calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par calande »

Je pense que tu ne devrais pas parler de Lyme, car selon les autorités, ça n'existe pas. Mais tu dois parler du (faux) diagnostic qui t'a été collé, pour être réglo et ne rien risquer.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Flam »

Yohann,

Personnellement j'ai parlé de tous mes problèmes de santé (symptômes, traitements, arrêts de travail etc ...) sans parler de Lyme chronique puisque ça n'existe pas !

L'assurance m'a demander de passer devant un expert qui a bien vu que je n'avais rien :mrgreen:

Donc prêt immobilier sans souci :lol:

Bon courage à toi,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Thierry »

Flam a écrit : L'assurance m'a demander de passer devant un expert qui a bien vu que je n'avais rien :mrgreen:
Flam
:bvo :bvo :bvo
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Zaz »

Mon mari et moi-même avons racheté une maison en Novembre de l'année dernière et moi j'ai pris la décision de ne pas prendre d'assurance sur ma "tête". J'ai considéré inutile de payer pour rien car en cas de besoin, l'assurance aurait chipoter vis-à-vis de la maladie.

Je n'avais eu qu'un mois d'arrêt début 2016 pour commencer mon traitement antibio, mais mon généraliste avait spécifier sur l'arrêt que j'avais la maladie de Lyme.

Donc en accord avec le courtier qui a géré notre dossier, l'assurance n'est qu'au nom de mon mari.
yoma91
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2016 21:04

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par yoma91 »

merci pour vos retours!

Je n'ai pas de faux diagnostique sur tout mes arrêts c'est écrit Lyme et sur tout les rapports hospitalier.

En plus mon mi temps thérapeutique arrive à la fin est je vais surement passer en invalidité de niveau 1 pour travailler à 60% ou 80% à voir.

Ça n'est pas risqué de ne pas prendre d'assurance ? ça me fait un peu peur si je n'arrive plus a travailler il se passerai quoi?
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Zaz »

Moi, j'ai pris ce "risque" car mon mari a un bon salaire et si je ne pouvais plus travailler, son salaire suffirait à payer le crédit. De plus, j'ai un statut spécial car je suis Assistante Maternelle et mes revenus ne sont pas pris en compte.

Si toi, tu es seul, il vaut mieux en effet éviter ce risque mais dans ces cas là, ne rien cacher sinon en cas d'impossibilité de travailler, les experts de l'assurance feront des recherches et ne prendront pas en charge les remboursements.

C'est complexe car comme beaucoup le disent : Lyme n'est pas reconnu.

Bon courage
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par christine »

Il y a une chance sur 2 pour que les experts ne trouvent pas ça grave du tout.

Tu dis la vérité et tu verras bien.

Sur les questionnaires de Banques ils ne connaissent globalement que le SIDA
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par calande »

christine a écrit :Sur les questionnaires de Banques ils ne connaissent globalement que le SIDA
LOL...Bienvenue en France (du XXième siècle)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Flam »

christine a écrit :Il y a une chance sur 2 pour que les experts ne trouvent pas ça grave du tout.

Tu dis la vérité et tu verras bien.

Sur les questionnaires de Banques ils ne connaissent globalement que le SIDA
Je confirme, en gros il n'y a que les maladies considérées comme engageant le pronostic vital qui les intéressent. Par contre si on a eu une de ces maladies, même si on est guéri c'est la galère pour obtenir le prêt.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Zaz »

Flam a écrit :Je confirme, en gros il n'y a que les maladies considérées comme engageant le pronostic vital qui les intéressent. Par contre si on a eu une de ces maladies, même si on est guéri c'est la galère pour obtenir le prêt.
ça dépend, mon beau-frère s'est vu refusé son prêt suite à un BURN-OUT ! Il a été en arrêt plusieurs mois pour dépression. Il a pu obtenir un prêt par la suite dans une autre banque mais avec une prime d'assurance beaucoup plus élevée !
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par calande »

Sûrement à cause des risques de rechutes...
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »