Répondre
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

se faire soigner au BCA

Message par Lisa B »

cannelle2010 a écrit :e reve ou les factures du bca grimpent a une vitesse exponentielle: 91 euros 1/2 h au tel avec le doc N ? :gne
J'ai la même impression que toi. Ils facturent le moindre truc et les prix augmentent.

Par exemple : j'envoie un mail pour demander à recevoir mes factures avec la mention "payé" pour essayer de me les faire rembourser en France. Je reçois mes factures acquitées et en plus une nouvelle facture avec :
- traitement d'un mail (= ma demande d'envoi des factures acquittées) --> quelques euros en plus
- envoi d'une lettre en Europe (= mes factures avec le tampon "payé") --> re-quelques euros en plus
Et hop ! :beurk

Moi, ça me choque que l'on me fasse payer l'envoi de mes factures que j'ai déjà payées en temps et en heure ! Ca m'étonnerait qu'une telle pratique soit légale en France !

Donc, maintenant je vais devoir payer la nouvelle facture, puis envoyer un mail en demandant que l'on me renvoie cette nouvelle facture acquittée et le BCA va me renvoyer une 3ème facture etc. ???? C'est sans fin ! :mur :mur
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Fils Canelle2010

Message par zaza »

pourquoi se faire soigner là-bas ?
Moi j'avoue être choquée de telles pratiques. Ca ne fait pas très sérieux. Moi perso je ne suis pas certaine que j'aurais confiance en eux si même un simple mail m'étais facturé.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Fils Canelle2010

Message par Agnès »

zaza a écrit :pourquoi se faire soigner là-bas ?
Moi j'avoue être choquée de telles pratiques. Ca ne fait pas très sérieux. Moi perso je ne suis pas certaine que j'aurais confiance en eux si même un simple mail m'étais facturé.
vaste débat... mais en ce qui me concerne, je dois bien avouer que les résultats sont là, après 4 ans d'antibio et de rechutes successives....

2 ans de suivi et de protocoles allemands, et sur le plan clinique, je suis radicalement transformée; au niveau tests sanguins, tout se normalise petit à petit, mon système immunitaire remonte lentement mais sûrement et j'ai confiance en l'avenir (chose que j'avais perdu à une époque....) Je n'ai pas fait de mise à jour, je la ferai dans une 10zaine de jours.
Donc, je suis choquée comme tout le monde de payer aussi cher , mais j'ai toute confiance en eux.

En France aussi, si on regarde de + près, quelques médecins "profitent" de soigner les malades chroniques tout en faisant de larges dépassements d'honoraires.... nobody 's perfect !!
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: se faire soigner au BCA

Message par Marsu »

Lisa B a écrit : Par exemple : j'envoie un mail pour demander à recevoir mes factures avec la mention "payé" pour essayer de me les faire rembourser en France. Je reçois mes factures acquitées et en plus une nouvelle facture avec :
- traitement d'un mail (= ma demande d'envoi des factures acquittées) --> quelques euros en plus
- envoi d'une lettre en Europe (= mes factures avec le tampon "payé") --> re-quelques euros en plus
Si ce n'est pas marqué contractuellement, c'est illégal. À partir du moment où il y a commerce, (paiement d'un service dans ton cas), ça doit être marqué quelque part, en Allemagne, comme en France.

Quand tu achètes une Audi, on ne te facture pas un courrier, même si il part d'Ingolstadt.

Là, ils se foutent du monde et profitent de la situation.
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: se faire soigner au BCA

Message par Agnès »

Si ce n'est pas marqué contractuellement, c'est illégal.
et bien il faudrait lire en détails les papiers qu'ils nous font signer (chose que je ne fais jamais) mais il me semble bien que c'est écrit :?
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: se faire soigner au BCA

Message par Marsu »

Généralement, c'est marqué "des frais peuvent s'appliquer", ou une formule bien ouverte de ce style. Et là, tu peux rien faire pour réclamer ensuite. :(
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: se faire soigner au BCA

Message par Lisa B »

Agnès a écrit :mon système immunitaire remonte lentement mais sûrement et j'ai confiance en l'avenir [...]Donc, je suis choquée comme tout le monde de payer aussi cher , mais j'ai toute confiance en eux.

En France aussi, si on regarde de + près, quelques médecins "profitent" de soigner les malades chroniques tout en faisant de larges dépassements d'honoraires.... nobody 's perfect !!
Entièrement d'accord avec Agnès sur tout : le SI qui remonte, la confiance en l'avenir qui apparaît (hyper important !), ma confiance dans le BCA pour me sortir de cette galère... les autres médecins français qui font des dépassements d'honoraires.
Agnès a écrit :et bien il faudrait lire en détails les papiers qu'ils nous font signer (chose que je ne fais jamais) mais il me semble bien que c'est écrit :?
Je n'ai jamais rien signé de tel ! Je n'ai fait que signer mes devis d'analyses...

A moins qu'une neuroborréliose soit passée par là :lol: et que j'ai eu une absence supplémentaire en signant... :bigsmile Je vais regarder çà de près dans mes (2 !) classeurs "maladie".
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: se faire soigner au BCA

Message par zaza »

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas compétents niveau soins je ne connais pas donc je ne me permettrais pas, je dis simplement que 91 euros la 1/2 H de tél et faire payer mail ou courrier :bul :bul :bul faut pas exagérer...
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: se faire soigner au BCA

Message par blz »

Je confirme pour tout.

Totale confiance : OUI pour moi aussi les résultats sont là depuis presque un an que je me fais suivre là-bas. Pas encore guéri, mais réellement amélioré (je viens encore de faire une journée de 7h de cours debout devant les élèves, cours de maths avec des gamins bien agités, je gère.... je n'aurais pas géré il y a un an). Et je suis sûr qu'il y aura une fin heureuse. Question de temps... et d'argent.

Pour le côté pécunier : TOUT est facturé, c'est limite si on accepte un verre d'eau dans la salle d'attente là-bas, de peur de le payer ... en ce moment je suis suivi à distance grâce à des rendez-vous téléphoniques avec le Dr N. Ca m'évite un déplacement qui me coûterait bien plus cher. Certes, la semaine suivante je reçois une facture de 100 €, mais c'est moins cher qu'une consult en live avec les frais annexes (déplacement, repas et/ou hôtel...). Il me semble bien aussi qu'on signe un papier qui dit plus ou moins que des frais peuvent s'appliquer, mais je ne me souviens plus exactement.

C'est une question de choix. Personnellement, je ne me plains pas car j'ai fait ce choix et donc je paye les frais inhérents. Même si je préférerais mettre les sous dans autre chose, comme tout le monde.
Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2012 19:20

Re: se faire soigner au BCA

Message par Stéphane »

Bonjours à tous,

J'aurais souhaité avoir un peu plus d'informations sur les soins administrés au BCA.
J'ai bien compris qu'ils appliquaient les protocoles d'antibiothérapie classique de l'ILADS mais j'aurais souhaité avoir plus de précisions.
Est-ce qu'ils traitent par exemple les co-infections virales comme le XMRV, HHV-6, EBV, CMV, Borna Virus... et comment?
Quels types de suppléments donnent-ils? Font-il des injections IV de glutathion?
J'ai moi-même fait des tests très poussés dans des labos étrangers (CD57, C4A, cytokines, LTT, activité des NK,nagalase, PCR co-infections, stress oxidatif, culture sur biopsie gastrique et j'en passe...), exigent-ils de refaire tous les tests similaires chez eux?
C'est dur lorsqu'on a déjà un long parcours thérapeutique de repartir à zéro.... J'aimerais savoir si cette structure apporte vraiment un plus.
Merci pour vos témoignages
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: se faire soigner au BCA

Message par Lisa B »

Stéphane a écrit :Est-ce qu'ils traitent par exemple les co-infections virales comme le XMRV, HHV-6, EBV, CMV, Borna Virus... et comment?
Oui, lorsque ces virus sont trop présents pour le malade. Comment je n'en sais rien. Je suppose des antiviraux...
Stéphane a écrit :Quels types de suppléments donnent-ils?
Vitamines, minéraux, co-enzyme Q10, oméga 3, resvératrol... en fonction des besoins du patient.
Stéphane a écrit :Font-il des injections IV de glutathion?
Je ne connais personne sur ce forum qui en a reçu au BCA. Mais peut-être.
Stéphane a écrit :exigent-ils de refaire tous les tests similaires chez eux?
Si les CD57 ou le LTT est vieux : oui
Si tu as des PCR pour tes co-infections, transmet-les leur, ils estimeront sûrment qu'il sera inutile de les refaire.
Pour le reste, ça leur semblera inutile (je pense).
Stéphane a écrit :C'est dur lorsqu'on a déjà un long parcours thérapeutique de repartir à zéro....
Tu ne repars pas de zéro. Tes traitements précédents t'ont sûrement permis d'avoir des améliorations.

Perso, je trouve ce centre extrêmement sérieux. Ils sont à l'écoute. Ils expliquent beaucoup les choses. Tu as vraiment un suivi personnalisé.
Mais il faut des sous...
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: se faire soigner au BCA

Message par Léa »

Bonjour,

En ce qui concerne la "médecine privée" en Allemagne, il est tout à fait légal que le médecin facture par exemple les "consultations téléphoniques" surtout si elles interviennent durant le temps qu'il est en consultation avec un autre patient.
A savoir que plus votre appel est "long", plus il vous en coutera!
Idem pour les "frais divers" : courrier, timbre etc etc....
Après, cela dépendra du bon "vouloir" de chacun...certains feront l'impasse sur des "détails" , d'autres non.
Cordialement
Léa
Stéphane
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2012 19:20

Re: se faire soigner au BCA

Message par Stéphane »

Merci bcp Lisa B et Léa pour ces infos
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »