Page 1 sur 1

Dicodin

Posté : 27 avr. 2013 08:25
par KLAATU
Bonjours,

Je constate que sur le traitement de la douleur il n'y a pas grand chose sur le forum, on aimerait qu'il y ait plus de retour d'expériences;


Moi c'est mon principal souci, gonflements douloureux( pieds, mains, doigts, genoux) : rien ne soulage ni ne réduit la durée de l’œdème.

Douleurs aigues: aux hanches, épaules, omoplates, clavicules, thorax, plexus, cervicales. ..

phase aigue: Ains non efficaces, paracétamol, ibuprof idem; seule la codéine donne des résultats rapides et soulage réellement.( ex: Dicodin lp- 12 h d'action)

Ca permet de ' soufflé'! et de ne pas rester à souffrir pendant des jours, donc moins de tentions, de fatigues,



Mais vu le tabou sur les opiacés, il faut littéralement en mendier auprès du médecin...

Re: Dicodin

Posté : 27 avr. 2013 19:30
par Lisa B
KLAATU a écrit :Moi c'est mon principal souci, gonflements douloureux( pieds, mains, doigts, genoux) : rien ne soulage ni ne réduit la durée de l’œdème.
Pour moi, ce qui a été le plus efficace, c'est d'arrêter de manger du gluten et des produits laitiers. Radical : mes mains qui étaient gonflées depuis 3 ans et demi sans interruption sont redevenues normales.

(Je l'ai découvert par hasard en arrêtant de manger à cause d'une hépatite : mes mains et pieds ont dégonflées. Et à la reprise de la nourriture par bouchées, 2h après une tartine, mes doigts ont regonflé. Avec un demi-verre de lait, mon arthrite se fait à nouveau sentir. J'ai fait ensuite pleins d'essais et c'était très net.)

Ca ne veut pas dire que ça fonctionnera sur toi... Mais ça peut se tenter. Le gluten et les protéines de lait ont un fort pouvoir inflammatoire.

Re: Dicodin

Posté : 27 avr. 2013 23:59
par annie
la seule chose qui ait pu me soulager ce sont les antibios
tous les anti douleurs n'ont rien fait à part ixprim mais pas bon pour le foie

l'huile de krill soulage les articulations
la serrapeptase aussi et ce sont des produits naturels

comme dit Lisa : pas de gluten , pas de produits laitiers et pas de sucres c'est 70 % de soulagement aussi , ou plus

http://www.therapeutes.info/blog/faut-i ... -laitages/

Re: Dicodin

Posté : 29 avr. 2013 01:10
par KLAATU
Quoi :gne ! vous voudriez m’ôter le pain de la bouche !! jamais, dont even think on this!!

Quoi, un repas sans pain, c'est un ciel sans étoiles, un poisson sans bicyclette.... manger du pain toute ma vie, mais les gonflements c'est depuis lyme et puis, pourquoi un doigt et pas les autres? et pourquoi que le paume ou 2 doigt et le pouce et pas le reste? et le dessus du pied et un bout de cheville!

J'ai pas signer pour Lyme et sa farandole de douleurs et gonflements moi :sm .Mon rhumato , après moult exams na rien déceler , p as de rhumatismes ,pas d'arthrose, d'arthrite ni de arthrrrrr... ni auto immun ect et comme y savais pas : de cortisone/j pour voir( allo! pour voir!), résultat 0 et plus crevé que d'hab et quand je prends de l'aspirine ou de l'ibuprophene, (pour voir si cette fois ça va marcher :euh ) je suis bon pour changer de literie, tant ça me fait transpirer, bizzare, avant jamais fait ça;

Re: Dicodin

Posté : 29 avr. 2013 02:39
par natachapocpoc
KLAATU a écrit :Quoi :gne ! vous voudriez m’ôter le pain de la bouche !! jamais, dont even think on this!!

Quoi, un repas sans pain, c'est un ciel sans étoiles, un poisson sans bicyclette.... manger du pain toute ma vie, ;
:pleure je ne sais pas non plus comment supprimer le pain :triste fille de boulanger !!!

KLAATU a écrit :et puis, pourquoi un doigt et pas les autres? et pourquoi que le paume ou 2 doigt et le pouce et pas le reste? et le dessus du pied et un bout de cheville!;
Moi non plus, rien de visible et pourtant... fini l'escalade :pleure je ne pourrais même plus assurer Chéri quand il voudra en faire :roll: Et toujours, soit un doigt (souvent le pouce dans ce cas de figure) où alors l'annulaire et l'auriculaire (toujours ensemble) + 1 "bout" de poignet. Ce qui est commun a ces deux cas, c'est qu'au maximum 48 heures plus tard les doigts se "dénouent" un peu et la douleur se fait a malle vers un nouvel endroit où festoyer (quel surprise dans mon kinder demain ?) mais sans oublier de bien me pourrir le bras le temps de transiter.

J'ai une nette amélioration a ce niveau en :

1) ne portant aucune charge lourde (attention, selon les jours, 1 litre d'eau est très très lourd)
2) ne plus conduire
3) un bain (de mains et bras) chaud avec deux comprimés d'aspirine effervescent

Sur ces symptômes là, je n'ai pas encore fait de lien avec l'alimentation (mais je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas :? )

Re: Dicodin

Posté : 30 avr. 2013 21:53
par KLAATU
Je voudrais modérer mon premier post:

Bon, je me suis trop avancé en disant que la codeine c'est trop bien, c'était la 1° fois que j'en prenais et ça m'a soulagé super pour des douleurs dos épaule en phase

aiguë, et le lendemain ca reste douloureux, mais supportable et depuis j'attends que ça passe en vain;

ce soir, j'en avais vraiment " plein le dos ": je reprends un dicodin :gloups ,.... puis un autre :gloups ... et aucun soulagement :quoi ... la poisse!

Re: Dicodin

Posté : 04 mai 2013 06:35
par KLAATU
Bon, suite

J'en suis venus à bout avec 100 mg de Diclofénac, 50mg pas suffisant ( 54kg) et pas de réaction de mon estomac, ni de gout dans la bouche :cool ;