Marie26
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2015 19:34
Localisation : Drôme

Huiles essentielles 3 D

Message par Marie26 »

Mon homeopathe m'a prescrit un protocole sur 4 mois avec des HE 3 D (Diluées, Dynamisées, Dispersées) de chez phytofrance. Ce protocole a été mis au point par une naturopathe et un médecin de la Drôme.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces HE3D, avec quels résultats?
Peut-on les asssocier avec la serrapetase pour en augmenter l'efficacité? (ce n'est pas dans le protocole).
Si quelqu'un est interressé je peux écrire le protocole complet.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par annie »

j'ai essayé , douleurs affreuses dans le ventre qui ont irradié dans les ovaires et les reins , je ne les supporte pas
le tic tox m'avait fait la même chose
j'ai guéri avec antibios et protocole Buhner
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Zaz »

Bonjour Marie,

Tu es diagnostiquée Lyme ? Tu as quel parcours ?

:lo
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par cathy1967 »

Oui moi mon médecin m'a prescrit ces huiles essentielles à prendre pendant les pauses antibio
Pourrais tu me donner ton protocole,moi c'est laurier puis ravinzare puis sarriette puis antibact et enfin parafongi ,changer tout les 7 jours.J'ai commence que depuis 1 semaine,donc que le laurier noble,je l'ai assez bien supporte,2 ou 3 jours avec mal à la tête un peu la nausée, fourmis dans la jambe.....on verra
Marie26
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2015 19:34
Localisation : Drôme

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Marie26 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore commencé ce traitement car je suis sous un autre actuellement. (Traitement du foie et des parasites avec Artemisia Annua et Elymat de chez Bionops).

En réponse à Annie :
Effectivement, la naturopathe qui me suit et que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que que cela pouvait me déclencher des maux de ventre et m'a conseillé avant de commencer ce traitement de prendre des graines de lin 3 fois/ jour pendant une semaine, puis de passer au psyllum blond 2 fois/ jour dans de l'eau 8 jours aussi , puis de passer au Synertrophic (Symphonat) le matin au levé pendant toute la durée du traitement.
Le synertrophic contient principalement du Lglutamine qui nourrit la "bonne" flore digestive permettant ainsi la reconstotution d'une "belle" paroie intestinale.
Bien sur tout cela est à essayer et je n'ai aucun recul!

Pour l'instant, (je précise bien pour l'instant) c'est moi qui refuse le traitement antibiotique (j'ai mes raisons que j'exposerai dans mon profil).


En réponse à Cathy :

J'ai scanné le protocole complet des HE 3 D (très long car sur 4 mois avec changement toutes les semaines) mais je ne vois pas comment le mettre en pièce jointe ou l'insérer en images depuis mon ordi.... pouvez-vous m'aider? Je peux aussi te les envoyer par mail si toi tu arrives à me joindre car moi je n'ai encore pas tout compris au fonctionnement de ce forum. Je remercie au passage les deux personnes qui le font vivre ... sur leur temps non salarié si j'ai bien comrpis.

En réponse à Zaz :
Oui je suis diagnostiquée Lyme .... mais ....C'est une histoire longue, comme toutes les vôtres et il faut que je passe un petit .
moment à établir mon profil. C'est promis ça viendra!
En deux mots je suis une une nouvelle "vieille" lymée qui s'est ignorée pendant des années jusqu'à ce qu'en janvier 2015 j'aille très très mal. On m'a d'abord diagnostiquée SEP et c'est grâce à une amie elle même lymée + une amie naturo que j'ai été orientée vers la maladie de Lyme. WB officciellement négatif mais les bandelettes 7 et 8 ressortent avec du positif.
Marie26
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2015 19:34
Localisation : Drôme

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par Marie26 »

En réponse à Cathy 1967 je joins mon protocole car à force de chercher j'ai trouvé comment mettre une pièce jointe.

Autrement je suis surprise du délai de mise en ligne de mes réponses précédentes (2 jours je crois et toujours pas en ligne) . est-ce que c'est moi qui ai fait des bêtises?
Fichiers joints
Protocole HE3D p2.jpg
Protocole HE3D
Protocole HE3D
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par aj »

C'est pas toi qui as fait une bêtise, c'est moi qui suis passée à côté... Désolée (plus qu'un message, et plus de modération pour toi!). :oops:
valerie84
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2015 10:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par valerie84 »

bonjour,

Je prends ce traitement (prescrit par le docteur B de la drome) depuis juin en cure 15 jours l'une actibac quinze jours l'autre ( j'ai un trou de mémoire je me souviens plus du nom) et là je suis sous antibios avec la troisième paraphong...

J'ai eu beaucoup de résultats après un début difficile mais je me suis accrochée et ça fonctionne...

J'ai la dose de 10 g trois fois par jour... c'est dégueu mais comme me dit mon amie plus c'est mauvais mieux ça marche !!!

:lol:
cathy1967
membre actif
membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 09 août 2014 14:33
Localisation : pau

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par cathy1967 »

Merci Marie pour ta réponse
Valérie, parafongi tu le prends pendant les antibio c'est ça? C'est une bonne idée! Mon médecin m'a prescrit ces huiles essentielles et des antibio avec des pauses mais sans vraiment donner de protocole alors je tatonne....
valerie84
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2015 10:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par valerie84 »

bonjour,

Oui parafongi pendant les antibios... actibac et actibir en cure alternée de 15 jours chacun et cela non stop depuis juin 2015 je me répète 10 g trois fois par jour. La je viens de finir mes antibios j'avais plus aucun symptômes avant a part de petites raideurs et là c'est la cata... :ouin j'ai super super mal je suis de nouveau complètement bloquée des articulations...

bon j'étais prévenue par le toubib mais j'avais pas vraiment envie d'y croire... comme tout le monde je pense que quand on va mieux on veux pas entendre que le risque rechute peu arriver... bah dans trois semaines j'ai de nouveau une séance antibios ... j'ai oublié lesquels mais je sais que je ne les ai jamais pris ceux là ! ma mémoire me joue des tours comme beaucoup d'entre nous mais je vais mieux je me perd plus pour aller bosser et je n'oublie plus le nom de mes collègues avec qui je bosse depuis 6 ans... :bigsmile

Espoirs espoirs...
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par bagheera »

Merci beaucoup Marie! :)

Je cherchais justement ce protocole pour en discuter avec mon doc Lyme!

Bon après niveau digestif j'ai peur que ça coince :cry:
Je verrais bien...
valerie84 a écrit : je me perd plus pour aller bosser et je n'oublie plus le nom de mes collègues avec qui je bosse depuis 6 ans..
ça au quotidien c'est déjà un beau progrès! :)
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par bagheera »

Où en êtes-vous de ce traitement?

Quels résultats avez-vous observés? L'avez-vous bien toléré au niveau digestif?

Merci d'avance pour vos retours!
:)

:ensemble :ensemble
valerie84
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2015 10:13

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par valerie84 »

Bonjour,

Je suis dans la dernière phase de mon traitement (si tout va bien)

Pour rappel j'ai commencer par les huiles essentielles 3d en Juillet 2015, première antibiothérapie fin aout, puis Oct, puis Déc et février 2016. A chaque fois j'ai un mix d'antibio 12 jours puis 18 jours d'arret puis 12 jours d'antio a nouveau.

Entre chaque antibiothérapies j'ai des huiles 3d actibir et actibat et pendant les antio parafon....

Je peux travailler à nouveau, conduire, et vivre presque comme avant. Quasiment plus de douleurs depuis 4 mois après 2.5 ans de consultations diverses et variées...Mon cerveau est là ouf... ma mémoire pas encore au top mais ça reviens.... j'ai de nouveau rdv en mai j'espère que le sujet sera clos.

courage !!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par annie »

des maux de ventre
moi ce sont des brûlures d'estomac , violentes , qui me plient en 2
ça m'a aussi déclenché des problèmes aux ovaires ( alors que je suis ménopausée depuis déjà 18 ans ) donc ce n'est pas normal
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Huiles essentielles 3 D

Message par yoann8887 »

Bonjour,

Moi j'utilise la Niaouli 3D et la vitamine liposomable. Je ne peux pas dire si ça fonctionne pour le moment.
Je l utilisé en plus de mon traitement AB histoire d'éviter la résistance des bactéries.
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »