Répondre
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Xtelle »

Vu que j'ai le souci, je suis sûre que je suis pas la seule :lol:

Les fonds d'écran blancs me font mal aux yeux, j'ai donc cherché comment bidouiller mon navigateur pour avoir un fond coloré qui en mette pas "plein la vue"...
J'ai pas trouvé, mais Bruno, si! :yeah

On peut changer la couleur du fond de page web avec le navigateur Firefox (http://www.mozilla.org/fr/download/?pro ... in&lang=fr):
:arrow: Outils :arrow: options :arrow: contenu :arrow: Polices et couleurs :arrow: Couleurs :arrow: cliquer sur le bouton de couleur, et en choisir une.
:arrow: Décocher la case "permettre aux pages web de choisir leur propre couleur", et hop, c'est magique :bigsmile
GuillaumeSpasmo

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par GuillaumeSpasmo »

Moi aussi j'ai un probleme avec les ecrans blanc....Mais j'ai un symptome que je n'arrive pas bien à comprendre. Lorsque je reste trop longtemp concentré sur un pc voir meme un jeux video, je commence à avoir du mal a respirer. Ca me crée une pression sur le torce...C'est bien un symptome neuro ca?!!! Le fait de me concentrer sur un ecran peu allé jusqu'à me déclancher une crise d'angoisse....
Mo Yeh

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Mo Yeh »

Bonsoir Guillaume,
Lorsque je reste trop longtemp concentré sur un pc voir meme un jeux video, je commence à avoir du mal a respirer. Ca me crée une pression sur le torce...
Est-ce que tu surveilles ta position dans ces moments là? Parce que si tu es avachi .... le problème peut être, tout simplement, postural :telehaha et/ou lyme et/ou les écrans .... n'ont pas grand rapport.

Bon, je dis ça, je dis rien ....
GuillaumeSpasmo

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par GuillaumeSpasmo »

allongé, debout ou assis, j'ai les poumons qui me brulent.... Lorsque je suis concentré, j'ai du mal a respirer. Sa n'a peut etre aucun rapport avec lyme mais en tout cas c'est douloureux. Quand je suis debout et que sa me prend, je suis courbé en avant telement sa me pese sur la poitrine. Si je m'étire pour me tenir droit a se moment là, sa me donne des vertiges et je me retrouve a perdre mon équilibre. Sa fait 6 ans que j'ai se probleme. Il apparait rapidement lorsque je suis concentré et stréssé. Mais pour la moindre chose, j'étouffe....Il y a deux ans, on m'avais diagnostiqué la maladie de FERNAND VIDAL et j'étais traité par des corticoides pour les poumons mais il savère que le pneumologue n'était pas daccord avec l'allerguologue et j'ai du arrété le traitement car j'étouffai de plus en plus en position allongé. Donc pour repondre a ta question, non, il ne sagit pas d'une question de position. Si se n'est pas un symptome de Lyme, c'est un Symptome d'autre chose mais qui doit forcement etre neurologique. Les lumieres vives me provoquent cette sensation ainsi que le stresse et meme parfois les grands plaisirs me provoquent cela.....
Mo Yeh

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Mo Yeh »

Désolé! C'était l'unique idée qui m'est venue à l'esprit. :oops:
Il est vrai que ce doit être "flippant".
J'espère que d'autres seront plus pertinents.
GuillaumeSpasmo

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par GuillaumeSpasmo »

Mais ton raisonnement n'est pas bete tu sais. J'ai des problemes de dos, parfois je me demande si les vertebre qui se deplacent ne peuvent pas avoir un lien avec les cotes qui elle meme exerceraient peut etre une préssion quelquonque...Peut etre un lien avec un nerf...Je ne sais pas...C'est étrange et sa me prend par periode.
Mo Yeh

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Mo Yeh »

Si, les dérangements vertébraux peuvent avoir des liens avec certains "éléments" que tu décris.

C'est pour ça que .... mais n'étant pas médecin, ni kiné, ni ..... je me suis permis de réfléchir tout haut!
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Lilou2 »

Coucou XTELLE!
Moi aussi ,l'écran blanc me fatigue les nyeux,nyeux! :oops: :roll:

Alors j'ai essayé de faire ce que tu proposes :d'aller sur le lien que tu as donné, et après rien n'est en français,et je ne vois nulle part,
les mentions: "outils " pour aller cliquer dessus!!!(et donc pas accès à la suite magique des opérations ) :quoi

Peux tu nous réexpliquer stp ?

Car ,au bout d'un moment,j'ai les yeux qui se brouillent de larmes et je ne vois plus rien! :roll: :roll: C'est très fatiguant!!
Merci! Amitiés ! :ensemble
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par aj »

Tu peux essayer ça :
Tu vas dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur" (en haut à droite).
Tu cliques dans la colonne à gauche sur "Préférences du forum"
Et sur la ligne "Mon style du forum", tu changes pour "prosilver".
Tu cliques ensuite en bas sur "envoyer" pour valider.
Tu recharges ta page pour voir ce que ça change et si ça n'est pas mieux tu refais la même chose en sélectionnant "subsilver2" pour revenir à l'apparence initiale... :pt :wink:
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Lilou2 »

Merci aj ! :)

Je vais essayer,et si je n'arrive pas,tant pis,je prends les ray-bans!!!! hi,hi!!! :ordi Amicalement!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Lilou2 »

Ouilh,c'est pire!!!
Je reste comme avant!
Méme la présentation me surprend ,alors!!!!! Merci quand méme!!
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Xtelle
membre actif
membre actif
Messages : 462
Enregistré le : 18 août 2011 17:26

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Xtelle »

Coucou :bigsmile

T'as changé ton "état civil", Danielle ??? :lol:

Alors, je crois que je suis allée un peu vite dans mes explications :mrgreen:
Les instructions du type "aller dans le menu bidule, et cliquer sur machin...", c'est pour après le téléchargement du navigateur Firefox.
Tu vas le télécharger là http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all.html, tu verras sur cette page qu'on te propose de télécharger des versions pour divers pays, dont la France à peu près en milieu de page :arrow: tu télécharges (en cliquant sur "download"), ça s'installe tout seul (il faut cliquer sur "continuer" ou "ok" de temps en temps), et ensuite, un fois le navigateur installé, tu reprends la procédure décrite au début (le menu "outils" se situe en haut du navigateur):
Outils :arrow: options :arrow: contenu :arrow: Polices et couleurs :arrow: Couleurs :arrow: cliquer sur le bouton de couleur, et en choisir une.
:arrow: Décocher la case "permettre aux pages web de choisir leur propre couleur"

Ca a l'air compliqué, mais ça l'est pas; il suffit de prendre les étapes pas à pas, et de recommencer quand on s'est planté :lol:

Et zou, au boulot :bigsmile
Avatar du membre
Lilou2
membre actif
membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 27 nov. 2011 19:05
Localisation : AUVERGNE

Re: L'ordinateur et nos chers petits yeux

Message par Lilou2 »

Bonjour XTELLE ! :)

Bien obligée de changer "ma carte d'identité " car j'ai fait des bétises,au départ,quand je me suis inscrite ! :mur :mur

Comme j'avais l'ordi depuis peu, et que j'arrivais avec mes gros sabots!!!! je n'ai pas pris un pseudo tout de suite,pensant que mon identité ne serait connu que sur le forum!! :lol: :lol:

Si j'avais pris connaissance de la réglementation ,et de la prudence élémentaire,je ne me retrouverai pas maintenant sur le moteur de recherche GOOGLE,au nez et à la vue de tout le monde!!!pas malin,hein! dans le genre ;coucou,je débarque ,hi!!! :bvo

Mais pas grave,quand méme, car comme je disais: si, à la lecture de mes misères,celà peut aiguiller quelqu'un qui souffre sur une prise de conscience qu'il a peut-étre la méme maladie,alors ma maladresse n'aura pas servi à rien!! :toubib
Voilà donc,pour la petite histoire!

Merci beaucoup à toi,pour les nouvelles infos que tu as transmises sur le forum, pour protéger nos petits yeux,je vais tester ,et te dirai !
En tout cas, c'est très gentil à toi!
Xtelle ,j'espère que tu vas bien ,et je te souhaite un bon week-end ,plein de soleil! Amicalement! :ensemble Lilou2
Et si tout le monde adhérait......ce serait bien...ensemble et plus forts!!!!
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »