Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

pour ceux qui ont de mon AA,

je vous conseille de la prendre comme moi en ce moment...

c'est à dire juste effeuillée, et pas pase au moulins à café.... brut de pomme quoi...

je me suis dit que le moulins dégradait la plante, et elle s'épuisait plus facilement en la conservant.. l'oxydation quoi....

et bien, c'est impressionnant comme elle est forte et amer en bouche... donc: on sent bien le produit...


on en prend la même valeur d'une petite cuilère... et on mache.. au bout d'un moment, le jus ressort et la c'est la surpise..
pas désagréable, mais c'est fort...et on sent bien le manque de sucre... c'est avec ce genre de plante qu'on fait l'absinthe.... :mrgreen:
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

lali a écrit : et bien, c'est impressionnant comme elle est forte et amer en bouche... donc: on sent bien le produit...
on en prend la même valeur d'une petite cuilère... et on mache.. au bout d'un moment, le jus ressort et la c'est la surpise..
pas désagréable, mais c'est fort...et on sent bien le manque de sucre... c'est avec ce genre de plante qu'on fait l'absinthe.... :mrgreen:
Bon, alors, voilà, moi au début j'ai fait une tisane avec à peu près une cuillérée à café pour chaque tasse, et bouh, zappée complètement, collée au lit, tellement fort que j'ai arrêté au bout de qqs jours...

J'ai laissé passer qqs semaines puis je la prenais comme ça, cad en mâchouillant les feuilles, et j'ai été obligée de baisser fortement la dose jusqu'à à peine une pointe de couteau à peu près 100 mg. C'était pas mal, je supplémentais avec 100mg puis 200mg d'artémisinine. je me sentais plutôt bien, mais hélas j'ai commencé à avoir de la diarrhée. J'ai arrêté.

Reprise après qqs semaines en tisane mais avec seulement une demi cuillérée de feuilles et je passais les feuilles. OK pndnt 10 jours puis, diarrhée, le retour. Voilà où j'en suis.
J'ai remarqué que la tisane d'AA (ou de mâchouiller les feuilles) me rendait plus fatiguée et au bout de qqs tps => diarrhée.

Le goût, j'aime bien, l'odeur est très forte et j'aime bien aussi. Je vais essayer de faire des pulses d'une semaine ttes les deux ou trois semaines.

Pour moi, le problème n'est pas d'essayer de la rendre plus forte, je crois qu'elle est déjà très puissante comme elle est, mon problème c'est de supporter les effets. Serait-ce que selon nos bestioles, on n'a pas le même effet.
Mon copain qui en prend aussi (et qui a certainement la babesia aussi) ressent aussi une grosse fatigue, même un peu de déprime, mais pas de diarrhée et il en prend deux cuillérées par jour.

Voilà le rapport de l'agent 91300, chef! :)
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

:shock: :lol:

t'as pas intéret à prendre de ma HE de AA. lol

je ne sais pas si j'ai eu babésia, jamais fait de test autre que lyme..
j'ai eu des symptomes typés babésia dans les poussées...
je ne pense plus l'avoir...

et j'en prends qd même plutot en me disant que c'est surement bien pour l'ensemble...

comme tu dis, c'est amer, fort, avec un gout particulier mais non désagréable...
ma femme en prend à pleine cuillère et aime bien...par cure... ça ne peut pas faire de mal.. voilà mon raisonnement...

la plante entière comme en ce moment avec des graines dedans apporte surement des compléments alimentaires et plein de bonne chose... le tout c'est d'y croire.. :mrgreen:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

simple clair et efficace en photo pour la reconnaitre...

http://www.africa-plants.com/1_Artemisia_annua.htm
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

https://www.youtube.com/watch?v=_Or8xLOGBu8

je cherche toujours...

Je sais que l'AA est trés discuté pour certains cancers....
comment croire qu'en qques heures l'AA associé avec du fer arrive à ???? :hmm enfin ,bon...


j'ai cette vidéo qui me semble intéressante, je sais qu'il y a qques persoones qui vont pouvoir me dire en gros ce que dit ce docteur....

svp...

merki
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

[quote="lali"]https://www.youtube.com/watch?v=_Or8xLOGBu8
Mise en ligne le 26 juil. 2011


L'artémisinine est une plante chinoise Elle a depuis des milliers d'années des applications contre le paludisme et le traitement du cancer. Elle est sans danger, facile à utiliser, abordable, et paraît prometteuse dans le traitement du cancer. Les cellules cancéreuses et les bactéries accumulent beaucoup plus de fer que les cellules normales. L'artémisinine fonctionne en présence de fer pour créer des radicaux libres qui tuent les cellules qui accumulent fer. Les cellules leucémiques concentrent mille fois plus de fer que les lymphocytes normaux et les cellules cancereuses du sein concentrent 15 fois plus le fer que les cellules normales du sein.

Il existe trois formes d'extrait d'artémisinine: l'artémisinine, artsunate et artéméther. On peut l'administrer par voie orale ou par suppositoire rectal et faire des pulses de quelques jours puis s'arrêter pendant quelques jours s'il est pris par la bouche, en raison de la tolérance intestinale (moins à plus du tout absorbée et ndlt: moi au bout d'une semaine :diarrhée). Il est non-toxique et a été utilisé sur de plus de 4000 patients sans problèmes.

Sa principale utilisation est dans le traitement du paludisme à falciparum. Pour plus d'information sur le cancer et les options de traitement http://doctorsaputo.com/a/cancer-treatment-options

Nelly
PS pas écouté la vidéo, musique du début trop à chier !!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

merci nelly...
a force de chercer, je confirme que le net écrit souvent la vérité et son contraire...

Sur l'AA. je me tourne plus vers l'huile essentielle en ce moment..
j'en fait pas mal, je jette l'hydrolat car parait que ça ne se conserve pas longtemps...mai je récolte tjrs un peu de HE.

..
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: artémisia annua

Message par vanchou »

Je prends de l'artémissia ( 2 matins, 2 soir)+ ail
(4 gélules matin et soir) ( super antibiotique naturelle)
ça déménage !!! Attention quand même
à l'artémissia il faut la prendre en cure et faire des pauses.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

je viens de faire mes plantations de graines dans la veranda...
et j'ai bp de graines...pour ceux que ça intéressent..

j'ai trouvé ce lien fort intéressant pour se remettre en mémoire l'intérêt de l'AA...

http://l-unite.ning.com/group/nos-artic ... -de-contre

je crois vraiment en cette plante, et il faut se dépêcher je crois.. j'ai déjà entendu dire que certains magazins ou labos venaient de perdre la vente de l'AA par interdiction... j'arrive pas à trouver les liens...
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

lali a écrit :je viens de faire mes plantations de graines dans la veranda...
et j'ai bp de graines...pour ceux que ça intéresse
Houhou !! :)

Nelly
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

http://legrandchangement.com/loms-inter ... 16-heures/

J'ai trouvé ça, mais ça date un peu...
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

non, trop vieux...
ça daterait de 2 semaines..

peut être un bon signe en faveur de l'AA. parce que un produit efficacement commercial à base de AA est en train de sortir, où un vaccin contre le palu. et les lobbyistes ont commencé, comme d'hab, à en interdire la libre circulation :mrgreen:


Je plaisante, un peu... mais l'idée de fond est tout à fait crédible..
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

L'artémisinine est une plante chinoise
je reprends ce que dit Nelly + haut

ben non pas du tout l'artemisine n'est pas une plante : L’artémisine est le principe actif de la plante artemisia annua
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
nanounette
membre actif
membre actif
Messages : 393
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:00
Localisation : Belgique

Re: artémisia annua

Message par nanounette »

Je pense que c'est un hoax. à vérifier.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: artémisia annua

Message par vanchou »

C'est quoi la différence avec l'armoise ?
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »