dans mes recherches sur l'AA., j'ai lu aussi que le taux d'artémisine était variable suivant les pays, suivant l'endroit où elle pousse dans le même pays..
surement suivant les années en fonction de la météo...
Après au niveau de l'extraction de la molécule artémisine pour les labos, je ne sais pas comment ils font...
dans le commerce, comment est garantie ce taux dans la gélules???
je pense qu'il a surement des arnaques dans la ventes de gélules...
donc: je n'ai pas pris le risque, j'ai fait poussé..
Il y a surement aussi des différences de concentration dans le mode de séchage, l'époque de récolte... tellement de variante...
Je suis persuadé que cette plante est multi efficace, et pas seulement qu'avec l'artémisine... mais par d'autres propriétés pas trop mise en évidence encore...
une plante qui est connue au départ pour lutter contre le palu.. et la fièvre en général...si elle est reconnue être efficace pour la fièvre.. je vous laisse extrapoler pour le reste...
ce mélange mal à l'eau.... mais oh surprise, elle stérilise l'eau???
(punaise:

elle arrive à faire disparaitre des tumeurs cancéreuses en plus... dans certains cas, parce que la tumeur accumule 100 fois plus le fer dans le corps, et que l'efficacité de l'artéminise dans la lutte contre le plasmodium du palu. est en relation avec le fer aussi...

ça va pas du tout une plante gratuite qui remplacerait nos médicaments

les labos ne supportent pas cette idée.. un monde s'écroule, est menacé..

je plaisante bien sur, mais cette configuration réelle n'a surement pas échappé aux brillants cerveaux des multinationales qui fabriquent les vaccins et médocs.. )
J'ai remarqué un gout différent plus ou moins prononcé, suivant la récolte, suivant le mode de broyage au moulins à café ou non..
la plante peut s'oxyder plus vite et perdre de son efficacité... restée deux jours à la lumière de plus, trop humide ou pas assez..
pour éviter tous ces petites problèmes...
je prends la plante nature, entière, en respectant au maximum ce que je sais de la conservation et la préparation...
et là:
qd j'ouvre le bocal... on devine déjà la puissance à l'odeur dégagée..
donc:
j'ai bien dû faire mon travail pour arriver jusqu'à la poudre..
moralité:
ouvrez une gélule de commerce , mettez le contenu dans une petite cuillère,( vous pourrez vérifier le volume déjà 500 mg, c'est une petite cuillère rase.. j'ai pesé ), et vous sentez.. si il y a une très forte odeur amer caractéritique de l'AA, c'est surement de l'AA en poudre..
autrement...
si ça sent rien..
je sais.. j'aurais un doute..