Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: la soif

Message par cannelle2010 »

Bonjour,

je tombe sur ce sujet qui m'interesse au + haut point...

depuis a peu pres 1 an, je bois beaucoup...et tous les jours.....apres verification, aujourd'hui, ou j'ai diminue 1 peu les doses, grace (me semble-t-il) aux traitement antibios, je ne bois plus que...6-7 litres par jour.

le doc B m'a parle de diabete insipide a verifier.

l'endocrino pense que non, soif pas suffisante ( ca devrait depasser les 10 l/j, pour etre 1 diabete insipide)

quelqu'un en saurait-il plus sur les eventuels examens a faire??

y a-t-il 1 lien avec des hypoglycemies frequentes, qui elles aussi se calment avec les atb??

bon, d'1 autre cote, depuis le temps, je m'y suis faite....mais la, l'oedeme intense qui va avec commence a m'embeter, il a fini par installer des troubles veineux qui augmentent...inexorablement....

voila, si qq'1 a 1 idee, avant que je ressemble a 1 montgolfiere :lol:
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
fobitic

Re: la soif

Message par fobitic »

Coucou Canelle,

pas d'idée car perso je me force à boire mes 2-3 litres d'eau par jour...avec aussi effet oedème certains jours car je pense que mes reins sont fragiles et ont toujours été fragiles.si je gonfle trop, je réduis inconsciemment mon apport de liquide, ça ne passe plus.

j'espère que tu vas trouver une solution...parce qu'une montgolfière sous une canadienne, ça risque de décoller!

je m'étonne que les toubibs soient si évasifs et contradictoires entre eux...comme d'hab' pourquoi donc m'étonne-je?
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: la soif

Message par Lisa B »

Je n'avais jamais imaginé que ma soif pouvait éventuellement avoir un lien avec Lyme !

J'ai eu tellement d'infections urinaires. A chaque fois, les médecins me disaient de boire plus et comme j'avais réellement soif j'en suis arrivée à 6 litres (en 2004, donc 1 an avant l'arthrite). Quand j'ai dit ca, le médecin m'a dit que ce n'était pas possible et que c'était dangereux pour les reins. On a vérifié le diabète --> non.

Donc, je me suis forcée à boire moins (c'était pa facile!) et je suis revenue à des quantités normales, mais j'ai très facilement soif la nuit (surtout en période de sueurs nocturnes), je me ballade toujours avec de l'eau et j'en bois des petites gorgées régulièrement sinon je suis sans force (comme les bébés déshydratés :lol: ) et dès qu'il faut chaud ou que je fais un effort musculaire, je sue énormément et je bois en conséquence.
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: la soif

Message par Lisa B »

Pour voir si c'est lié au diabète, tu peux essayer de manger un truc très sucré et voir si ta soif est augmentée de beaucoup.

Si oui, suspicion de diabète.
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: la soif

Message par sisyphe »

canelle2010 a écrit : depuis a peu pres 1 an, je bois beaucoup...et tous les jours.....apres verification, aujourd'hui, ou j'ai diminue 1 peu les doses, grace (me semble-t-il) aux traitement antibios, je ne bois plus que...6-7 litres par jour.

le doc B m'a parle de diabete insipide a verifier.

l'endocrino pense que non, soif pas suffisante ( ca devrait depasser les 10 l/j, pour etre 1 diabete insipide)

quelqu'un en saurait-il plus sur les eventuels examens a faire??

y a-t-il 1 lien avec des hypoglycemies frequentes, qui elles aussi se calment avec les atb??
Indépendamment de Lyme , il a fumé la moquette ton endocrinologue ! :mrgreen:

La consomnation d'eau peut aller (voire dépasser ) 10 l / jour , mais une consommation
de 6 à 7 litres d'eau par jour n'infirme pas(ni ne confirme à elle seule,bien sur ! )un diabète

As tu déja testé l'hémoglobine glyquée ou HbA1c?
L'évacuation du glucose dans l'urine (glycosurie), entraîne une perte obligatoire d'eau, ce qui fait que les urines deviennent plus abondantes. Il apparaît donc une envie d'uriner plus fréquente qui induira à son tour une sensation de soif. L'apparition de ces deux symptômes doit vous inciter à consulter rapidement.


L'hémoglobine glycosylée (HbA1c)
L'hémoglobine glycosylée, ou hémoglobine glyquée, ou HbA1c, est le témoin de la moyenne des glycémies sur une période de deux mois.
Cette mesure est donc bien plus intéressante que la glycémie à jeun, d'une part car c'est le témoin de la moyenne des glycémies, et d'autre part car c'est aussi le témoin de la glycation des protéines, c'est-à-dire d'un des mécanismes qui conduit aux complications du diabète (la glycation des protéines altère leur fonctions, et en ce qui concerne l'hémoglobine glycosylée, elle transporte moins bien l'oxygène).
J'ai mieux comme liens , mais pas sous la main ! :roll:
http://obnet.perso.infonie.fr/p0461.htm
http://www.diabete.qc.ca/html/vivre_ave ... ypogl.html
http://www.soins-infirmiers.com/bilan_glycemique.php
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: la soif

Message par christine »

Canelle

3 pistes

Diabète sucré, facilement détectable à la prise de sang comme le signifie patrick

Diabète insipide où une recherche hormonale doit être faite puisque ça bloque au niveau hypophyse épiphyse avec plus ou moins un scanner ou IRM

Potomanie, qui est la forme dite psy de l'hyper hydratation.
Cette case est à mon avis à ne pas prendre en compte du tout.

Ton ionograme sanguin se porte t'il bien malgré cette hyper hydratation car tu as un risque de perdre pas mal de sel et de potassium entre autre.

Amitiés

Christine
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: la soif

Message par sisyphe »

Autour de la polydipsie et du diabete,je n'avais pas précisé :
Il faut effectivement distinguer entre:

1) le diabète sucré :pertinence de l'hémoglobine glyquée et meilleure sensibilité diagnostique
L'utilisation de l'HbA1C comme dépistage du DNID semble largement plus logique que la glycémie à jeûn trop sensible au repas précédent. De plus elle intégre les glycémies post-prandiales dont l'importance demeure sous estimée et parait être importante dans le syndrome métabolique et le surpoids
http://www.esculape.com/endocrino/dnid_ ... hba1c.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11289469
http://www.endocrinetoday.com/view.aspx?rid=40657

Il y a pléthore de documents scientifiques (Diabetes care,entre autres , c'est pas des clowns ! )
Je retiens un lien ou bien entendu il y a polémique sur la standardisation des tests...et SURTOUT
le fait qu'il soit plus couteux ... :hmm
...Cependant, s’il y a débat aujourd’hui, c’est que la technique de dosage de l’HbA1c n’est pas standardisée (résultats différents d’un laboratoire d’analyse à l’autre), qu’elle est relativement coûteuse ...


:lol: :lol: :lol:

http://www.diabete2-patients.com/news_f ... d_news=113

2) le diabète insipide :
Canelle 2010 :concernant le diabete insipide(bien plus rare!) ,on est loin d'une polydipsie a 10 L/j
comme critère diagnostique initial contrairement à ce que prétend ton endocrinologue
DIABETE INSIPIDE
Tableau clinique
- syndrome de polyurèse-polydipsie : 3-4 l à 20 l/jour
http://www.oncorea.com/SyllUrgences/Dia ... ipide.html
http://www.eurospe.org/patient/French/A ... verage.pdf
(ds le dernier lien sont décrits les differents tests sans qu'il ne soit fait
mention de critères minima de consommation d'eau journaliere :| )

Pour la potomanie , je n'ai pas de lien , dc je ne connais pas ,mais je
fais confiance a Christine :wink:
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: la soif

Message par Léa »

Cordialement
Léa
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: la soif

Message par ysa59940 »

pareil regulierement une soif tres grande et importante
j ai lu quelque part qu il ne fallait pas boire plus de 2 litres d eau par jour

donc pour ceux qui boivent plus de 7 litres n est ce pas dangereux ??
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: la soif

Message par cannelle2010 »

Ouaouh,

Merci a tous de vos reponses si precises....

Encore 1 domaine inconnu pour moi, et ts les toubibs vus depuis 1 an ont ecarte mes questions d'une moue style: "aucun interet"

Fobitic, oui, 1 montgolfiere sous 1 canadienne...GAG :lol: ...c'est 1 peu fou de decouvrir avec 1 an de retard que ce besoin de boire , non seulement n'est pas normal ( ca , c'etait quand meme mon ressenti...), mais en + pourrait etre dangereux :!: doc B est le 1er a "tiquer" la dessus, j'ai failli ne pas lui en parler, vu que les autres docs ne reagissaient pas... :? , ca a en fait ete 1 pur hasard :roll:


LisaB, oui, bonne idee de manger sucre et de verifier la soif....sauf que ..a chaque prise de sucre correspond une hypoglycemie...et donc, je me passe de sucre pur depuis...longtemps, pour eviter chute brutale et penible.....mais je pourrais tester plutot le soir, par ex, ou il est plus supportable de mimer Parkinson...et d'avoir la tete encore moins claire que d'hab...

Sisyphe, grand merci pour tous ces sites...je potasse....ai teste glycemie a jeun, RAS....mais l'analyse de hemoglobine glyquee parait logiquement plus fiable...donc rediscuter de tt ca avec l'endo...ou autre doc..et assez vite, visiblement, vu la duree, deja..:( . Ceci etant, 1 diabete impliquerait plutot des hyperglycemies, pas des hypos, non??...et je n'enflerais pas au fur et a mesure des mois, car j'evacuerais tte l'eau absorbee au lieu d'en stoquer de + en +?? ce sont des questions....

Christine,

iono a priori normal....je vais reverifier, du coup, si je suis bien dans les clous, ou limite, comme souvent...
j'avais eu 1 scanner, mais plutot cible sur problemes cognitifs, et RAS...IRM peut-etre plus fiable??

Et effectivement, j'elimine la potomanie( bien que mes jambes, a l'heure actuelle....des poteaux :) ), ai vu, merci Lea pour le site, et je n'en suis vraiment pas a apprecier de me sentir mal si pas de boisson....et de devoir me trimbaler chargee comme 1 ane , avec toujours des bouteilles, ou de quoi les remplir pas loin....ca va etre pratique en camping :)

Ysa, oui, je decouvre....

bon, y a plus qu'a......juste 1 peu fatiguee de realiser que mon discours depuis juillet 2009 AURAIT DU etre pris au serieux....ca existe, des toubibs a l'ECOUTE?????? ou il faut larmoyer pour se faire entendre?????????????

bon, pas constructif. :oops: ......mais ca defoule :twisted:

Bonne soiree a vous tous, portez-vous bien :!:
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: la soif

Message par christine »

Canelle

Je te répond ici malgré le hors sujet désolée pour les modo il est tôt!!

Donc si les médecins à l'écoute étaient nombreux on n'aurait pas besoin d'exister.

Ensuite hypoglycémie après prise de sucre.. C'est du connu!!

Moi j'ai une interdiction personnelle de mon corps pour les confitures.
Une tartine à 8 h = une hypo à 11 h!! avec super bloblotte.

Ca s'explique.

Ton pancréas reçoit l'info du sucre, balance de l'insuline mais trop fort.
Et hop tu bloblottes

Est ce lié à lyme ou pas?? Jamais cherché, juste banni la confiture alors que j'en fais plein.

Amitiés

christine
catou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2010 13:52

Re: la soif

Message par catou »

Coucou, moi aussi j'ai toujours soif, si j'oublies ma bouteille, je dois absolument en racheter une sinon je deviens malade, sans force.
Dans la ps pas d'anomalie, pas de diabète... rien.
Conséquences: peau sèche,crevassée et en hiver, c'est pénible!!
Malheureusement, j'ai pas de solution à vous proposer :?
Romzor

Re: la soif

Message par Romzor »

Salut,
Moi aussi je bois beaucoup. Genre je vais souvent directement boire au robinet.
En fait il semblerait que c'est lié aux toxines émises par Lyme. J'avais trouvé un document qui expliquait ça. En gros les toxines agissent sur plusieurs trucs dont une hormone anti-diurétique qui est moins sécrétée par le corps. Du coup on va plus aux toilettes et on a plus soif.
Tout est expliqué la dedans (en anglais) : http://www.royalrife.com/mold_toxins.pdf

Ca fait aussi des dépots blancs de sel quand je transpire, et ça aussi c'est "normal" apparemment.
Romzor

Re: la soif

Message par Romzor »

PS : du coup c'est normal d'avoir encore plus soif pendant les herx, car ceux-ci sont causés par la libérations des toxines quand les bactéries meurent. Donc plus de toxines veut dire plus d'effets sur la production de cette fameuse hormone de régulation.
Avatar du membre
Dehaime
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 22 févr. 2013 14:00
Localisation : Franche Comté

Re: la soif

Message par Dehaime »

Bonsoir toutes et tous,

Je fais remonter un peu ce sujet, parce que ça me plairait bien d'avoir un petit éclairage. Depuis que je suis arrivé parmi vous, j’effeuille le forum, joliment dit insn't it :lol: , et je cherche à comprendre un peu au delà de ce que mes Hommes et Femmes de Science ne veulent pas entendre. Mais plus je lis, plus je " panique " :mur et plus je me pose de questions, mais plus j'ai besoin de réponses, donc si vous pouvez m'aider, je prends. Merci par avance.

Mon Lyme est " reconnu " depuis on dira entre mai et aout 2012, avec le bazar que ça a été. Par contre, il y a 17 ou 18 je m'étais mis à boire beaucoup, de l'eau essentiellement, vu les quantités c'était préférable. Environs 6 à 8 litres par jour. A l'époque je bossais en tant que maçon et c'était une année où il faisait relativement chaud. Donc, pas de panique sur la consommation, j'avais mis ça sur le compte de l'échange volumétrique de notre petit stock personnel :-D
L'été à cèdre la place aux autres saisons, les années se sont suivies et ma consommation à très peu bougé. Je dirais qu'une perte de 1 litre grand maximum entre l'hiver et l'été. Aujourd'hui, je bois aisément mes 5 à 6 litres au quotidien, tout confondus. Et il m'arrive, pour diverses raisons que certains jours, je n'aies pas mon quota ... et bien si ce quota a trop été revu à la baisse, mes reins, enfin le bas du dos me rappelle de ne pas recommencer.
Il y a à peu près, désolé ma mémoire déconne, 15 ans, j'en avais parlé avec mon MT de cette hyper consommation. Il avait fait la moue, et m'avait fait faire pds => RAS tout va bien dans le meilleur des mondes ... Vous avez besoin de boire et bien ...

Donc, la grosse question que je me pose, est il possible que par le truchement de je ne sais quel tour de magie de mon organisme, j'aie pu me balader un Lyme qui soit passé inaperçu durant disons grosso modo 20 ans ???
Oui car votre histoire de boisson, n'est pas le seul " problème " que je retrouve en données croisées et qui remonte à cette période et se rapprochant doucement de la date de 2012 Année de fin du Monde :boulet

merci de votre aide, je craints les réponses je l'avoue
" Merci de m'avoir donné la vue, et de m'avoir rendu aveugle pour que je voies plus loin " – Little Big Man – 1970

Mon Topo
Répondre

Retourner vers « Boissons »