Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Appel aux membres du forum habitant l'Ain ( Ainois, Aindiens, Ainistes ?!?) bref : aux Bressans, Bugistes, Dombistes et Gessiens :

Désirant organiser une rencontre entre membres (adhérents ou simples "forumeurs") de France-Lyme, j'aimerais évaluer à peu près combien nous sommes dans le département de l'Ain, et combien seraient intéressés par une telle réunion, du style : se retrouver à midi dans un restaurant, y faire connaissance autour d'un repas et poursuivre par une discussion au gré de chacun.

Cet appel est ouvert aussi aux membres des départements limitrophes (soit: 38, 39, 69, 71, 73, 74) qui habitent à proximité de l'Ain et pourraient être intéressés par une telle réunion.

Je serais donc reconnaissant aux intéressés de se signaler en répondant sur ce post ou à "section.ain@francelyme.fr" et en m'indiquant leur localisation géographique dans le département. (Personnellement, j'habite dans le Valromey, pays du Bugey, à l'Est du département).

Le lieu et la date de la rencontre seront fonction de vos réponses, donc merci par avance de prendre le temps de me mettre un message, même très bref.

Cordialement, Jacques
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Alors, vraiment, personne dans l'Ain et les environs proches pour une petite réunion ? :(

Je relance ma proposition, car je n'ai eu qu'une réponse pour l'instant (sympathique, mais négative), et même si on est peu nombreux, je pense qu'on doit être au moins une douzaine dans les parages à être lymé(e)s et à fréquenter ce forum, vu la pullulation de tiques dans le coin.

Je sais bien qu'on est tous plus ou moins épuisés et/ou démoralisés par la maladie, et qu'on a pas forcément envie de rencontrer d'autres malades au risque de ressasser nos maux et nos déprimes, ça, c'est le côté négatif du truc.

Mais le côté positif, c'est de se sentir moins seul dans notre lutte pour faire reconnaître cette maladie, de confronter nos expériences. C'est aussi que l'exemple de ceux qui s'en sortent peu à peu redonne le moral à ceux qui ont l'impression de replonger, et qu'on peut à cette occasion échanger des points de vue et des infos sur les différentes thérapies, sur la meilleure hygiène de vie favorisant la guérison, etc...

Et puis, un petit repas pris ensemble un jour de printemps après cet hiver long et sans soleil, ça peut nous requinquer. :)

J'avais proposé repas au resto, mais s'il y a une majorité de gens sous régime sévère, on peut trouver un lieu de pique-nique (salle "hors sac" ou autre lieu - dépourvu de tiques, promis !) où chacun amènera son repas adapté à son état.

Voilà, j'espère un petit mot de quelques un(e)s, à bientôt.

Tiloup
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par christine »

Tu sais dans mon coin on est pour l'instant aussi seul!!

Heureusement je prend mes repas avec un lymé tous les jours!!!
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Merci, Christine, pour ce petit message d'empathie.

Nous aussi, on vit ça en couple, et c'est d'ailleurs pas la joie tous les jours !

M'enfin, on finira bien par en voir le bout ! Aujourd'hui, 1er rayon de soleil depuis belle lurette, ça fait du bien, le printemps arrive (timidement).

Cordialement
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par epichou »

C'est vrai qu'on a quand même du mal a mobiliser du monde.... chacun derrière son ordinateur se dit, oui, mais.... j'suis fatigué, j'sais pas trop.... bref se trouve des excuses.

En novembre dernier, j'ai participé en tant que bénévole a la fete du cidre et de l'arbre... moi qui suis plutot sauvage, solitaire, j'y allais en me forcant un peu je l'avoue....par ce que dans mon coin c'est le desert....

Et bien je me suis régalée.... vraiment, et je suis prete a recommencer, pour peu que mon métier me laisse un peu de temps (je bosse tous les jours)

Alors, croyez moi, il n'y a que le premier pas qui compte, le reste, c'est que du bonheur.... et rencontrer d'autres lymés, ce n'est pas que passer du temps a parler maladie, non, c'est passer du temps avec d'autres personnes, et profiter de cette richesse!!

Secouez-vous nom de nom!!!
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Super, Epichou, merci pour ces encouragements !

Allez, les Aindiens !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par christine »

Pour tout dire, même si ça parle d' l'AIN, je lance un petit endroit de l'emplacement vide grenier de mon mari le 14.04 dans mon village dans le Loiret.

Allez on va dire où : Melleroy, si vous venez c'est que vous en avez envie!!!
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Je m'absente du 03 au 28 avril (BCA d'Augsburg où mon épouse va être prise en charge pour sa maladie de Lyme, on espère beaucoup en ces soins), donc à celles et ceux qui laisseraient un message entre-temps, je vous repondrai à mon retour, fin avril-début mai.

A bientôt, Tiloup
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par christine »

bon voyage, vous allez vers le froid!!!
Mariag
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2013 14:57

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Mariag »

Bonjour Tiloup,
Suite à votre post, j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir un contact téléphonique avec vous? Car sur internet j'ai un peu de mal! Merci beaucoup par avance! :o
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Arvirik »

Tiloup est actuellement en Allemagne au BCA pour sa femme. Donc ne t'inquiète pas s'il met du temps à te répondre. ;)
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Pour mariag

Je t'ai répondu par mail il y a déjà qq jours, tu peux appeler au n° que je t'ai donné, si tu l'as bien reçu.
Sinon, le 11 mai approche et si tu peux venir à Lyon pour la journée "Protest Lyme", on aura l'occasion de s'y voir

Tiloup
Mariag
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2013 14:57

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Mariag »

Bonjour Tiloup
Je suis désolée je ne suis pas très douée avec l'informatique, et je ne parviens pas à retrouver ton mail. Je te laisse une adresse mail ou tu pourras m'écrire directement: [pas d'adresse mail perso en clair! Merci! Voilà où tu peux le contacter : section.ain@francelyme.fr]
Merci beaucoup :-D
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Bonjour Mariag,

Je viens de te renvoyer un message perso (par mail) avec mon n° de téléphone, peux-tu me dire si tu l'a reçu ?

A bientôt

Tiloup
Avatar du membre
Tiloup
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2013 18:29
Localisation : le Valromey, pays du Bugey, dans l'Ain (01)

Re: Aux membres de l'AIN (et des départements limitrophes)

Message par Tiloup »

Toujours rien reçu de toi, Mariag,

Essaie de me contacter par mail à : section.ain@francelyme.fr

A bientôt j'espère

Tiloup
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »