Répondre
noel
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct. 2008 09:54
Localisation : strasbourg

Re: Cardère

Message par noel »

Oui Lulu

C'est pour celà qu'il faut que dans un premier temps ce produit huiles essentielles soit proposé par des médecins qui après par exemple
l'échec antibiothérapique et d'autres comme moi qui ne veulent rien savoir par intuition afin de vérifier jusqu'ou le TT va permettre d'aller

Pour éviter dorénavant des polémiques je vais en rester à ce que j'ai écris
On finis tous notre traitement et on vous tiens au courant des évolutions c'est le plus simple et celà aura juste valeur d'expérience
Je vous dois celà car c'est grâce à votre site qu'il y a deux ans j'ai découvert le TT

Je l'ai testé et autour de moi beaucoup continuent
La suite se fera dans la durée
Ma liste de personnes proches touchés vous la connaissez

A bientôt Lulu et que le courage t'accompagne

Moi je suis ma piste avec ceux qui ont le même but avancer avec ceux qui travaille d'arrache pieds en évitant d'agraver des situations par des traitements qui les ont complètement amochés .

Amitiés

Noël
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: TIC TOX

Message par Marsu »

Jacqueline, j'ai suivi ton conseil : j'ai effacé les messages, dont le tien, qui n'étaient pas en rapport avec le sujet de ce thread.

Ça a déjà été dit, mais si ça continue, on va le fermer ce fil de discussion. Soit il est possible de parler du Tic Tox normalement et sereinement, sans se taper la pub de Nutrivital et ce qui va autour, soit désormais on efface systématiquement.

Les arguments développés par Lulu sont pertinents concernant ce produit. Cependant, certain d'entre vous se sentent mieux avec. Chacun fait donc ce qu'il veut ou peut pour soigner sa maladie, mais on arrête le proselytisme à outrance quand on parle de ce produit.

Enfin, chaque membre de ce forum est aussi libre de ne pas lire les sujets qui ne l'intéresse pas et/ou de ne pas poster pour surenchérir sur un sujet déjà sensible.

Retour au sujet : le Tic Tox. Merci
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: TIC TOX

Message par Josée L. »

Bonjour,

Alors question (que je me pose depui un petit moment mais que j'ai pas encore osé demandée, vu que c'est un sujet qui "déménage" pas mal apparemment. Mais, je suis curieuse et je n'ai pas encore trouvé les réponses à ces questions :

Qu'est-ce que contient au juste ce produit ?
(J'ai lu quelque part huiles essentielles si vous avez plus de précisions)

Et quel(s) effet(s) est-il supposé produire par rapport à Lyme ?

(Sans cheveux crépés merci)
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Coucou Josée,

je cite, c'est un extrait du petit vademecum de phyto-aromatherapie du labo Nutrivital:

"ce remède composé d'extraits de propolis et de différentes huiles essentielles aux effets bactéricides (sarriette, girofle), antiseptiques et anti-inflammatoires (camomille sauvage)"

plus loin:
"jusqu'à présent, selon des thérapeutes qui ont eu l'occasion d'expérimenter le traitement Tic-tox, il y aurait des résultats de l'ordre de 99%, les autres symptômes résiduels provenant semble-t'il uniquement de séquelles neurologiques (dues la plupart du temps à un retard de diagnostic) ou d'une autre cause à déterminer"

plus loin:
"il faut noter également que dans certains cas graves (phase 3 et phase 4), le traitement ne permet pas de supprimer tous les symptômes dont ceux résiduels étant dus aux séquelles neurologiques (atteinte de la myéline) produites par les borrelies avant le traitement."

Voilà, pour l'instant j'en suis à mon 15° jour de tic-tox.

prudente, j'attends quelques mois avant de tirer les conclusions.

je tiens un carnet de bord avec tous mes symptômes au quotidien.
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: TIC TOX

Message par Josée L. »

Bonsoir Fobitic,

Je note une légère amélioration, mais j'ai évité le stress (par contre le week-end c'est généralement agité tout le monde est à la maison en même temps !) Et j'ai prévu de rien faire comme ça ce qui est fait est sait et temps pis pour le reste... J'ai pris un peu le soleil avec les ânes ça fait du bien aussi...
J'ai fait des efforts niveau boisson et j'ai continué ce que tu m'a conseillés.
Ou peut-être j'ai droit a un petit répit...

J'avoue que étant donné ce que tu m'a dit sur le tic-tox, je serais bien tenté d'essayer on va à Stbg mercredi et apparement on peut en trouver pas très loin (je sais plus ou !) La mémoire c'est pas encore ça.
Vu que c'est à base de plantes. J'étais rarement malade et comme j'avais pas le temps, un jour ou deux et hop ça repartait donc je me soigne rarement ! Et depuis qu'on est plus obligé de prendre des antibios pour les angines parce que ça sert une fois sur je sais pas combien (c'était mon truc principal jusqu'à ce que je fasse enlever mes dents de sagesses). C'est depuis ces fichues crises de sciatiques qui s'arrêtait plus et l'hernie discale que le médecin m'a trouvé + les petits trucs auquels j'ai jamais porté grande attention (j'aurais peut-être du). Je faisais quand même attention le soir au froid qu'on sent pas surtout en été et à avoir le bas du dos toujours couvert (j'ai maudis la mode des pantalons "taille basse" :o !!!)
Surtout, si ça doit durer, j'aimerai trouver un truc qui me permettrai de tenir un max entre les prises d'antibios (parce que ça quand j'étais petite c'est tout ce qu'ils connaissaient pour soigner) et je craints d'être au bout assez vite. Avec toutes les "sa...." qu'il y a dans l'air, la résistances et les mutations des bactéries (j'ai lu des trucs intéressants mais j'ai pas tout compris et j'ai pas fini). Et cette fichue allergie qui a interrompue le traitement.
L'homéopathie j'ai rien contre, mais je trouve que c'est assez contraignant et puis faut connaître aussi tous les petits tubes à ouvrir le gouttes et compagnies (j'ai pratiqué avec les enfants, mais vu leur résistance physique (je touche du bois mais chez nous c'est plutôt petits accidents que maladie mis à part "celles qui tombent du ciel".)
J'ai bien compris qu'il fallait que j'analyse et comprenne un maximum de chose si je dois faire face. C'est pas que les régime ça soit mon truc (normalement je fais 45 kg pour 1m62) mais comme dirait mon kiné : "c'est que du muscle et trop tonique ! " C'est vrai que c'est pas toujours top surtout quand les muscles travaillent pas où que les nerfs se coincent ! Mais bon ma grand'mère était pareille et elle nous a quitté très agée et surtout elle a toujours été active ça c'est réduit, parce qu'elle avait tout de même des soucis de santé, mais franchement quand j'y pense, elle a résisté à pas mal de trucs, et c'est toujours reprise. J'espère que ça sera pareil pour moi.

Bonne soirée et surement bon week-end (c'est dur d'aller sur l'ordi le week-end) encore perci pour les renseignements et à bientôt, Amitiés.
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Coucou Josée!

c'est bien si tu vas un peu mieux, on ne peux pas toujours stagner au fond! le moral va remonter.
L'homéopathie j'ai rien contre, mais je trouve que c'est assez contraignant et puis faut connaître aussi tous les petits tubes à ouvrir le gouttes et compagnies (j'ai pratiqué avec les enfants, mais vu leur résistance physique (je touche du bois mais chez nous c'est plutôt petits accidents que maladie mis à part "celles qui tombent du ciel".)
il faut être vigilant et organisé aussi avec l'aromathérapie, car il ne faut pas oublier les compléments et les dépuratifs (pour le foie) au minimum à 2 heures de distance du tictox.

En ce moment, je prends: tictox, fumeterre, vitamine C, magnésium, ginseng et quelquefois huile essentielle de menthe poivrée (loin de tout)...Ces deux derniers pour essayer de maintenir une tension correcte, sinon c'est hypotension assurée.
val
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 08 oct. 2008 22:32

Re: TIC TOX

Message par val »

fobitic a écrit : r les compléments et les dépuratifs (pour le foie) au minimum à 2 heures de distance du tictox.
Pourquoi à 2 h de distance ? Moi je prends mes ampoules pour le foie juste après le Tictox, donc je vais changer çà...
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Coucou Val,

pourquoi? j'ai lu quelque part qu'il ne faut rien prendre comme remède à moins de deux heures des huiles essentielles, donc c'est valable pour tic-tox qui contient des huiles essentielles.

idem pour ma menthe poivrée.
Avatar du membre
Josée L.
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 31 oct. 2008 23:42
Localisation : Vosges

Re: TIC TOX

Message par Josée L. »

Bonjour,

He bien, j'avoue que dans ma "grande paresse", j'avais vu le tic-tox comme un "produit miracle" qui m'enlèverait des antibios, mais j'aurais du me douter que ça serait pas si simple !!!
Donc je prends note de tout ce qui va avec... Pour les 2 heures pas de soucis, j'arrive même pas à me souvenir si j'ai avalé mes cachets 5 mn après les avoir pris (enfin je suppose). Je vais utilisé la boite qu'on prépare le soir ou le matin !
Je suppose qu'il faut éviter de mettre ce traitement "sur le tapis" lors de ma visite chez le Pr C ? En fait j'avais pensé passer un coup de fil avant d'aller en chercher. Donc je demanderai s'ils ont ce qui va avec...

Fobitic, la menthe poivrée, ça sert à quelque chose si j'en prends en tisane ? J'en ai toujours une grosse touffe dans le jardin et j'en ai aussi de la séchée (mais je l'utilise plutôt avec du thé vert ou seule). J'avoue que je préfère les mélanges en hiver ou je mets la menthe verte au goût moins fort.

Le moral remonte un peu, mais j'ai eu des douleurs aïgues dans les genoux et toute la jambe droite hier soir, et pour changer j'avais aussi très chaud ! Et mon dos que je ne devrais pas sentir puisque j'ai toujours mes cachets (et ceux là je les oublie pas, je préfère prendre le risque de les predre 2 fois plutôt que 0 !)
Ceci dit, malgré une sieste, j'ai du me bouger un peu plus hier.
Et la tête, c'est affreux, mon cerveau ne suis plus, j'ai un mal fou pour faire les courses, alors que j'ai pas changé grand chose à mes habitudes. J'ai un temps de réaction très long quand je dois payer avec de la monnaie... les textes c'est pareils, ça me prend presque une heure par message et encore il faut relire (des fois j'ai même pas le courage) et il reste des fautes ! Est-ce qu'on arrive à récupéré ?

A bientôt, amitiés
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Bonjour Josée,

effectivement, écoute Christine pour les études de prix, car le budget phyto/aromathérapie pèse sinon lourd.

pour les compléments, ceux que j'ai cités me conviennent et j'ai mis du temps avant de trouver ce qui me convenait...

donc, je ne sais pas si tu as aussi des pbs de tension basse...si non, pas besoin de ginseng ni d'huile essentielle de menthe poivrée. Tu as peut-être d'autres désagréments qui seraient améliorés avec d'autres produits.

ici, chacun tâtonne, fait sa petite cuisine et donne son témoignage.

la menthe du jardin, j'en ai aussi tout plein, ne donne pas les mêmes effets que l'huile essentielle (qui est très concentrée): en tisane, la menthe verte ou la menthe poivrée sont toniques et stimulent la digestion.

t'affole pas, le cerveau qui yoyotte, les douleurs floues et lancinantes dans la tête, ça me connait...maintenant, j'ai plus de répit de ce côté, il était temps.

Allez, garde le moral!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: TIC TOX

Message par lali »

Dans le tictox2, il y a en plus:

silice.
azulène.
pg123456
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 14 août 2008 10:20

Inocuité TicTox

Message par pg123456 »

Bonjour,
j'ai commencé le TicToc il y a quelques jours de cela et je me demandais s'il y avait déjà eu des problèmes avec ce produit.
Je ne trouve pas très rassurant de ne pas avoir plus d'infos sur la composition.
De plus ce n'est pas parcequ'un produit est naturel qu'il est inoffensif!
Est-ce que les huiles essentielles composant le TicTox ne pourrait pas être dangereuses pour la santé?
fobitic

Re: TIC TOX

Message par fobitic »

Coucou pg123456

Dans le tic-tox2, de Nutrivital, il y a :

9 huiles essentielles (remarque perso:s'ils ont conservé celles du tictox, c'est sarriette, camomille, clous de girofle, et les autres? mystère) plus extrait de propolis, silice et trois petits points.

voilà ce qui est écrit sur l'étiquette du tic-tox2 que j'ai reçu ce matin.

Lali parlait aussi d'azulène.
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: TIC TOX

Message par Lulu »

fobitic a écrit :9 huiles essentielles (remarque perso:s'ils ont conservé celles du tictox, c'est sarriette, camomille, clous de girofle, et les autres? mystère) plus extrait de propolis, silice et trois petits points.
A mon avis, tout est dans les trois petits points...

OK, je ressors :pasparler :joker
boldev
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2008 22:45

Re: TIC TOX

Message par boldev »

Vaut-il mieux prendre du charbon actif quand on a des herx avec le tic-tox?
ceux qui vont mieux grace aux tic-toxi, avez vous pris du charbon actif lors des herx?

merci
Répondre

Retourner vers « Aromathérapie »