Répondre
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Framboise »

http://www.reseauborreliose.fr/rblf/pub ... romarc.pdf

Quelqu´un connait/a essaye ce tmt HE?

Je trouve cela tres interessant, car une patiente Lyme aromatherapeute de ma connaissance recommande egalement le tmt aromatique par diffusion cutanee. Elle dit que les HE avalees oralement se diluent dans l´organisme et que trop peu de principe actif atteint les zones/cellules infectees.

Aujourd´hui j´ai mis mes HE sous la plante des pieds (une des zones les plus douloureuses chez moi).C´est etonnant comme les HE sont rapidement absorbees par la peau de la voute plantaire.

Comme le recommande Marc Ivo Böhning, j´ai mis les HE pures.Je les ai tres bien supporte (pas de rougeur, de demangaison, de brulure). HE Mentha piperita, HE Citrus sinensis (orange douce), HE Tee Trea, HE Lavendula angustifolia (lavende vraie).

Effet antidouleur tres efficace de la menthe (Mentha piperta).Les douleurs disparaissent pour quelques heures.

Comme les pesticides, herbicides ont tendance a s´accumuler dans les HE, preferer les HE bio.
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par annie »

oui
il a soigné des lymées que je connais sans aucun résultat
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Framboise »

annie a écrit :oui
il a soigné des lymées que je connais sans aucun résultat
Ils sont sur le forum?

Perso je me soignerais pas uniquement par HE, mais seulement en complememt d´AB pour leurs effets anti-biofilme et QS.
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par annie »

non non ils etaient sur le site d'entraide lyme
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Framboise »

Connais pas.Il existe encore ce site?

Mais d´autres patients ici ont fait des progres avec les HE en oral, non?
Bises et bon retablissement!
Framboise
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par annie »

détruit par des lymées l'an passé apres le worlwide movement , un cauchemar
j'étais admin de ce site avec marie (lymesanteverite )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par christine »

Je connais quelqu'un en cour d'essai et qui l'a rencontré

Elle semble satisfaite.

A suivre

En tout cas il a l'air super gentil
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Framboise »

annie a écrit :détruit par des lymées l'an passé apres le worlwide movement , un cauchemar
j'étais admin de ce site avec marie (lymesanteverite )
Des Lymes ont detruit ton site? :shock:

Tu veux dire pirater par une attaque?

Pour quelle Raison?
Bises et bon retablissement!
Framboise
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Framboise »

christine a écrit :Je connais quelqu'un en cour d'essai et qui l'a rencontré

Elle semble satisfaite.
Elle fait que ca ou elle fait autre chose a cote?
En tout cas il a l'air super gentil
Et en forme! :yeah
Bises et bon retablissement!
Framboise
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par christine »

Framboise

j'en sais rien, on n'est pas assez proche.
Constance
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2013 17:52

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Constance »

Bonjour Framboise,

Je n'ai jamais essayé le traitement HE dont tu parles mais un autre spécifique SEP il y a quelques années, de ma propre initiative.
Quand les médecins te prédisent un avenir de m...., tu as tendance à vouloir essayer autre chose. :langue

Je l'appliquais sur la voute plantaire et le thorax mais dilué dans une HV (huile végétale).
J'avais de sacrés réactions qui m'ont fait arrêter l'essai :bigsmile . Avec du recul, c'était sans doute des herx mais comme je ne le savais pas :pagrave .

C'est dommage que l'aroma ne soit pas plus connu en France. Dès qu'on aborde le sujet avec des médecins c'est toujours la même réaction: "je ne connais pas mais c'est très dangereux il ne faut pas les utiliser n'importe comment" :lol: Comme pour n'importe quel médoc d'ailleurs :mur .
Pourtant, aucun mort en aroma alors que les médocs allopathiques c'est pas la même histoire.
A part pour les massages bien être ou les ambiances détente, personne ne connait trop. Même dans les magasins spé c'est difficile de trouver quelqu'un qui s'y connaisse.
Ma pharmacienne a fait une formation en Allemagne sur les huiles et la phyto, elle n'avait pas trouvé son bonheur en FRANCE.
D'ailleurs, quand j'ai évoqué il y a deux ans lyme avec elle, elle m'a répondu: "j'y ai souvent pensé vous concernant comme pour d'autres clients d'ailleurs, mais je ne suis pas médecin". :mur

D'après ce que j'ai compris, l'aroma par voie orale est interdite au US, ce qui explique qu'on ne retrouve pas grand chose sur ce type de traitement, c'est dommage. :mrgreen: .
En même temps, au pays de big pharma, on ne veut pas mettre en avant des plantes, c'est pas brevetable donc pas d'argent à gagner. :gne

Pour l'anecdote, en hivers lors de la fameuse grippe H1N1, le médecin voulait absolument me vacciner (personne à risque avec interféron).
J'ai mis une goutte de ravintsara sur les poignées tous les jours + les précautions habituelles, laver les mains etc et c'est tout. J'ai même converti quelques collègues.

Bref, les huiles j'adore. :bigsmile
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Framboise »

Bonjour Constance,

ayant grandi au pays de la lavande, j´ai toujours eu une fascination pour les HE. :-D

Mais je les ai rarement utilise pour me soigner, mes connaissances en aromatherapie etant tres limitees.

Par contre j´utilise la lavende vraie depuis des annees pour m´aider a m´endormir et la menthe soulage bien mes douleurs de tete et des voutes plantaires. :cool

Une patiente Lyme aromatherapeute allemande a combine AB, champignons medicinaux (immunostimulants) et HE en application cutanee et est devenue asymptomatique avec ce tmt.

Elle m´a dit qu´elle avait demande a Sapi de tester certaines HE sur Bb et que Sapi aurait trouve un effet AB pour Oregano vulgarum (Carvacrol), Citrus sinensis (Orange douce) et Ecorce de cannelle (Cinnamomum verum ou zeylanicum).

Je vais donc axer mon tmt cutane sur ces 3 HE.

Ce que je trouve interessant, c´est que certaines HE ont une action anti-quorum sensing et anti-biofilme et devraient par la pouvoir potentialiser l´action des AB qui pour la plupart (a part tinidazole et metronidazole) ont une action limitee sur les biofilmes.J´avais deja ecrit un post sur ce sujet.Certaines etudes in vitro ont effectivement montre un effet potentialisant des AB par certaines HE.

Le melange HE/huile me gene beaucoup (trop gras, tache sur le parquet en bois, les vetements, etc.). Comme ma peau supporte tres bien les HE pures, je vais continuer comme ca. Certaines HE en usage interne sont a mon avis trop irritantes (origan, Thym surtout).Certains mettent pour cette raison un melange HE/huile dans des gelules.
Bises et bon retablissement!
Framboise
Constance
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2013 17:52

Re: Traitement HE Lyme de Marc Ivo Böhning

Message par Constance »

Mes connaissances en aromatherapie sont aussi très limités :lol: .

Je cherche, je demande, et parfois je teste. :yeah

En plus c'est pas simple, certaines infos se contredisent. :bigsmile Surtout sur l'aspect prise par voie orale, ou certains restent très prudent.
Le problème, l'aroma impose d'avoir quelques bases (de se renseigner) et de bien suivre les indications.

J'ai une amie qui avait du mal à comprendre qu'une goutte c'est une goutte et pas plus. :mur

Je te confirme l'info "effet AB" de certaines huiles. Mon mari soigne son angine saisonnière (merci à la climatisation de la voiture) avec ravintsara, alors que pour mon fils c'est une autre huile. Pour dormir, camomille romaine. :bigsmile . Chacun a en plus son huile, si on peut dire.

Je te rejoins sur certaines huiles par voie orale qui doivent être prises en gélule car irritantes, dermocaustiques. Certains labos les proposent.
Il ne faut pas oublier l'aspect photosensibilité pour certaines huiles.

C'est un vrais métier, c'est pourquoi je préfère suivre les conseils d'un pro même si il y a encore des incertitudes.

Le mélange HE/HV est parfois indispensable, car certaines huiles sont agressives pour la peau.

Bref c'est passionnant comme domaine et leurs odeurs sont fantastiques.

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »