Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Répondre
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par sandy28 »

Est-ce de cela dont tu parle Claire7 ?

http://www.youtube.com/watch?v=_SrnUSQy ... e=youtu.be
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Fabien »

Super organisation en tout cas et un immense merci aux bénévoles qui se sont démenés pour ce résultat très réussi :-D :bvo

Pour ma part, je n'ai pu assister qu'à la partie conférence mais la formule tractage+repas+conférence me semble optimale.

Très content à titre personnel d'avoir pu recroiser Elisabeth en bien meilleure forme que l'an dernier mais aussi d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous pour la 1ère fois ! sainte Christine naturellement. Et puis les gamins de Lisa qui courent partout et pleins de santé, c'est quand même une super image, quand on se rappelle leurs débuts "chaotiques" racontés par leur maman sur ce forum. Je me rends compte aussi que j'ai raté plein d'entre vous (Fabrice, Claire, Vanessa, Sabine, Lali, entre autres). Une pensée aussi pour notre présidente, ainsi que toutes celles et ceux qui auraient aimé être présents mais ne le pouvaient pas encore. Une autre fois et en meilleure santé, ça viendra !

Un immense merci aux intervenants aussi, qui ont passé leur samedi avec leurs malades et leur coeur.
Pour ma part, je reste un inconditionnel du Dr. I.B... et de sa belgitude ("c'est comme si c'était une transfusion du rat... à l'homme") :-D
J'adore. Chez lui aussi, on sent d'ailleurs une forte influence d'Horowitz...
Quant au Professeur, chapeau bas, aussi persévérant qu'une borrelia et résistant à tous les traitements !

Quant aux phages, je crains (à tort ?) qu'on en aura pas des efficaces à disposition à si court terme. Je ne connais pas le processus d'autorisation des médicaments mais il me semble que c'est très long, non ? Sans parler des conflits d'intérêts...
Cependant, avec les ondes et autres médecines énergétiques, les antibiotiques, la transpiration, les phages, les plantes, ça commence à élargir le panel des solutions...

I arribarrem !
:lo

Quant à l'année prochaine, je suis mûr, enfin !
Prêt à toutes les basses besognes et débarrassé de tout humanisme chrétien.
Mon action-phare pour 2014 : chacun donne un coup de genou dans les c***** de son infectiologue abruti ! On peut aussi faire des chorégraphies, mimant le geste, en chanson et sur un air festif. Même si le rapport est ténu, notre Premier ministre dira que "ce geste de haine nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire". Freud qu'il s'agit d'une "implacable rémanence du complexe d'Oedipe et du stade phallique". Et Rabelais que "c'est grande pitié que nost médecins n'avoient pas de couillons plus pesants". Pour ne pas vous compromettre, je propose donc de fonder une 5ème association de malades, dédiée au "geste" (Arvirick nous fera un logo !)... mais encouragée en sous-main par France Lyme, sa façade respectable 8) 8)
Oui, Virginie, les Provençaux peuvent aussi faire avec leurs boules de pétanque !

Bref, vive l'Asso, vive les docteurs courageux, les familles aimantes et vive nous !
Vive la guérison. Courage, réussite et plaisir !

A bientôt. :lo
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par claire7 »

@Annie : je n'en sais pas plus. J'ai peut-être raté une partie à cause des difficultés sonores de la salle.
@Sandy : oui, il s'agit de cela mais les phages contre les Borrelies ne sont pas encore connus à moins qu'il ne s'agisse encore d'un secret. En tout cas dans les pays de l'est, ils ne connaissent pas ceux-là d'après ce que j'ai compris.
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par christine »

Fabien

coucou, heureuse de te mettre un visage.

Moi aussi j'ai loupé plein de monde.

Bises
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par annie »

ha ha sacré Fabien je ne savais pas que tu y allais tu me l'avais caché lol , appelle moi un de ces jours pour me raconter tes derniers progrès

en tout cas le jour où les oreilles iront chez moi je serais sans doute prête

exact que tu dis dis Claire , c'est ce que j'ai entendu jusqu'à présent
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Fabien »

Annie !!!

Oui, je me doutais bien qu'il fallait que tu restes sur ta position 4° Longitude est, ne serait-ce que pour maintenir l'alignement avec Virginie et Arvirick.
Mais ça viendra :) .

Pour répondre à ta question et à celle de Sandy, je confirme l'info donnée par Claire de phages avec trois types de modalités d'action possibles sur la bactérie selon les phages. Si la technique des phages est en train de réémerger dans la recherche occidentale (spécialement pour traiter les bactéries multi-résistantes des maladies nosocomiales), les phages agissant sur nos maladies à tiques ne semblent pas être connus, y compris dans l'ex URSS.

Le challenge du Dr T, qui est à ses heures un expert en développement clinique de traitements, est de trouver les phages qui pourraient faire l'affaire.
Sous le contrôle des autres présents à la conférence, il me semble avoir compris qu'il aurait besoin de nous (j'en ai déduit pour faire partie de son étude et tester).
Pour un développement commercial et une autorisation de mise sur le marché, on risque d'attendre longtemps, même si j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent bien la question. Au pire, il y aura sans doute des pays moins arriérés que le nôtre.

Voici un article intéressant que m'a indiqué Stéphane :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html

(je créé le sujet dans la rubrique médecines parallèles)
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Fabinf
membre actif
membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 04 oct. 2013 18:34
Localisation : Lorraine

Re: JOURNEE DU 17 MAI 2014 : WWLP

Message par Fabinf »

C'est difficile lorsque l'on se rencontre la première fois de ne pas s'éparpiller et il fallait aussi pour moi me concentrer à ne pas me perdre !
Et finalement une journée c'est court!
Ce n'est pas parce qu'un homme a un stéthoscope autour du cou qu'il détient la vérité...
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »