sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Le lait

Message par sandy28 »

Je cite mon médecin " le lait c'est bon pour les petits veaux, et on n'est pas des petits veaux".
C'est indigeste pour la majorité d'entre nous, qui n'ont plus l'enzyme pour digérer le lactose, donc cqfd, faut arrêter cette m....e

Par quoi remplacer : rien si on peut (difficile, insurmontable au début et puis on s'habitue, on n'est pas addict au lait donc ça passe...)

Sinon au pire du pire, et que j'ai acheté pour les fois où "pas le choix" (repas extérieur, anniversaire, etc...) ce sont des enzymes pour digérer le lactose, vendues en pharmacie ou para.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Le lait

Message par lymette47 »

sandy28 a écrit :Je cite mon médecin " le lait c'est bon pour les petits veaux, et on n'est pas des petits veaux".
C'est indigeste pour la majorité d'entre nous, qui n'ont plus l'enzyme pour digérer le lactose, donc cqfd, faut arrêter cette m....e

Par quoi remplacer : rien si on peut (difficile, insurmontable au début et puis on s'habitue, on n'est pas addict au lait donc ça passe...)

Sinon au pire du pire, et que j'ai acheté pour les fois où "pas le choix" (repas extérieur, anniversaire, etc...) ce sont des enzymes pour digérer le lactose, vendues en pharmacie ou para.





Alors pas de café, pas de lait, pas de pain, pas de sucre .
Et le petit déjeuner on le fait comment ? :roll:
On passe directement au déjeuner hein ? :hmm
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

La nocivité du lait vient aussi de la façon dont les vaches sont élevés : à coup d'antibiotiques. Elles sont stressées et porteuses de bactéries résistantes.
l'herbequ'elles mangent est bourré d'aluminium qui se trouve dans le lait.

A part ça nos ancêtres ont survecu et si nous sommes là ici c'est en partie grâce au lait.

Ce sont les changements environnementaux à incriminer, pas l'aliment en lui même.

Les allergies, l'auto immunité, le Lyme...tout ce qui nous conduit à éviter le lait sont des maladies causées par des problèmes environnementaux.
Sinon il n'y aurait pas tous ces problèmes.
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

Lymette,on peut parfaitement se passer de lait !

Le matin :

un jus de citron vert à jeun h avant de prendre le petit déjeuner pour la détox
du café noir ou du thé vert bio, tisanes, sans sucre (ça c'est super important)
fruit frais mais pas en grande quantité 100 a 150 g maxi selon ta faim
noix, noisettes, amandes, noix de cajou
oeufs avec le jaune pas trop cuit, le blanc doit être bien cuit en revanche
viande, légumineuse
céréales sans gluten, ça existe mais c'est rare. Le petit épeautre est un bon compromis ; peu de gluten; Comme ça on peut quand même manger du pain
lait de ce que tu veux sauf avoine et vache

c'est pas compliqué, ce sont juste de nouvelles habitudes a prendre.

Certains qui font une diete cétogene mangent du choux fleur le matin, tout est possible et permis, il faut un peu d'imagination, de temps et un entourage compréhensif.

Il faut aussi s'écouter et faire avec ce qu'on est. Si on ne tolere pas la frustration ca sert a rien de se stresser si on fait un ecart.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Le lait

Message par lymette47 »

Caroxx a écrit :Lymette,on peut parfaitement se passer de lait !

Le matin :

un jus de citron vert à jeun h avant de prendre le petit déjeuner pour la détox
du café noir ou du thé vert bio, tisanes, sans sucre (ça c'est super important)
fruit frais mais pas en grande quantité 100 a 150 g maxi selon ta faim
noix, noisettes, amandes, noix de cajou
oeufs avec le jaune pas trop cuit, le blanc doit être bien cuit en revanche
viande, légumineuse
céréales sans gluten, ça existe mais c'est rare. Le petit épeautre est un bon compromis ; peu de gluten; Comme ça on peut quand même manger du pain
lait de ce que tu veux sauf avoine et vache

c'est pas compliqué, ce sont juste de nouvelles habitudes a prendre.

Certains qui font une diete cétogene mangent du choux fleur le matin, tout est possible et permis, il faut un peu d'imagination, de temps et un entourage compréhensif.

Il faut aussi s'écouter et faire avec ce qu'on est. Si on ne tolere pas la frustration ca sert a rien de se stresser si on fait un ecart.




NAN, je peux pas ! :pleure

j'étais été élevée pratiquement sous le pis de la vache.
Comment je fais ?
J'en ai déjà marre au bout de 2 semaines : pas de spaghettis bolognaises, plus de camembert, plus de chocolat, plus de viennoiserie, plus de cidre, plus de cote de boeuf-frites...... et j'en passe.

Enlever tout ce que j'aime, c'est très dur. La vie c'est aussi se faire plaisir.
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

J'ai fait un régime strict pendant 1 an et demi (bien avant Lyme) en 2008
J'ai vu une gastro enterologue et passé tous les examens pour m assurer que je n'avais aucune intolérance.
J'ai arrêté et je ne referai plus un régime aussi strict, trop d'impact sur ma vie, j'étais trop triste.

Avec Lyme je ne me torture pas. La plupart font des régimes stricts, ça ne les empêche pas de rechuter à mort.
J'ai dû mal à supporter la frustration donc sans me priver, je n'abuse pas.

il y a un certain dogmatisme sur ce forum, malheureusement, et c'est mal vu de ne pas suivre le régime préconisé.

Mais tu es libre et perso, mon alimenttion et mes symptômes ne sont pas du tout liés.

Il faut que tu voies par toi même.

En tous cas si demain c'est la guerre et qu'il n'y a plus que du pain et du lait à manger, je ne serai pas en panique
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

ps mon arriere grand père gardait les vaches !
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Le lait

Message par lymette47 »

Caroxx a écrit :ps mon arriere grand père gardait les vaches !



Nous aurions été amis alors . :)
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Le lait

Message par lymette47 »

Caroxx a écrit :J'ai fait un régime strict pendant 1 an et demi (bien avant Lyme) en 2008
J'ai vu une gastro enterologue et passé tous les examens pour m assurer que je n'avais aucune intolérance.
J'ai arrêté et je ne referai plus un régime aussi strict, trop d'impact sur ma vie, j'étais trop triste.

Avec Lyme je ne me torture pas. La plupart font des régimes stricts, ça ne les empêche pas de rechuter à mort.
J'ai dû mal à supporter la frustration donc sans me priver, je n'abuse pas.

il y a un certain dogmatisme sur ce forum, malheureusement, et c'est mal vu de ne pas suivre le régime préconisé.


Mais tu es libre et perso, mon alimenttion et mes symptômes ne sont pas du tout liés.

Il faut que tu voies par toi même.

En tous cas si demain c'est la guerre et qu'il n'y a plus que du pain et du lait à manger, je ne serai pas en panique





Je ne critique pas les patients qui suivent ces régimes à la lettre mais je me dis juste que comme la lyme est très lié à l'état psychologique, si tu rajoutes frustation et mal être par la privation de ce que tu aimes (notamment la nourriture), ça risque de ne pas améliorer la situation c'est mon point de vue.

Après on peut essayer d'équilibrer les choses, manger ce qui fait plaisir de temps à autres tout en restant raisonnable,sans tomber dans l'excès dans un sens ou un autre.

C'est comme pour le régime amincissant , si tu ne te fais pas plaisir de temps en temps tu es sure de craquer rapidement et d'anéantir tous tes efforts. Au final, résultat zéro.
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Le lait

Message par sandy28 »

il y a un certain dogmatisme sur ce forum, malheureusement, et c'est mal vu de ne pas suivre le régime préconisé.
@Caroxx, c'est pas que c'est mal vu, c'est si pour aider à la rémission ton médecin pour ne pas dire, le bon sens te dit de ne plus boire de lait et gluten pour favoriser un bon SI dont on sait que seul le SI nous permettra cette rémission, tu le fais. A noter que la cause à effet du "je bois du lait et mange du gluten, sans conséquence" ne m'étonne guère puisqu'il faut presque 1 an à la paroi de l'intestin pour se refaire une santé une fois qu'on le malmène plus.

ps : je suis petite fille d'agriculteur laitier, entre autre, animaux aussi, volailles, lapin et j'en passe. J'allais au pré avec ma grand mère et nos vacances c'était chez un autre membre de la famille qui avait une 20aine de vache laitière. Et pourtant j'ai fait une croix sur le lait. Petit dej = café noir et gateaux sans gluten acheté en grande surface, sinon il existe aussi des biscotte à la chataigne super bonne. Je mange des pates (sans glu aussi) à la bolognaise, carbo (je prend une gelule d'enzyme pour le lactose dans ce cas), en dessert je me fais des mousse choco, ou des brownies avec de la farine sans glut, au resto je prends souvent poisson/riz, ou bonne viandes/haricots vert/patates. Au début du "sans glu, ni lait" j'étais paumée, anéantie, mais en ouvrant son champ des possibles, en goutant d'autres saveurs, en étant parfois voire souvent déçus aussi, mais on trouve au final, à se faire plaisir et j'ajouterai un plaisir sain et malgré tout gourmand.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Invité4

Re: Le lait

Message par Invité4 »

@ Lymette : tu peux commencer par y aller progressivement, faire des pâtes bolo deux ou trois soirs par semaine puis diminuer la fréquence pour que ce ne soit pas trop dur.

@Sandy : mon médecin ne m'a jamais rien dit à ce sujet, mais B. Christophe en parle. Ca fait longtemps que j'ai lu Seignalet. Je fais attention à mon alimentation : par exemple je ne mange plus de jambon ça me flingue l'estomac. Je ne mange pas de sucre. Je ne mange que du fromage de brebis mais si je mange un morceau de comté une fois par mois je ne vais pas m'autoflageller.

Je ne conteste pas le bien fondé du régime sans gluten et sans caséine, loin de là. Mais je trouve qu'il y a des choses tout aussi importante concernant l'alimentation qui passent à la trappe (équilibre acido basique) et qu'il est important de s'écouter pour voir si d'autres aliments peuvent entraîner des inflammations. Mais ça c'est du cas par cas.

Gros bisous à vous deux
Répondre

Retourner vers « Boissons »