Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a des informations concernant les réponses au questionnaire de santé lié à un dossier de prêt?
Il y a une question du type : Êtes-vous sous traitement? Si oui, pourquoi et depuis quand?
Faut-il répondre la vérité? Ou arrêter le traitement le temps de remplir les formulaires?...

Merci de toutes vos réponses ou expériences en la matière!
Amitiés,
Anne
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Agnès »

je suis toute ouïe sur vos réponses, car je me pose les memes questions que toi Aj ;)
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par lali »

c'est facile de suivre le concensus là :lol:

3 semaines d'abx et puis c'est bon.

à renouveler si necessaire.

personne viendra te contredire dans les assurances à mon avis.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

Bah oui, mais comme je suis sous traitement actuellement... en même temps, pas d'ALD, ni d'arrêt maladie de plus d'un mois...
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Agnès »

normalement (je dis bien normalement), l'assurance de la banque n'a pas accès à tes infos sécu. Elles sont strictement confidentielles.
Donc pour une fois que le consensus français nous arrange bien, profitons en ;)
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Lisa B »

Ne dis surtout rien !
Tu es en bonne santé et c'est tout.

Sinon, ton assurance liée au prêt sera beaucoup-beaucoup plus élevée. Et en plus, ça ne te couvrira pas, sauf en cas de décès ou d'invalidité !

Certaines assurances couvrent les arrêts maladies longues durées (mais c'est rare).

Cas envisageables : invalidité due à un neuro-lyme qui t'impose d'être avec des béquilles ou un fauteuil et qui t'empêcherait d'aller travailler et donc de pouvoir payer les traites de ton prêt. Ou invalidité due à la fatigue chronique.

Mais, comme tu sais déjà que tu as Lyme et que tu te traites, normalement ta situation actuelle ne devrait pas empirer ! (Suis-je trop optimiste ? :yeah :?: )
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

L'optimisme me plait!!!!
N'hésitez pas si vous avez d'autres infos, j'ai pas encore la simulation.

Amitiés,
Anne
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par lali »

Il ne faut pas t'inquièter..
Lyme est inconnu, tu peux l'écrire noir sur blanc, c'est une petite grippe, même pas h1n1 lol....

fais l'expérience sans rien dire,...
de toutes façons, il ne faut rien dire dans tous les cas et ne répondre qu'aux questions.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

Si c'est une expérience qui me fait rater le prêt ou alors très cher... je vais pas trouver ça formateur très longtemps... :wink:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par lali »

aj...
ça fait 20 ans que j'ai eu lyme reconnu en MP en 1990,
et j'en ai fait depuis des prêts etc....
j'ai tjrs marqué que j'ai eu la malade de lyme, sans plus... pas primo, pas chronique, pas disséminé....

les autres termes n'existent pas dans les notes ( à moins que ça aie changé là )

tu marques simplement que tu as eu la maladie de lyme , tu ne ments aucunement.
si tu as un traitement pour ça, now, c'est que tu es en surinfection ou que tu as eu un nouveau contact...
point barre.

Ce n'est pas une maladie qui tue comme celles où l'espérance de vie est statistiquement évaluée.

De toutes façon, je pense que tu n'as pas le choix non plus.

je te dis pour te rassurer et marquer le minimum.
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

Merci Lali, je comprends mieux ta réponse. En fait, pour ceux qui l'ont, ils savent que c'est long (c'est une rime riche... :mrgreen: ) mais pour les assureurs de crédits, c'est rien...
Bon, je continue à cogiter...

Amitiés,
Anne
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par sisyphe »

aj a écrit :Merci Lali, je comprends mieux ta réponse. En fait, pour ceux qui l'ont, ils savent que c'est long (c'est une rime riche... :mrgreen: ) mais pour les assureurs de crédits, c'est rien...
Bon, je continue à cogiter...

Amitiés,
Anne
Nous avons souscrit à l'occasion de notre emprunt "habitation principale "
une assurance(obligatoire) invalidité/déces .
Des lors que je fus mal plus de 3 ans , il eut fallu fournir un certificat médical sur l'honneur (ou equivallent "hypocrite" )
attestant l'absence de tt arret maladie supérieur à 3 jours pour "bénéficier" de ce privilège :shock:
Bien entendu , je n'ai pu obtenir ce calicot ...
Dc nous continuons à renflouer les banquiers (le capital étant ,depuis des lustres remboursé)
et contribuons à renflouer les assurances , puisque ds "invalidité / déces" , il y a "déces" et tte chose
étant indivisible , je ne suis pas mort :hmm
Ne dis rien ....en 3 semaines , t 'es guérie , tt le reste , c 'est les cycles , les intempéries , les humeurs
des forumeurs , de ton entourage , bref ...motus et consensus (rime pauvre ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
lilou81
membre actif
membre actif
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010 13:17

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par lilou81 »

J'ai travaillé dans les assurances et si tu ne parle pas de ta maladie et qu'un jour tu veux faire jouer la garantie invalidité par exemple, tu devras fournir un certificat de ton médecin ou devra apparaitre la date des premiers signe de la maladie, et il vont s'aperçevoir qu'au moment du prêt tu l'avais déja et la garantie n'interviendra pas, je pense que Lali a raison tu le met sans trop détailler, la seule chose que tu risque c'est d'avoir une exclusion de garantie pour cette pathologie, mais je ne pense pas qu'ils te refusent le prêt. Courage
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par lali »

aj a écrit :Merci Lali, je comprends mieux ta réponse. En fait, pour ceux qui l'ont, ils savent que c'est long (c'est une rime riche... :mrgreen: ) mais pour les assureurs de crédits, c'est rien...
Bon, je continue à cogiter...

Amitiés,
Anne

Bon allez, encore aprceque c'est toi lol...
'lintervention de lilou81 devrait te conforter qd même.

Il ne faut pas ommettre lyme, puisque tu l'as eu.

Sans s'étendre.

si tu meurs ou tu tombes malade grave, toi, tu sauras que c'est lyme, mais tu sais trés bien que les toubibs te trouveront autre chose, à la tête, au coeur, aux articulations....

C'est notre combat, :mrgreen:

Dans l'autre sens....

T'es sur de gagner sur ce coup...

t'en connais bp toi des burrasscano assureur et méchant en plus? :ensemble
parfoisoui

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par parfoisoui »

Anne,

Je peux seulement te dire de bien regarder la réponse de ton assurance, car j'ai rempli le questionnaire, j'ai rien dit (ben, évidemment, je savais pas...) en 2008.

La couverture arrêt maladie a été demandée par la banque, mais la réponse de l'assurance a été :"invalidité ou incapacité totale de travail".
Le soucis, c'est que ma banque m'a dit que c'était bon, je n'ai pas reçu de courrier, et maintenant, je suis dans la m...!!
Je suis en train de taner ma banque, pour lui faire admettre que c'est de sa faute. mais, le mal est fait...

Fais bien attention de demander l'écrit de la réponse de l'assurance.

Moi, je serai toi, je dirai rien...
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »