Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: artémisia annua

Message par Espoirenfin81 »

Claire, j'ai ça avec le riamet ou la malarone...une heure après j'ai mal au crâne. Avec AA, pas encore testé.

C'est moi qui ai décidé de faire 7 jours maximum au vu de ce qui se dit ;) Mais mon doc m'a parlé lui meme d'Artemisin.

Voila voila
Oui il est super notre doc :hihi
Chaque jour est un pas vers la guérison
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: artémisia annua

Message par Hanna »

Merci pour les précisions les filles.
Au début je penais que mes gélules étaient des gélules d'artémisinin 500mg, donc je faisais 3 j/semaine comme toi Claire.
Maintenant que j'ai relu et constaté mon erreur / c'est 500 mg d'AA (Nutricology), j'en prends 1/j pour une semaine, puis ce sera pause équivalente. J'ai des maux de tête aussi sous AA. Mais à vrai dire, difficile de savoir si çà vient de là, je saurai çà pendant la pause, si çà correspond...
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: artémisia annua

Message par Hanna »

Je vais peut-être poser une question idiote, mais elle résulte de certaines extrapolations...

1. les antipaludéens sont mieux absorbés avec du lait (plaquenil aussi, marqué sur la notice, "à prendre de préférence avec du lait") - or AA/artémisinin font partie de cette catégorie

2. mais comme le lait en général pose problème pour pas mal de lymés alors que le yaourt (lait fermenté + 24 heures pour éviter le lactose) est bénéfique...

Est-ce que prendre son AA/artémisinin (mais aussi plaquénil) avec un yaourt présentera le même avantage?
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: artémisia annua

Message par aj »

Je ne sais pas si l'artemisia annua est liposoluble puisqu'elle est utilisée en tisane. A voir! :wink:
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: artémisia annua

Message par Hanna »

@aj, tu penses que c'est pour une question de lipo-solubilité qu'il est conseillé de prendre du lait avec l'antipaludéen? (je me demandais quel ingrédient dans le lait était le "facilitateur". lipide, lactose, etc...)
Si c'est une question de lipides, alors, même un jaune d'oeuf etc... pourrait bien faire l'affaire et pas seulement un produit laitier... :?:
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: artémisia annua

Message par aj »

Ils recommandent un repas gras... ou à défaut une boisson lactée! :wink:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

je complète les connaissances de l'artémisia annua en regroupant ici le travail qu'avait fait les autres...

lisez bien celui là...de notre super alex futur medecin à l'époque que je regrette beaucoup

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =78&t=3119
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

je conserve les pieds entiers, dans le noir, un pièce froide.
Dans la réalité il est difficile de récolter les pieds, tous, au même stade de maturation. même plantés au printemps le même jour, certains se développent plus vite que d'autre.. et même sur le même plant, (j'ai remarqué ça sur des tofs africaines), et chez moi....

le haut de la plante est en graine alors que le bas encore en feuille.. pas grave...

Les graines de plantes sont aussi intéressantes.. mais sur l'AA j'ai rien trouvé..

J'en ai effeuillé, et j'ai goutté, sans les passer au moulins à café... puis je mache un bon moment, la salive se mélangeant, on obtient tous les aromes de la plante... et là...

ça arrache bien plus fort que l'herbe seule...bien ou mal?

j'ai l'impression que c'est trés bon pour notre corps.. qu'il y a surement plein de produits actifs en plus à ce stade.. mais quoi..???

je respecte le principe de précaution de ne pas en prendre en continue.. parait qu'il ne faut pas le faire...

donc, j'en prends au coup par coup , qd j'ai envi entre les cures...
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: artémisia annua

Message par Nelly »

J'avais une vraie question (même si pas posée ds le bon sujet)
Est-ce que l'AA te fait/t'a fait (à un moment) te sentir fatigué, style, "je dormirais bien tte la journée"? :dodo
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

pas moi, non... je voudrais bien... ça serait un super décontraturant :mrgreen:

pour ça faut rajouter d'autres herbes...
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: artémisia annua

Message par perce neige »

bonjour,
est-ce que l'AA (artemisinin solo de chez nutrimed.com) peut remplacer avec la même efficacité le plaquenil pour aider les antibios à travailler?
j'ai eu de tout gros vertiges et soucis à l'oreille interne, et l'orl m'a dit que le plaquenil n'est pas gentil gentil pour l'oreille interne. le dr lyme m'a conseillé d'arrêter le plaquenil, du moins le temps des vertiges. je n'ose plus le reprendre du tout. est-ce que AA serait indiquée en remplacement?
est ce que l'AA est conseillée AUSSI pour aider la pénétration des antibios, ou conseillée unqiuement pour combattre babésia?
merci pour votre aide
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: artémisia annua

Message par Hanna »

l'AA est suggérée en remplacement de plaquénil à raison de 3 fois 200 mg dans le protocole de Dr Hopf-Seidel
perce neige
membre actif
membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 20 juin 2014 22:05

Re: artémisia annua

Message par perce neige »

merci hanna
et donc bien (en remplacement du plaquenil lui-même utilisé) pour faciliter le travail des AB, n'est-ce pas?
merci
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7915
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

pour alcaliniser les cellules et permettre aux atb de mieux pénétrer , oui tu peux prendre AA à la place
de plus AA est anti protozoaire donc ......lutte contre babesia
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »