Répondre
Slim33
membre actif
membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:32

H.E. d'Origan, posologie, utilisation ?

Message par Slim33 »

Bonjour,

Voilà je me suis procuré de l'huile essentielle d'Origan, une variété d'Origan qui semble particulièrement efficace contre Brucella et dénommée Origanum syriacum. J'en ai mis quelques gouttes sur le bas de mon dos pour soulager la douleur et force est de constater que cela marche mais cela brûle aussi légérement. Je pense que cette HE est extrêmement puissante.

Je souhaiterais l'ingéré mais vu l'effet sur la peau, je me demande ce que cela peut donner à l'intérieur... et je voudrais savoir les précautions d'usage, lorsque vous ingérez une HE réputée puissante est-ce que vous la mixez avec de l'huile d'Olive ou de l'huile de Coco pour que cela passe ? Combien de gouttes, combien de prises, combien de jours en général ? Est-il possible de traiter en continu avec une HE ?

Merci...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: H.E. d'Origan, posologie, utilisation ?

Message par Flam »

Bonjour Slim,

Oh la ! Attention avec les HE d'origan: corrosif pour la peau, ne recommence pas à t'en mettre sur le dos !
Par contre ton système digestif s'en sortira très bien si l'HE arrive direct dans l'estomac sans toucher trop les muqueuses de la bouche et de l'oesophage.

Pour ça tu as la solution des comprimés neutres: tu mets l'HE sur le comprimé, moi en plus j'avale avec une bouchée de pain comme ça ma bouche n'entre pas en contact avec l'HE.

Je ne connais pas origanum syriacum (sauf que je pense que c'est le tzartar: au Maroc on soigne les gastro entérites en quelques heures avec des tisanes de cet origan) et ne connais pas la posologie. Moi j'utilise origan compact: 2 gouttes sur un comprimé neutre 2 fois par jour. Le maximum étant de 6 gouttes par jour et mieux vaut pas dépasser car c'est très puissant et toxique pour le foie à haute dose, donc pas plus de 3 semaines de traitement à la fois non plus.

Je fais des traitements de 2 semaines et ça passe très bien. Renseigne toi quand même pour origanum syriacum, les posologies et durées ne sont peut-être pas les mêmes.

Bon courage,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: H.E. d'Origan, posologie, utilisation ?

Message par Agrippine »

Pour cet origan là : 2 gouttes/jour maxi.
Ou une tisane à partir de la plante.
Utile pour la digestion, surtout, ou la fatigue nerveuse.
:pasparler
Slim33
membre actif
membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 25 nov. 2016 09:32

Re: H.E. d'Origan, posologie, utilisation ?

Message par Slim33 »

Bonjour Flam et Agrippine,

Je vous remercie des conseils sur le mode d'utilisation et la posologie. Pour le moment, j'ai pas de comprimés neutres sous la main mais cela semble en effet le plus adapté. Je pense que je vais mettre 2 gouttes et les enroulés dans un petit bout de pain que je vais avaler. Pas plus de 3 semaines, c'est noté.
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »