Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par lali »

Agnès a écrit :
tu crois que tous les membres du forum le savent? il faut venir ici pour le voir non?
le lien du film est sur Facebook, sur francelyme.fr, ainsi que sur la newsletter envoyée aux abonnés.

je le remets ici :
http://francelyme.fr/presse2/documentai ... mitatrice/

après, nous pourrions effectivement envoyer un email collectif à tous les inscrits sur FLF...je ne sais pas si c'est possible techniquement, car je ne suis pas administratrice... c'est ça que tu proposes ?
peut être...

c'est la curiosité sur un mail qui m'a mis la puce à l'oreille...pour les anciens comme moi qui ne viennnent pas trop souvent sur le forum.. avoir un mail et un lien direct du film.. on ne peut pas ne pas aller voir..
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Agnès »

c'est la curiosité sur un mail qui m'a mis la puce à l'oreille...pour les anciens comme moi qui ne viennent pas trop souvent sur le forum.. avoir un mail et un lien direct du film.. on ne peut pas ne pas aller voir..
oui, on peut essayer ;)
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Riko
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2012 18:03
Localisation : Lyon

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Riko »

Un grand merci à Adrien et à France Lyme. Grâce à des actions comme celle-ci on va pouvoir vraiment avancer. Je fait visionner ce film un maximum, famille amis tous le monde y passe. Je pense que vu que cela les touche de près, nos amis et nos familles vont apporter une petite contribution.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Agnès »

un très gros merci aux 20 supporteurs du film !!

En comptant les dons par chèque, nous en sommes à presque 40% de l'objectif de collecte. Image

Continuez, c'est pour la bonne cause.

Si Adrien Dumont arrive à rendre un film techniquement "propre", il pourra le présenter à divers festivals. A terme, le but est d'essayer de faire diffuser ce documentaire sur un grand média. Sans aide financière pour la production du film, ce sera impossible. Et surtout n'oubliez pas, il n'y a pas de petit don. C'est le nombre de supporteurs qui compte.

Si vous donnez 5 euros, c'est déjà très bien !

http://association-france-lyme.aiderenl ... trice.html

à vot' bon coeur, M'ssieu Dames
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par lali »

Agnès a écrit :
c'est la curiosité sur un mail qui m'a mis la puce à l'oreille...pour les anciens comme moi qui ne viennent pas trop souvent sur le forum.. avoir un mail et un lien direct du film.. on ne peut pas ne pas aller voir..
oui, on peut essayer ;)

j'aimerais beaucoup que sociando le regarde et nous dise si on est dans le vrai...
Fabien
membre actif
membre actif
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:11
Localisation : Orléans

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Fabien »

Bonjour,

Film très bien fait. Félicitations à son réalisateur.
En plus, la participation de quelques malades superstars bien connus sur ce forum.
Je donnerais aussi ma petite contribution au moment de renouveler mon adhésion, c'est à dire dans une dizaine de jours environ.

Pour le reste, j'aime beaucoup le passage où le Pr. M. de Toulouse fait son abruti virulent avec ses arguments très convaincants du genre "personne n'y croit", "ça se saurait", "il est bien sympathique mais bon ça tient pas debout, il est tout seul".
Bref, il se ridiculise bien... Quant à Benjamin, l'interne en médecine, ha ha ha...
Oui, je sais c'est pas très constructif mais ça fait du bien...
"Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas. N'importe : je me bats !"
Edmond Rostand
Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2012 19:20

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Stéphane »

Excellent film! Et quelle meilleure caution scientifique que la parole d'un prix nobel de médecine.
A chaque intervention de ce Professeur toulousain mes poils se sont hérissés :mur
Surtout lorsqu'il nie l'existence des kystes. Ca aurait été peut-être bien au delà du format "parole contre parole" que la voix off fasse
état de toutes les publications scientifiques sur les stratégies d'évasion de la borrélia avec éventuellement
des animations 3D (comme ce qu'on trouve sur youtube) pour expliquer le degré de sophistication de ce germe.
Beau travail en tout cas! J'espère que nos dons vont aider à la diffusion de ce film.
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression en qu'en cette année 2013 les morsures de tiques ont augmenté de façon énorme...
J'ai tapé tique sur google trend et le record de saisies des années précédentes a été allègrement battu en France http://www.google.fr/trends/explore?q=t ... t=q&geo=FR
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Lisa B »

Lien très intéressant : merci !
Je ne connaissais pas cette manière de faire des stats, mais c'est instructif.
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par elodiearguin »

film partagé sur ma page FB et j'ai également participé au don bien sûr ! il faut que tout le monde contribue à faire connaitre cette maladie qui nous embête tous et qui en plus est si mal reconnue !

mon généraliste s'est inscrit au séminaire sur lyme en septembre et découvre tout ça avec beaucoup d'ouverture d'esprit depuis qu'on se connait et qu'elle a eu le doc LT de Paris au téléphone....
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par epichou »

C'est génial pour ton médecin Élodie, c'est comme ca que les choses avancent petit a petit pour les malades qui ont besoin d'aide.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
kikkalouna
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 20 mai 2010 10:56

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par kikkalouna »

Voilà j'ai donné 20 Euros.
En + du témoignage de ma petite princesse Louna dans le film.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Agnès »

super !! merci à tous :bvo
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Virginie
membre actif
membre actif
Messages : 1201
Enregistré le : 12 août 2011 00:53

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Virginie »

J'ai fais mon don et je vais partager sur FB et faire circuler autour de moi l'appel au don!
Bravo pour ce travail :bvo
C'est dans les plus grandes tempêtes qu'on fait les meilleurs capitaines, gardons le cap!!!!!!!
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par Agnès »

http://association-france-lyme.aiderenl ... trice.html

Encore un petit effort ! nous en sommes à 1760 euros de collecte.

Un très grand merci aux supporteurs qui ont payé en ligne (la liste est visible sur le site de collecte), ainsi que les personnes ci-dessous qui ont payé par chèque :

Marie B, Gilles S, Laurence H, Pascale F, Brigitte C, Dominique C,
Bruno D, Hélène G, Véronique L

N’oubliez pas que les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% !
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
mulette
membre actif
membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 16 juil. 2011 21:28

Re: Appel aux dons, "Lyme, la grande imitatrice" d'Adrien Du

Message par mulette »

bonjour à tous,

j'ai vu hier le documentaire, et effectivement on a vraiment envie de bâillonner ce Monsieur infectiologue :twisted: vraiment envie de lui tirer la :langue
Heureusement que des personnes s'engagent dans leurs propos et leurs actes pour les lymés.
Félicitations et un grand merci à ceux qui se battent pour nous

:bvo et un grand merci à Adrien pour ce documentaire
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »