Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Erwan24
membre actif
membre actif
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2017 15:07

Re: Nouveau gouvernement, nouveau ministre de la santé

Message par Erwan24 »

calande a écrit :Ça s'annonce compliqué avec une nouvelle ministre déjà accusée de connivence avec les grands laboratoires pharmaceutiques.
Lors de sa nomination à la tête de la Haute autorité de santé (HAS), Mediapart reprochait à Agnès Buzyn sa proximité avec les laboratoires pharmaceutiques. « L’industrie pharmaceutique joue son rôle, et je n’ai jamais crié avec les loups sur cette industrie. Il faut expliquer que vouloir des experts sans aucun lien avec l’industrie pharmaceutique pose la question de la compétence des experts » aurait-elle déclaré lors d’une réunion du Nile, un cabinet de lobbying.
Source
"Seuls demeurent, à terme, des experts institutionnels qui se trouvent dans toutes les agences et dont on peut se demander quelle va être leur expertise, puisqu'ils ne participent plus ni aux essais thérapeutiques, ni aux boards (conseils de direction, Ndlr). Se fait jour ainsi une différence entre des experts institutionnels qui n'ont plus aucun lien avec la recherche et les experts professionnels que nous ne pouvons jamais solliciter", avançait-elle devant le Sénat, fin mars 2016
Source
Si on veut être "optimiste" (pas mon cas du tout mais je fais un effort) le professeur P. la mentionne dans son livre dans ses remerciements (juste avant Marisol Touraine cependant), page 287 :"La professeure Agnès Buzyn, présidente de la Haute Autorité de Santé, qui a parfaitement compris la complexité du problème, liée à la multiplicité des facteurs en cause"
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Nouveau gouvernement, nouveau ministre de la santé

Message par calande »

Pffff...Ça m'dégoutte... :|
Je pensais à une chose...Je trouve ça dommage aussi que le Lyme Protest Day se déroule dans toutes les grandes villes de France, je pense que ce serait plus efficace de se réunir à Paris et faire une seule et grande manifestation, ça aurait plus d'impact que localement, car c'est pour protester (même si beaucoup de monde ne peut se déplacer). Si c'était uniquement pour informer la population, alors oui, localement c'est mieux qu'à la capitale seulement.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Nouveau gouvernement, nouveau ministre de la santé

Message par calande »

Erwan24 a écrit :Le professeur P. la mentionne
Oui, j'ai vu ça sur Google Books. Je pense qu'il ne la connaît pas assez. Il méconnaît sa part d'ombre :twisted:
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Nouveau gouvernement, nouveau ministre de la santé

Message par Agrippine »

Ne rien attendre de cette ministre et surtout moins que de la précédente.

En étant lucide. Après, c'est le rêve qui prend la place. :-D
:pasparler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Nouveau gouvernement, nouveau ministre de la santé

Message par Agrippine »

Par contre, la très très très très bonne nouvelle est la priorité présidentielle : le handicap.

Sus aux dossiers MDPH. :-D
:pasparler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Nouveau gouvernement, nouveau ministre de la santé

Message par calande »

Agrippine a écrit :Par contre, la très très très très bonne nouvelle est la priorité présidentielle : le handicap
Moi, ça m'a pas tellement enthousiasmé... Il y a quelques années, l'autisme avait été décrété grande cause nationale. Ça avait été un feu de paille à l'époque, et les autistes attendront.
Pour le traitement du handicap sous le gouvernement actuel, je ne jette pas la pierre à des gens qui peut-être sont de bonne attention, mais j'ai bien peur que ça ne donne pas grand chose de concret. Et puis c'est toujours le même problème: Maladie inexistante, donc handicap inexistant. Comme je disais dans une autre discussion: Je suis inscrit à la MDPH sous une autre dénomination (TOC et TDAH).
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Nouveau gouvernement, nouveau ministre de la santé

Message par A-L »

Bonsoir,
pour l'instant, tout ce qui est dit et fait est pour canaliser les votes pour les législatives.
Pour l'instant, le gouvernement est provisoire.
Il n'y aura pas d’actes, que de belles paroles.
Alors....Patience!
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »