Répondre
oliwilo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2021 16:34

fabriquer un répulsif ultrason

Message par oliwilo »

Bonjour,

De mon expérience,
- les sprays vendus en pharma n'empêchent pas forcément d'attraper des tiques ; ni les lotions produites moi-même
- par contre, les bidules qui génèrent des ultrasons fonctionnent bien ! Mais ceux que j'ai trouvé coutent cher, et sont à jeter après utilisation.

Est-ce que quelqu'un connait des dispositifs à ultrason avec batterie rechargeable ?
Ou bien, avez-vous quelque part les informations techniques du son généré (je ne le trouve nulle part) : fréquence et volume... Parce que ça doit pas être si compliqué de réaliser nos propre répulsifs, en achetant ce qui va bien dans un magasin d'électronique (si j'y arrive, je posterai ici la marche à suivre !)

merci pour votre aide !

on lâche rien !

Olivier
triassik
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : 10 févr. 2023 13:30

Re: fabriquer un répulsif ultrason

Message par triassik »

Bonsoir Oliwilo,
c'est intéressant, je ne connaissais pas ces dispositifs. Tu as testé dans quelles circonstances?
Ce modèle est donné pour 10 mois d'autonomie, avec possibilité de changer la pile :
https://www.natureetdecouvertes.com/out ... s-52157680

Celui-ci est rechargeable :
https://www.madeinchasse.com/repulsif-t ... -neon.html

Ils ont l'air de dire que la fréquence serait de 40 kHz, soit la limite supérieure de l'audition du chien, et inférieur au maximum théorique du chat, ce qui n'est pas cohérent avec l'affirmation selon laquelle les animaux domestiques ne seraient pas génés.

J'aimerais bien en savoir plus aussi sur la fréquence émise.
Le problème est que les hautes fréquence sont facilement déviées ou bloquées par de petit obstacles, donc, il doit facilement y avoir des angles morts.
oliwilo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2021 16:34

Re: fabriquer un répulsif ultrason

Message par oliwilo »

Bonjour Triassik,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'avais pas assez regardé ce qui existant avant de partir en auto-réalisation... Je m'y mettrai plus tard, là je vais me contenter de faire les courses comme tout le monde ! :)
Le problème est que les hautes fréquence sont facilement déviées ou bloquées par de petit obstacles, donc, il doit facilement y avoir des angles morts.
sur un site, ils conseillent d'orienter l'appareil vers le sol, pour que ça "réfléchisse" bien
tu as testé dans quelles circonstances?
dans un coin de bourgogne où je vais de temps en temps. Toujours ramassé des tiques, sauf quand j'ai utilisé le bidule ultrasons
Répondre

Retourner vers « Prévention »