Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

Merci pour vos réponses et os retours d'expériences, j'ai même pas encore la simulation, donc j'ai encore le temps... Je vais demander copie des papiers d'assurances pour savoir comment ils se protègent... :mrgreen:

Amitiés,
Anne
parfoisoui

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par parfoisoui »

Oui, mais ça, tu l'auras dans les conditions générales, les trucs qui sont écrits en ULTRA MINUSCULE ILLISIBLE, derrière ta demande d'adhésion, que la banque doit te faire signer au moment de la demande.
Donc, tu as environ 30 secondes, pour déchiffrer 50 000 mots à la loupe, avant de signer ta demande...car tu n'auras pas les conditions générales après. C'est du vécu !

C'est un boulot, escroc !

Dis toi de toute façon, que les assurances feront tout pour pas payer, et que les maladies hors liste ne sont pas prises en charge (maladie de dos, dépression...)
donc, je suis sûre que lyme est exclue, et tu seras de toute façon dans la mouise, comme moi.

Fais bien gaffe, car je vais être obligée de vendre ma maison, 840 €, je vais pas pouvoir les payer longtemps !
Si j'avais sû avant, j'aurai pas acheté...car tu bosses maintenant, et je te souhaite que ça dure toujours, mais tu connais aussi les surprises que peut faire cette maladie, ou d'autres...

Bye
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

Salut Isa,

comme ma banque est en Bretagne et que je vais pas y aller pour signer, tout va se faire par courrier... je vais avoir le temps de lire les petites lettres... Je vais m'acheter une loupe!

Amitiés,
Anne
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

J'avance dans mes recherches... J'ai étudié la notice du Contrat collectif assurance des emprunteurs N°5007... Y'a pas besoin de lire bien loin pour voir que quelque soit la déclaration faite, l'assurance ne fonctionnera pas en cas d'invalidité liée à Lyme... :mur
"sont exclus de la garantie : b) Les suites ou conséquences : b1) d'une invalidité préexistante à la date d'effet des garanties, de maladies dont la première constatation médicale est antérieure à la date d'effet des garantie, ou d'accidents dont la date de survenance est antérieure à la date d'effet des garanties;"

Amitiés,
Anne
parfoisoui

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par parfoisoui »

Héllo AJ,

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de te le dire, mais c'est évident. Ils ne prennent pas en charge si tu es déclarée malade avant.
Mais, as-tu déjà eu des arrêts maladie à cause de lyme ?

sinon, tu déclare rien sur le questionnaire de santé, et si il t'arrive d'avoir un soucis avec lyme, tu déclare un sinistre pour une autre raison (en sachant qu'ils ne pernnent ni maladie de dos, ni fibro, ni depression).
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par cannelle2010 »

oui, Aj, attention..

.qd j'avais fait 1 pret, non seulement la maladie declaree avant le pret avait ete exclue du contrat, mais ils m'avaient taxee a 200% ma prime d'assurance......donc, si tu peux, evite de declarer, que au moins tu ne payes

pas double prime d'assurance....d'autant que, revers de la medaille, en cas de pepin + tard, tu peux etre en arret de travail pour....autre choses que pour 1 maladie non existante....

bonne reflexion :ensemble
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par aj »

J'ai déjà eu un arrêt de travail de moins d'un mois pour neuroborréliose...
parfoisoui

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par parfoisoui »

Alors, c'est mort...
Ne déclare rien quand même, Canelle a raison, tu vas payer plus, et pour rien.
De plus, il y a une période de carence de 3 mois, j'y suis actuellement, et ça va être la galère de leur prouver que j'ai bien lyme, aucun documents officiels.
Donc, même si c'est pas antérieur, tu n'es pas prise en charge quand meme !

Bonne réflexion ! comment tu vas ? tes jambes, ça va mieux?
Véro
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 20 mars 2013 02:27
Localisation : nord pas de calais

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par Véro »

"atteinte d'une maladie de lyme jamais soignée par aucun antibiotique ( 4 tests positifs ) et d'une maladie héréditaire rare et orpheline : le syndrome d'Ehler Danlos hypermobile
http://claude.hamonet.free.fr/fr/sed.htm "
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par epichou »

Merci pour tous ceux qui en auront besoin....
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
jeromachistador
membre actif
membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 19 mai 2014 17:23
Localisation : longwy (54)

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par jeromachistador »

Bonjour à tous, alors moi je me pose une question...
J'ai fait mon prêt immobilier il y'a 2 ans je crois. ( donc 2012 ). Mon prêt est assuré. Je suis déclaré lyme depuis environ 2 mois ( avril 2014 ). Je suis tellement malade que je suis en arrête de travail depuis deux mois. Dans le cas ou je dois m'arrêter de travailler plus longtemps voir très très longtemps vous pensez que l'assurance du prêt jouera son rôle, vue que la maladie de lyme n'est pas vraiment reconnue chronique en France ? Ou si je dois reprendre en mi temps thérapeutique ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Je vis seul et mes mensualité sont élevées ...
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Prêt immobilier et Lyme

Message par zaza »

Moi je n'ai pas du tout pensé à mon assurance prêt quand j'étais malade, pensé bien après donc durant toute ma maladie j'ai payé et comme ce n'est pas récupérable....
Renseigne toi. Il y a une période de carence.
yoma91
membre actif
membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 01 oct. 2016 21:04

Crédit immobilier

Message par yoma91 »

Bonjour,

je suis lyme depuis avril 2016 et j'ai eu beaucoup d’arrêt de travail au début jusqu’à octobre 2016 ou je suis passé en mi temps thérapeutique à 60%.

je vais donc devoir passer en invalidité de niveau 1 (à 80% j’espère) en octobre puisque mon mi temps sera terminé.

Je voudrai acheté un bien immobilier mais je ne sais pas si il faut parlé de lyme à la banque ou si ils vont me demander une assurance plus cher avec l'invalidité.

Est ce que quelqu'un à des informations sur ce sur et sur ce qu'il faut dire ou non aux banques?

Merci de votre aide
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Crédit immobilier

Message par christine »

Pour moi lyme on n'en parle pas puisque souvent on nous dit qu'on l'a pas.

Dans ton cas il faudra bien tout de même que tu justifie de ton problème.
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Crédit immobilier

Message par Thierry »

Bonjour
Le probleme, ce n'est pas lyme en tant que tel. Les questionnaires de santé tournent autour des hospitalisations, des traitements, des arrêts de travail. Les réponses sont réputées être sincères, à défaut ça s'appelle de la fausse déclaration... Si non intentionnelle, les indemnités sont calculées proportionnellement, si intentionnelle, nullité de contrat, prime acquise à la compagnie et aucune indemnité + difficulté pour se reassurer car inscrit au fichier national des assureurs AGIRA. Aucun intérêt donc à ne pas être sincère dans ces questionnaires, ça se retournerait contre toi, voire tes ayant droits en cas de décès.
La compagnie ou plutôt son médecin conseil demandera un complément d'information sur la base de tes réponses au questionnaire, acceptera sans surprime, avec surprime ou refusera d'assurer sur la base du premier questionnaire de santé. Il faut répondre aux questions posées, pas à celles qui ne le sont pas pour ne pas ouvrir de portes.
Alternative pour les prêts avec 2 emprunteurs, en assurer un et pas l'autre sachant que c'est celui qui contribue le plus aux revenus du ménage qu'il est le plus important d'assurer puisque c'est sur celui ci que repose théoriquement la plus grosse contribution au remboursement du prêt.

Bonne journée

Thierry
Répondre

Retourner vers « Problématiques diverses »