Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Gélule coincée dans le gosier...

Message par Lisa B »

D'habitude, j'avale les gélules et les médocs sans problème. Mais, depuis quelques temps, je prends un probiotique qui reste toujours coincé dans l'oesophage :pfff . Je dois le prendre le matin à jeun et le soir au couché.

Cette gélule a une taille et un aspect normal pourtant...

J'ai essayé de boire un grand verre d'eau avant... un, voire 2 ou 3 grands verres d'eau :gloups après... aucun résultat :triste .

La seule chose qui permette de faire arriver cette gélule jusque dans l'estomac est de prendre une bouchée de nourriture :cuisto . Oui, mais... c'est un probiotique, donc je dois le prendre à jeun ! et ne pas manger dans les 15-20 minutes qui suivent...

Plusieurs jours de suite, j'ai refusé de prendre une bouchée de nourriture derrière (parce que sinon le probiotique ne sera pas aussi efficace) tout en espérant que la gélule descende bien à un moment dans l'estomac (ce qui ne se réalise pas...). Résultat, j'ai eu des brûlures de l'oesophage... :pleure Donc, maintenant, je prends systématiquement une bouchée de nourriture derrière.

Questions: :quoi
Avez-vous une solution pour l'avaler sans nourriture ?
Si je dois prendre une bouchée de nourriture derrière, quel aliment me conseilleriez-vous pour que ça n'impacte pas trop l'effet du probiotique ?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par annie »

moi aussi ça m'arrive mais avec huile de coco ça passe vraiment mieux et les probiotiques au coucher permettent de bien régénérer la flore la nuit
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par epichou »

Me suis jamais posé la question de quand prendre le probiotique... sur le mien il y a marqué " a prendre avant un repas"

Sinon, un truc que m'a donné une interne en médecine pour avaler des gros cachets (c'etait des vermifuges , enormes cachets!! lors de mon Lyme a Nice)
Au lieu de pencher la tete en arrière ou de ne rien faire, avancer le menton vers l'avant avant de déglutir et déglutir dans cette position, cela ouvre l'oesophage.... et ca marchait pour moi.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Fabinf
membre actif
membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 04 oct. 2013 18:34
Localisation : Lorraine

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par Fabinf »

Mets ta gélule dans la bouche, rempli ta bouche d'eau et dégluti. Et continu en buvant, le fait de remplir ta bouche va provoquer le phénomène de déglutition, et de boire à la suite va faire suivre la gélule vers le bon endroit ...sans te noyer bien sûr...
Ce n'est pas parce qu'un homme a un stéthoscope autour du cou qu'il détient la vérité...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par christine »

Lisa

Ces gellules ne sont peut être pas pour toi.

ça me l'a fait aussi sur de l'huile d'onagre ou de bourrache
Je les ai donné à ma fille.
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par attuva »

cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir la gélule qui se coince ....
c'est bon depuis que je garde l'eau et la gélule dans la bouche ,juste le temps de rendre la gélule plus glissante ...avant de l'avaler .
attuva
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par Lisa B »

Merci !
Je vais essayer vos différentes techniques et je vous dis.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par christine »

Lisa

OK donc tu vas les donner à ta fille!!!

Morte de rire!!!
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par Meli »

Ah bah rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer à avaler les grosses gélules de probiotiques... :lol: Je vais essayer le coup du menton en avant, parce que pareil ça se coince tout le temps et c'est super désagréable !
J'avoue que je ne m'embête pas trop pour manger un bout de pain pour le faire passer, tant que je le prends en premier avant tout le petit dej mon pharmacien m'a dit que ça suffisait...
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par Lisa B »

Meli a écrit :J'avoue que je ne m'embête pas trop pour manger un bout de pain pour le faire passer
Moi, j'y vais au carré de chocolat... Tu crois que c'est bon aussi ? :lol:
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par Meli »

C'est plein de magnésium, je suis sûre que c'est parfaitement indiqué ! :lol:
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par blz »

Lisa B a écrit :Oui, mais... c'est un probiotique, donc je dois le prendre à jeun ! et ne pas manger dans les 15-20 minutes qui suivent...
Il semblerait que les indications concernant les probiotiques ne soient pas les mêmes pour tous. Quand je prenais ceux d'Allemagne ou le Flora Balance, il fallait les prendre à jeun (matin avant le déj et au coucher). Là, depuis quelque temps je reprends du Probiolog acheté en pharmacie, car je n'avais plus de probiotiques, et il est marqué sur la notice de le prendre au moment des repas ... ce que je fais. J'ai posé la question à mon pharmacien, qui n'en savait guère plus ...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par annie »

PROBIOLOG®

complément alimentaire en gastro-entérologie


peut être rien à voir avec les autres ... ???? car c'est marqué contibue à un bon confort digestif


et j'ai trouvé ceci :
Les probiotiques ont-ils tous les mêmes bénéfices pour la santé ?
Non, les bienfaits pour la santé dépendent spécifiquement du genre de la bactérie probiotique (exemple : lactobacillus), de son espèce (exemple : casei) et de la souche précise utilisée (exemple : TISTR 1500). Différentes souches peuvent avoir des effets différents, d’où l’importance, en cas de pathologie ou condition particulière (exemple : prise d’antibiotiques), de demander conseil à un professionnel de santé (médecin, pharmacien).
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par epichou »

Annie, on n'est pas sur le topic des probiotiques, mais sur celui de comment avaler une grosse gélule... :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Gélule coincée dans le gosier...

Message par Arvirik »

Si la gélule n'est pas dans une matière spéciale (gastro-résistante), il y a aussi la solution d'ouvrir la gélule ! ;) D'ailleurs, j'avais vu sur le forum que c'était mieux de prendre les probios dilués dans l'eau qu'en gélules... :hmm

Moi, je les prends à jeun (conseil d'un pharmacien : la nuit, quand on se réveille)
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »