Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par elodiearguin »

Je vous souhaite une belle journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme je suis seule avec les enfants je vais en profiter après le boulot pour essayer de distribuer des tracts en + de l'affiche mise dans l'agence !

et surtout ............ FAITES DU BRUIT POUR QU'ON NOUS ENTENDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par annie »

pense bien à vous

je continue aussi les manifs persos de mon côté
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par attuva »

moi aussi , je pense à vous , tous et toutes , qui trouvez assez d'energie pour s'y rendre ....
SOMI78
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 30 juin 2013 09:06

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par SOMI78 »

Bonjour,

Malheureusement ma grande est malade, je ne vais du coup pas pouvoir faire garder mes filles. Mon mari va donc se rendre seul à la manifestation et à la conférence.

Je suis déçue j'aurai tellement aimé rencontré ceux qui s'y rende. Mon mari s'en chargera pour moi.

Bonne journée à tous,

Sophie
Fabinf
membre actif
membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 04 oct. 2013 18:34
Localisation : Lorraine

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Fabinf »

C'était une très belle journée,avec de belles rencontres. Beaucoup de personnes à qui l'on donnait les tracts se sentaient concernées.
La conférence très très instructive! Faudrait que je me la repasse en vidéo ! Bravo aux organisateurs(triches), vous avez fait un sacré boulot, sans vous rien ne serait possible! Merci France Lyme !!!
Nous avons pensé aux absents !
Ce n'est pas parce qu'un homme a un stéthoscope autour du cou qu'il détient la vérité...
MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par MKatja »

Merci beaucoup à toutes ces "petites mains" qui ont permis cette belle rencontre et cette conférence très intéressante.

Désolée d'être partie assez vite avant la fin, besoin de me reposer avant mon co-voiturage.
T'ai abandonné, Fabien, me suis plutôt installée au centre pour ne pas être sous le haut parleur où tu t'étais installé!
Mais contente de t'avoir recroisé, même courtement!
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Meli »

Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par christine »

Méli

merci d'avoir fait le photographe!!

Mkatja

heureuse de t'avoir rencontré même si ce fut trop court.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par lali »

je t'ai reconnu christine.. et qques autres :)

merci pour les photos....
si il y a une vidéo ou sono. de la conférence, je veux bien ...
merki

j'ai pensé à vous hier, j'avais mis mon t-shirt lyme... :lol:
sabinelg
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 09 févr. 2014 14:36
Localisation : Paris

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par sabinelg »

Bravo pour l'organisation de cette journée, la conférence était très instructive et les intervenants concernés ont vraiment pris le temps de répondre aux interrogations de chacuns. Un grand merci aux médecins de s'être déplacés. Une belle réussite, seul bémol car il en faut bien un le son ...
Sabinette
membre actif
membre actif
Messages : 728
Enregistré le : 11 févr. 2014 23:45

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Sabinette »

Merci pour vos impressions
Est ce que des nouvelles pistes pour ttts ou mises au point ?
Les médecins ont ils ose dire l ampleur du fléau ?
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par vanchou »

Dans un an les phages seront a disposition et ils auront besoin de volontaire.
COOL !!!!
Un a parlé du Gcmaf comme traitement.
Un autre plein d'antibio à gogo pour toutes les co infections.
Et ce qui a fait un grand froid la transmission sexuel a été prouvé ainsi que de la mère à l'enfant et cause aussi des fausses couches
Un a parlé aussi de la polémique car si Lyme éclate au grand jour il y aura une pénurie d'antibiotique car beaucoup seront atteint.
Ils ont tous insisté qu'on avait tous un rôle majeur à jouer pour que la vérité éclate et que la recherche se bouge enfin les fesses !!!!
C'est un scandale cette maladie il faut vraiment taper fort je pense. Il faut être plus virulent.
Nos médecins ont peur de nous soigner car il y a une vrai chasse au sorcier car ils ne respectent pas le protocole de 3 semaines d'antibio et chiao.
Réfléchissons ensemble et unissons nos forces !!!!
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par claire7 »

Super journée.

Je rajouterais aussi que contrairement à ce que les médecins racontent, dans le consensus de 2006, il préconise dans le texte long, 4 semaines d'antibiotiques renouvelables 2 fois en cas de symptômes persistants .
L'utilité des huiles essentielles pendant les pauses ABX, est intéressante à condition de ne pas utiliser des huiles bactéricides et bactériostatiques neuro-toxiques.
Toutes les SEP ne sont pas causées par Lyme . Après une Borelliose, les anticorps anti-flagelline peuvent s'attaquer aux gaines de myéline des nerfs et entraîner une SEP.
Il est possible d'observer les Borrelies en chauffant le sang et en l'observant au microscope à fond noir avec de la patience; ce qui explique pourquoi les labos ne pratiquent pas cette méthode.
Les antibiotiques doivent être selon un docteur, poursuivis 2 mois après disparition des symptômes et il faut prendre le relais avec des NAC , lapacho, LDN éventuellement et EPP éventuellement aussi.
J'ai plein de notes mais pas toujours complètes vu les problèmes de son et la densité de certains exposés.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Meli »

vanchou a écrit :Et ce qui a fait un grand froid la transmission sexuel a été prouvé ainsi que de la mère à l'enfant
J'ai bien aimé la réponse du médecin claire et franche à la question... "Oui Lyme est une maladie sexuellement transmissible, c'est prouvé depuis cette année. D'autres questions ?" :lol:
vanchou a écrit :C'est un scandale cette maladie il faut vraiment taper fort je pense. Il faut être plus virulent.
On a besoin de bras, tu viens nous aider ? :mrgreen:
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Agnès »

au passage, un gros merci à Lisa pour l'organisation de la conférence, c'était hyper sportif !

:mouak

et aussi à Méli pour le rassemblement du matin ! tout aussi sportif
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »