louise3112
membre actif
membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 01 févr. 2016 17:13

Re: H.E. de artémisia annua

Message par louise3112 »

Le cuivre en lui-même n'est pas le souci, les canalisations d'eau sont en général en cuivre et c'est un excellent bactéricide. Le problème c'est lorsqu'il s'oxyde, il produit du "vert de gris" et ça c'est dangereux.
C'est pourquoi les ustensiles et tuyaux en cuivre des alambics doivent être étamés.
Donc pour un petit alambic "maison" préférer le verre ou l'inox (cher) !
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: H.E. de artémisia annua

Message par lali »

ok, pour le cuivre..et le vert de gris....

je vois que l'on peut prendre de la teinture mère....

là:

http://ettolrubi.meabilis.fr/cancers-to ... e-cancer.h
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: H.E. de artémisia annua

Message par annie »

Louise je suis intoxiquée au cuivre et rien voir avec ce que tu dis
Le cuivre en lui-même n'est pas le souci, si c'est un souci
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: H.E. de artémisia annua

Message par Flam »

annie a écrit :Louise je suis intoxiquée au cuivre et rien voir avec ce que tu dis
Le cuivre en lui-même n'est pas le souci, si c'est un souci
En effet Annie, le cuivre (comme l'or et l'argent) est un oligo-élément, c'est à dire qu'il ne doit se trouver dans le corps qu'en faibles quantités. A hautes doses il est nocif.

Et l'oxyde de cuivre est un poison, mais c'est un problème différent. C'est en effet le problème pour les canalisations et les ustensiles de cuisine en cuivre (là Louise à raison), car il y a peu de chances que du cuivre métallique se retrouve en grande quantité dans l'eau et les aliments, par contre le cuivre s'oxyde facilement et passe très facilement dans l'eau sous forme d'oxyde.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: H.E. de artémisia annua

Message par lali »

je vends mon truc en cuivre...

je vais essayer de bricoler mon cuit vapeur avec du verre ou du plastique alimentaire pour faire le serpentin...

je cherche un site où je pourrais acheter des tubes divers et variés genre laboratoire... vous savez pas où je pourrais trouver ça?

dans les labos ils font des expériences, avec plein de tubes de toutes sortes, avec des raccords caoutchoucs... ça m'irait bien...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: H.E. de artémisia annua

Message par christine »

explore aromazone, on sait jamais.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: H.E. de artémisia annua

Message par Flam »

[quote="lali"
je cherche un site où je pourrais acheter des tubes divers et variés genre laboratoire... vous savez pas où je pourrais trouver ça?
[/quote]

Regarde le matériel de laboratoire chez Jeulin http://www.jeulin.fr , normalement ils peuvent te vendre un kit de distillation utilisé dans l'enseignement.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: H.E. de artémisia annua

Message par lali »

merci, vais voir ça..
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: H.E. de artémisia annua

Message par lali »

lali a écrit :Image


je me suis lancé et j'ai trouvé une solution pour arriver à mes fins...

ça marche impeccablement bien

première fois que je fais de l'huile essentielle d'artémisia annua.
Image

Image

la voilà... hyper forte..

je me demande ce que je fais de l'hydrolat..?
en fait:

je laisse tomber tout ce qui est cuivre...
à partir de la machine à vapeur seb, si tu vois la tof...

je veux trouver un genre de cloche en verre ou similaire.. puis un système de descente par un tube, qui va passer dans un sceau rempli d'eau froide( le mieux est de la faire circuler aussi l'eau froide avec tes tubes plastiques )....

le problème est que pour ce montage, le verre à l'air asse, cher, ...

il faut que je réfléchisse ou trouver un truc avec du tuyau alimentaire souple, je sais.....

J'ai vu sur ebay aussi qu'il vendr des alambics pas cher en inox.. en russie..
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: H.E. de artémisia annua

Message par annie »

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24799936
Essential Oil of Artemisia annua L.: An Extraordinary Component with Numerous Antimicrobial Properties.
Bilia AR1, Santomauro F2, Sacco C2, Bergonzi MC1, Donato R2.
Author information
Abstract

Artemisia annua L. (Asteraceae) is native to China, now naturalised in many other countries, well known as the source of the unique sesquiterpene endoperoxide lactone artemisinin, and used in the treatment of the chloroquine-resistant and cerebral malaria. The essential oil is rich in mono- and sesquiterpenes and represents a by-product with medicinal properties. Besides significant variations in its percentage and composition have been reported (major constituents can be camphor (up to 48%), germacrene D (up to 18.9%), artemisia ketone (up to 68%), and 1,8 cineole (up to 51.5%)), the oil has been subjected to numerous studies supporting exciting antibacterial and antifungal activities. Both gram-positive bacteria (Enterococcus, Streptococcus, Staphylococcus, Bacillus, and Listeria spp.), and gram-negative bacteria (Escherichia, Shigella, Salmonella, Haemophilus, Klebsiella, and Pseudomonas spp.) and other microorganisms (Candida, Saccharomyces, and Aspergillus spp.) have been investigated. However, the experimental studies performed to date used different methods and diverse microorganisms; as a consequence, a comparative analysis on a quantitative basis is very difficult. The aim of this review is to sum up data on antimicrobial activity of A. annua essential oil and its major components to facilitate future approach of microbiological studies in this field.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »