Répondre
Chatzen
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 24 sept. 2014 00:18

Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par Chatzen »

Bonjour à tous!

En regardant les différents sujets liés au traitement de la ML par l'aromathérapie, la phytothérapie et l'homéopathie (en complément des ATB et d'une bonne hygiène de vie), je me demandais si vous connaissiez ou utilisiez la Rodhiole.

J'ai trouvé un site qui mentionne que la Rodhiole peut être utilisée pour lutter contre le Lyme Disease mais pas de compte-rendu de recherche pour le moment.

Personnellement j'utilisais la Rodhiole avant d'attraper Lyme donc je ne vois pas pourquoi arrêter. C'est un bon adaptogène, un peu comme le ginseng, j'ai l'impression que ça ne peut pas faire de mal.

Néanmoins, comme je suis vraiment perdu parmi tous les produits comme l'extrait de pépin de pamplemousse, le charbon activé etc j'aurais aussi besoin de savoir avec quoi associer la Rodhiole pour booster un peu mon système immunitaire...

Pour le moment je prends des vitamines (complexe multivitamine), du magnésium et de la rodhiole (en alternance sur plusieurs semaines) mais j'ai cru comprendre que l'extrait de pépin de pamplemousse était assez utile aussi contre les borrelia.

Merci de votre aide et bonne journée!
"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu."
Kwong Kuen Shan
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par Hanna »

Bonjour Chatzen,

J'utilise la Rhodiola Rosea de façon régulière pour booster le moral qui a tendance à flancher avec ces satanées bestioles. Elle est connue pour soutenir la production de sérotonine. Jusqu'à présent je la prenais le soir, qui est le moment de la journée le plus délicat me concernant.

Comme toi, je suis intéressée à savoir si il y aurait une combinaison astucieuse pour booster le système immunitaire (maitaké/shitaké etc???)... A défaut de proposer des réponses, je me joins à ton interrogation. :hmm
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par annie »

la rhodiola ne peut rien contre lyme mais elle peut calmer
elle est aussi donnée pour remonter les surrénales
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Chatzen
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 24 sept. 2014 00:18

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par Chatzen »

D'accord, merci Hanna et Annie pour vos conseils!

C'est bon à savoir tout ça. Je me suis aussi rendu compte que beaucoup de choses sur la phytothérapie sont résumées dans le livre du Docteur H. avec des protocoles intéressants.

Je vais déjà regarder ça de plus près.
"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu."
Kwong Kuen Shan
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 691
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par litana »

Hanna a écrit : pour booster le moral qui a tendance à flancher
+1
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Dibsy
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 31 janv. 2014 12:00

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par Dibsy »

Je l'ai entendu Rhodiola rosea est bon pour le soutien des surrénales ainsi. Il est celui que je vais essayer si je ne dois succès avec Cordyceps.

  Je l'ai essayé ginseng sibérien, mais je vais avoir des effets secondaires si je prends la dose complète. Je l'ai entendu dire que Cordyceps est bon aussi que je vais essayer avec une faible dose de ginseng sibérien.

Ce que je ressentais après juste essayer le ginseng de Sibérie (autres que les effets secondaires) était une énorme amélioration dans mon anxiété et la dépression, et mon endurance a été légèrement augmenté. Il nous a bien aidés à passer à travers ma journée.

Malheureusement, je ne peux pas continuer avec la dose complète par jour, donc je suis en espérant que le Cordyceps va être mieux pour moi. Je me suis rendu compte que je ne peux pas retourner à la façon dont je l'étais avant d'essayer le ginseng, tout devenait intolérable et je suis content d'avoir trouvé.

Je l'espère mon français est pas trop mal!

bon courage :-D
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par annie »

On considère depuis la Rhodiola rosea comme l'un des tout premiers adaptogènes (substances accroissant de manière générale et non spécifique la résistance de l'organisme aux divers stress qui l'affectent), au même titre que le ginseng, l'éleuthérocoque et l'ashwagandha.

¤ La rhodiole a la capacité de stimuler le métabolisme énergétique cellulaire. Elle favorise des niveaux plus élevés d'adénosine triphosphate (ATP) et de phosphate de créatine dans les mitochondries, les usines énergétiques cellulaires, et, par suite, la fourniture de plus de molécules énergétiques indispensables à la réalisation de nombreuses tâches quotidiennes.

¤ La rhodiole a des effets psychostimulants qui ont été mis en évidence par des chercheurs soviétiques. Elle aide à soulager les symptômes dépressifs. Elle accroît la résistance à l'effort et diminue le temps de récupération après l'effort. La rhodiole améliore de façon significative les performances cognitives (mémoire, calcul mental, concentration, perception visuelle et auditive), malgré le stress et la fatigue. La rhodiole aide à soulager les situations de stress et de fatigue et accroît de façon significative les capacités de travail intellectuel. On a montré que la rhodiole agit en réduisant la concentration de différents métabolites produits dans l'organisme par le stress, notamment la CRF (Corticotropin Releasing Factor) qui accroît la fatigue mentale et trouble la fonction sexuelle.

¤ La rhodiole favorise le retour des règles chez des femmes souffrant d'aménorrhée et améliore significativement leur fertilité. La rhodiole améliore la fonction sexuelle d'hommes souffrant de dysfonction érectile ou d'éjaculation précoce. En Sibérie, la rhodiole est conseillée à la fois à ceux qui souffrent de troubles sexuels et à ceux qui n'en souffrent pas mais désirent simplement améliorer leurs performances… Il est d'ailleurs de tradition d'y offrir un bouquet de Rhodiola rosea aux jeunes mariés juste avant leur nuit de noces.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Chatzen
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 24 sept. 2014 00:18

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par Chatzen »

Merci Annie pour ces explications! Personnellement je continue la Rodhiole sur des périodes de 3 semaines en complément d'autres plantes (griffe de chat etc).
"Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu."
Kwong Kuen Shan
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par Hanna »

Quelqu'un a-t-il un avis sur le meilleur moment de prendre la rhodiole?
(je la prenais le soir avant le coucher...)
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Rodhiola Rosea, est-ce que vous l'utilisez?

Message par Hanna »

@Agrippine merci pour le lien qui contient la réponse à ma question (je cite) :
"Adultes. Prendre deux gélules végétales par jour, avant les repas du matin et de midi, selon vos besoins.
Chaque gélule végétale contient 300 mg d'extrait de Rhodiola rosea."
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »