin.com/apithérapi ... 40c95788d8
Merci Sonia,
J'ai vu la propolis pure, mais je pense qu'il va pas la mâcher...
je vais aller sur le site.
J'ai vu la propolis pure, mais je pense qu'il va pas la mâcher...
je vais aller sur le site.
- christine
- membre actif
A mâcher c'est pas bon et nous devrions la mâcher que purifiée pas brut.
Bon courage
amitiés
christine
Bon courage
amitiés
christine
J'ai commandé l'extrait de propolis noire, avec de l'alcool.
Mais bon, il faut pas en prendre beaucoup, je suppose...
Je vous dirai si ça marche, mes 2 enfants ont le nez pris tous les matins. Et puis, parait il que ça renforce les défenses immunitaires.
Quelqu'un prend de la gelée royale ? j'ai fait une cure cet hiver, mais je ne sais pas si je peux recommencer, si c'est compatible avec lyme.
Merci
Mais bon, il faut pas en prendre beaucoup, je suppose...
Je vous dirai si ça marche, mes 2 enfants ont le nez pris tous les matins. Et puis, parait il que ça renforce les défenses immunitaires.
Quelqu'un prend de la gelée royale ? j'ai fait une cure cet hiver, mais je ne sais pas si je peux recommencer, si c'est compatible avec lyme.
Merci
Et si on mettait la propolis en alcool sur un bout de pain? Apres quelques heures l'alcool va disparraitre. Non?
Je prennais une dose 50 gouttes X3/j, et je voyais un effet - pas de vision floue, et moins de symptomes mais j'avais des herx au debut (je ne prend pas tous les jours seulement en cure de 2 semaines). Quelqu'un me disait qu'il prennait tous les jours depuis des annees (il est lyme) mais il a eu une tumeur cerebrale recente (et moi je me demande si c'est pas peut etre lie a ca pusique j'ai trouve que le propolis stimule la tiroide).
PS
Que faites vous quand vous commencez a perdre l'espoir?
Je prennais une dose 50 gouttes X3/j, et je voyais un effet - pas de vision floue, et moins de symptomes mais j'avais des herx au debut (je ne prend pas tous les jours seulement en cure de 2 semaines). Quelqu'un me disait qu'il prennait tous les jours depuis des annees (il est lyme) mais il a eu une tumeur cerebrale recente (et moi je me demande si c'est pas peut etre lie a ca pusique j'ai trouve que le propolis stimule la tiroide).
PS
Un bain chaud, beaucoup de chocolat, des heures au téléphone avec des copines...aac a écrit :PS
Même s'il y a des bas, il faut continuer. Dans cette maladie, il y a des cycles (à cause du cycle de vie de la bactérie qui est d'environ 4 semaines). Alors, il y a des hauts et des bas.
Avec les antibios, les cycles sont perturbés (la bactérie libère beaucoup plus de toxines) et on peut avoir l'impression d'être tout le temps dans le bas. En plus, les toxines, ça file le bourdon ! (C'est vrai.)
Il faut que tu t'accroches et que tu continues à te soigner, même si c'est dur. Pour ta fille et pour toi. Persiste ! Ce sera long. Et en plus, il y aura ces cycles de hauts et de bas qui entament le moral. Mais faut tenir. Je suis persuadée que la grande majorité d'entre nous y arrivera. Alors, pourquoi pas toi ?
Veux-tu que je t'envoie du chocolat en MP ? (Faut demander à Marsu si ça passe !)

Coucou aac:
si je tiens debout, de la marche et encore de la marche...jusqu'à la sensation d'ébriété qui se rappelle à moi au bout de 2-3 heures.
il faut agir pour penser à autre chose. C'est fondamental de se décâbler de la maladie.
si je suis à l'état de légume qui n'ose plus sortir de chez moi: un dvd comique, complètement stupide!Que faites vous quand vous commencez a perdre l'espoir?

si je tiens debout, de la marche et encore de la marche...jusqu'à la sensation d'ébriété qui se rappelle à moi au bout de 2-3 heures.

il faut agir pour penser à autre chose. C'est fondamental de se décâbler de la maladie.
- Marsu
- membre actif
Le chocolat, faut voir, mais les noisettes non !Lisa B a écrit : Veux-tu que je t'envoie du chocolat en MP ? (Faut demander à Marsu si ça passe !)

Merci beaucoup Lisa. Je ne le savais pas pour les antibiothiques... je suis assez nouvelle dans la lyme.