Répondre
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Dicodin

Message par KLAATU »

Bonjours,

Je constate que sur le traitement de la douleur il n'y a pas grand chose sur le forum, on aimerait qu'il y ait plus de retour d'expériences;


Moi c'est mon principal souci, gonflements douloureux( pieds, mains, doigts, genoux) : rien ne soulage ni ne réduit la durée de l’œdème.

Douleurs aigues: aux hanches, épaules, omoplates, clavicules, thorax, plexus, cervicales. ..

phase aigue: Ains non efficaces, paracétamol, ibuprof idem; seule la codéine donne des résultats rapides et soulage réellement.( ex: Dicodin lp- 12 h d'action)

Ca permet de ' soufflé'! et de ne pas rester à souffrir pendant des jours, donc moins de tentions, de fatigues,



Mais vu le tabou sur les opiacés, il faut littéralement en mendier auprès du médecin...
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Dicodin

Message par Lisa B »

KLAATU a écrit :Moi c'est mon principal souci, gonflements douloureux( pieds, mains, doigts, genoux) : rien ne soulage ni ne réduit la durée de l’œdème.
Pour moi, ce qui a été le plus efficace, c'est d'arrêter de manger du gluten et des produits laitiers. Radical : mes mains qui étaient gonflées depuis 3 ans et demi sans interruption sont redevenues normales.

(Je l'ai découvert par hasard en arrêtant de manger à cause d'une hépatite : mes mains et pieds ont dégonflées. Et à la reprise de la nourriture par bouchées, 2h après une tartine, mes doigts ont regonflé. Avec un demi-verre de lait, mon arthrite se fait à nouveau sentir. J'ai fait ensuite pleins d'essais et c'était très net.)

Ca ne veut pas dire que ça fonctionnera sur toi... Mais ça peut se tenter. Le gluten et les protéines de lait ont un fort pouvoir inflammatoire.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Dicodin

Message par annie »

la seule chose qui ait pu me soulager ce sont les antibios
tous les anti douleurs n'ont rien fait à part ixprim mais pas bon pour le foie

l'huile de krill soulage les articulations
la serrapeptase aussi et ce sont des produits naturels

comme dit Lisa : pas de gluten , pas de produits laitiers et pas de sucres c'est 70 % de soulagement aussi , ou plus

http://www.therapeutes.info/blog/faut-i ... -laitages/
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Dicodin

Message par KLAATU »

Quoi :gne ! vous voudriez m’ôter le pain de la bouche !! jamais, dont even think on this!!

Quoi, un repas sans pain, c'est un ciel sans étoiles, un poisson sans bicyclette.... manger du pain toute ma vie, mais les gonflements c'est depuis lyme et puis, pourquoi un doigt et pas les autres? et pourquoi que le paume ou 2 doigt et le pouce et pas le reste? et le dessus du pied et un bout de cheville!

J'ai pas signer pour Lyme et sa farandole de douleurs et gonflements moi :sm .Mon rhumato , après moult exams na rien déceler , p as de rhumatismes ,pas d'arthrose, d'arthrite ni de arthrrrrr... ni auto immun ect et comme y savais pas : de cortisone/j pour voir( allo! pour voir!), résultat 0 et plus crevé que d'hab et quand je prends de l'aspirine ou de l'ibuprophene, (pour voir si cette fois ça va marcher :euh ) je suis bon pour changer de literie, tant ça me fait transpirer, bizzare, avant jamais fait ça;
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
natachapocpoc
membre actif
membre actif
Messages : 142
Enregistré le : 11 avr. 2013 11:51

Re: Dicodin

Message par natachapocpoc »

KLAATU a écrit :Quoi :gne ! vous voudriez m’ôter le pain de la bouche !! jamais, dont even think on this!!

Quoi, un repas sans pain, c'est un ciel sans étoiles, un poisson sans bicyclette.... manger du pain toute ma vie, ;
:pleure je ne sais pas non plus comment supprimer le pain :triste fille de boulanger !!!

KLAATU a écrit :et puis, pourquoi un doigt et pas les autres? et pourquoi que le paume ou 2 doigt et le pouce et pas le reste? et le dessus du pied et un bout de cheville!;
Moi non plus, rien de visible et pourtant... fini l'escalade :pleure je ne pourrais même plus assurer Chéri quand il voudra en faire :roll: Et toujours, soit un doigt (souvent le pouce dans ce cas de figure) où alors l'annulaire et l'auriculaire (toujours ensemble) + 1 "bout" de poignet. Ce qui est commun a ces deux cas, c'est qu'au maximum 48 heures plus tard les doigts se "dénouent" un peu et la douleur se fait a malle vers un nouvel endroit où festoyer (quel surprise dans mon kinder demain ?) mais sans oublier de bien me pourrir le bras le temps de transiter.

J'ai une nette amélioration a ce niveau en :

1) ne portant aucune charge lourde (attention, selon les jours, 1 litre d'eau est très très lourd)
2) ne plus conduire
3) un bain (de mains et bras) chaud avec deux comprimés d'aspirine effervescent

Sur ces symptômes là, je n'ai pas encore fait de lien avec l'alimentation (mais je vois pas pourquoi il n'y en aurait pas :? )
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Dicodin

Message par KLAATU »

Je voudrais modérer mon premier post:

Bon, je me suis trop avancé en disant que la codeine c'est trop bien, c'était la 1° fois que j'en prenais et ça m'a soulagé super pour des douleurs dos épaule en phase

aiguë, et le lendemain ca reste douloureux, mais supportable et depuis j'attends que ça passe en vain;

ce soir, j'en avais vraiment " plein le dos ": je reprends un dicodin :gloups ,.... puis un autre :gloups ... et aucun soulagement :quoi ... la poisse!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
Avatar du membre
KLAATU
membre actif
membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 01 avr. 2013 17:53

Re: Dicodin

Message par KLAATU »

Bon, suite

J'en suis venus à bout avec 100 mg de Diclofénac, 50mg pas suffisant ( 54kg) et pas de réaction de mon estomac, ni de gout dans la bouche :cool ;
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
( mais ça peut nous mettre une sacré raclée ! )
Répondre

Retourner vers « Antidouleurs »