Répondre
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par lali »

http://fr.merial.com/data_safety_sheet/merilym.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

On voit la statégie de ce vaccin:

doc sollicitaton du système immunitaire par la souche borrélia burgdorferi.

Je voudrais bien avoir l'avis des plus pointus:

si c'est une garinii ou afzelii?

d'autant plus que je dois faire un article sur lyme et les chiens ( surement je dois parler de l'homme ) dans la revue du club de l'épagneul français pour juin 2008. J'ai besoin d'aide.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par christine »

Lali,
Ta question est très bonne.
Je n'ai évidemment pas la réponse.

Qu'en dit ton véto????

Amitiés

Christine
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par Xave »

Propriétés immunologiques

Le vaccin contient une souche de Borrelia burgdorferi inactivée et adjuvée par de l'hydroxyde d'aluminium. Chez le chien, la vaccination induit une séroconversion spécifique.
:hmm

Je me disais que peut être...?

Cordialement.
Vivre Tue!
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par Lulu »

Qui est-ce qui se dévoue pour tester le vaccin pour chien? Wouf! :mrgreen:
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par Lulu »

patrick a écrit :Je pense qu'il s'agit d'une erreur ds la rédaction,car si l'infection est asymptomatique,
à quoi bon vacciner???Ou alors ,c'est moi qui capte rien?
Idem :mrgreen: Mais c'est une erreur, je crois que la borréliose est plus volontiers mortelle chez le chien, surtout les petits. Je n'ai pas de chiens, c'est ce que m'ont dit ceux qui en ont.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par lali »

Je n'ai pas eu le temps de chercher, Il faudrait poser la question à mérial par mail?

C'est là que la statégie du vaccin m'interpelle?

Il ne traite par le fait que l'origine lyme articulaire avec le choix de BB.

Puis ils parlent d'Afzelii. pourquoi ne pas avoir donné dans le vaccin la souche désactivée aussi de afzelii et garinii?

Cela veut dire dans d'autres terme que ce vaccin ne peut pas avoir d'efficacité reconnue, et est simplement à objectif commercial.

Les normes pour mettre un vaccin de la sorte pour chien sont-elles connues?

S'il y a une étude de faite sur la burdorferi, elle serait super interéssante pour nous:

comment ils ont fait le suivi, les tests, ils prélèvent quelle souche d'origine etc......

J'en ai parlé avec la véto que j'ai vu. Elle reconnait que souvent, les chiens arrivent avec pleins de symptomes à un stade avancé de douleurs articulaires. Comment faire le distingo, alors qu'ils vendent plein de produit lucratif pour eux pour l'artrose etc lol....
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par Lulu »

lali a écrit : Comme vous dites, ils sont bp plus cartésiens ( parce qu'ils le peuvent ) et jouent sur la clinique.
C'est parce qu'il n'y a pas encore d'ordinateurs dans les étables. Le jour où les vaches seront connectées et pourront se plaindre sur un forum, les vétos n'ont qu'à bien se tenir! :mrgreen:
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par lali »

En cherchant sur le net, je suis tombé sur un article qui parlait du vaccin lyme pour humain.

Le vaccin Américain justement, à la base contre la borrélia burgdoferi. Celui qui a eu des problèmes je crois!!!
datant de 1999, ils disait pas en dessous 15 ans et pas au dessus de 70 ans, qu'il était inéfficace en Europe car pas les mêmes souches ( afzelii et garinii )...etc...

Ca se pourrait bien que Mérial est racheté ou copié ce vaccin pour les chiens. Il semble vraiment identique à celui américain d'il y a 10 ans ( contre la même souche.)

Dans cet article de l'institut Pasteur, prof Baranton ( oui je sais ) disait clairement qu'il était inefficace en Europe pour cette raison. Alors pourquoi serait-il maintenant efficace pour les chiens français.

Il faut que je retrouve cet article: c'est la preuve claire de l'arnaque pour ce vaccin à toutou.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: vaccin pour chien Merilym de Mérial

Message par Lisa B »

Pour info, ce vaccin existe toujours et est toujours en vente en France chez les vétérinaires.
http://frrcp.merial.com/SitePages/view_ ... it=merilym
Répondre

Retourner vers « Vaccins »