Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par vanchou »

OUI je veux m'impliquer, je veux qu'on réfléchisse à des stratégies encore plus combatives.
Qu'on pousse les portes ensemble et qu'on s'associe avec les autres associations. Je suis bonne en communication, marketing , comptabilité.
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Meli »

C'est pas faute d'essayer de coopérer avec les autres associations, en général c'est plutôt eux qui veulent pas :roll: D'ailleurs, on a publié l'album de Lympact et celui de LSF à la page WWLP France.

Pour le reste, si tu veux t'engager, rendez-vous sur le forum des adhérents à France Lyme :wink:
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par vanchou »

Cool, mais je ne sais pas me connecter.
Peu être pour être avec lyme sans frontière on devrait tous adhérer aux deux associations.
Comme ça on sera partout. :hmm
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Paleodiet »

Je me suis inscrite aux 2 :ensemble

Sinon, est-ce que la conférence a été filmé ou enregistrée ? J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il s'y est dit.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par lali »

claire7 a écrit :Super journée.

Je rajouterais aussi que contrairement à ce que les médecins racontent, dans le consensus de 2006, il préconise dans le texte long, 4 semaines d'antibiotiques renouvelables 2 fois en cas de symptômes persistants .
L'utilité des huiles essentielles pendant les pauses ABX, est intéressante à condition de ne pas utiliser des huiles bactéricides et bactériostatiques neuro-toxiques.
Toutes les SEP ne sont pas causées par Lyme . Après une Borelliose, les anticorps anti-flagelline peuvent s'attaquer aux gaines de myéline des nerfs et entraîner une SEP.
Il est possible d'observer les Borrelies en chauffant le sang et en l'observant au microscope à fond noir avec de la patience; ce qui explique pourquoi les labos ne pratiquent pas cette méthode.
Les antibiotiques doivent être selon un docteur, poursuivis 2 mois après disparition des symptômes et il faut prendre le relais avec des NAC , lapacho, LDN éventuellement et EPP éventuellement aussi.
J'ai plein de notes mais pas toujours complètes vu les problèmes de son et la densité de certains exposés.

il serait qd même intéressant d'ouvrir une rubrique importante après cette réunion, et de faire une post pour répondre à chaque grande ligne importante qu'on puisse discuter dessus.

perso :
je suis intéressé par le lyme sexuellement transmissible, ou ,quand,comment, cela a été prouver pour bien comprendre?

confirmer ce que je disais pour mon lyme sep, et le système I. qui attaque la gaine... j'ai besoin de savoir aussi...
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par claire7 »

Concernant la SEP, il s'agissait juste de la réponse à une question posée par une personne du public. Il n'en a pas été dit plus si ce n'est que Lyme +les co-infections+ le stress oxydatif chronique pouvaient mener à la destruction des gaines de myéline. J'avais mis cette réponse ici sachant que plus sieur membres du forum étaient concernés par cette pathologie.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par epichou »

vanchou a écrit :Cool, mais je ne sais pas me connecter.
Le login et mdp d'ici ne fonctionne pas sur le forum des adhérents...il faut en créer de nouveaux. :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par litana »

Meli a écrit :eux qui veulent pas
J'ai rencontré plusieurs adhérents qui sont présents dans les 2 assos... Pourquoi est ce les adhérents ne veulent pas, si ils adhérent aux 2 associations pour avoir le max d'info et de communication?
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Meli »

Je parlais des dirigeants des autres associations, pas de leurs adhérents.
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par litana »

ah ok! hé ben, je pense cette "séparation" des associations ne va pas dans le sens d'unicité face aux agences française de l'Etat. :bye
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
lilas
membre actif
membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 09 mai 2011 23:27
Localisation : 70000

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par lilas »

Bonjour,

En ce qui concerne l'association Lympact, il est très clair pour nous, que nous devons travailler ensemble.
Dans ce sens nous avions proposé la création d'une fédération, il y a déjà un an et demi, proposition qui est restée sans suite tant de la part de LSF et de France Lyme.
Nous n'avons aucun problème avec France Lyme, dont nous considérons les positions très proches des nôtres.

Le bureau de Lympact
Sabinette
membre actif
membre actif
Messages : 728
Enregistré le : 11 févr. 2014 23:45

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Sabinette »

Vanchou est ce que tu peux en dire plus sur ces fameux phages quel est le. Ledecin qui en a parle et ce qui a été dit exactement !
Comment allons nous être au courant ?
J aimerais bien en savoir davantage merci !
Wendy777
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 30 juin 2013 19:43

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Wendy777 »

Je rajouterais aussi que contrairement à ce que les médecins racontent, dans le consensus de 2006, il préconise dans le texte long, 4 semaines d'antibiotiques renouvelables 2 fois en cas de symptômes persistants .
Non, après les 2 à 4 semaines du traitement initial,si les symptômes persistent, c'est 4 semaines d'un antibio d'une autre famille (ou autre classe), une fois. Pas renouvelable 2 fois. C'est ça qui a été dit!
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par claire7 »

Une étude est en cours en Angleterre avec un premier programme de deux ans pour chercher les phages capables d'éradiquer les Borrelies dans une nature la plus vierge possible ( comme dans les pays nordiques.. ). On cherche des phages polyvalents qui marchent sur plusieurs types de Borrelies
Le phage entre dans la bactérie et la détruit.
Cela fournirait par la même occasion un outil diagnostique pour la maladie de Lyme ( preuve indirecte)

Une autre étude est en cours en Suède .

Fin de l'année prochaine, des essais cliniques commenceront vers la fin 2015.

Le docteur qui en a parlé, c'est le célèbre doc T.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par annie »

on peut tester alors ? sur nous ?
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »