Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

La clinique magique en Lorraine

Message par Nelly »

L'article est tellement laudatif que j'ai pensé qu'il y avait une "France" dans un univers parallèle !!!!!!


http://www.wbur.org/commonhealth/2017/0 ... me-disease (...) “He has no objective evidence of Lyme,” Goehringer said after reviewing all the files. But Abid's parathyroid hormone -- which controls calcium and bone health -- is elevated. It could be an explanation for some of Abid’s symptoms. Endocrinologists aren't part of the Lyme clinic, but Geisler books him for a rapid follow-up appointment to check into it.

Like all patients who come to the clinic, Abid also sees Lorraine Callins, a psychologist who specializes in chronic illness and hypnotherapy. Many of her chronic autoimmune disease or hemophilia patients “feel abandoned by medicine, so they seek other roads,” she says.

If his symptoms warranted it, Abid would also have seen a rheumatologist or neurologist – common specialties for people with suspected Lyme symptoms. (...)
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par calande »

N'importe quoi... Oui, je l'ai lu, on croit rêver... On fait rire de nous à l'étranger avec ces guignols aux commandes. On est en 2017 quand même ! Il reste un long chemin à parcourir :marto
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par Nelly »

calande a écrit :N'importe quoi... Oui, je l'ai lu, on croit rêver... On fait rire de nous à l'étranger avec ces guignols aux commandes. On est en 2017 quand même ! Il reste un long chemin à parcourir :marto
Mais non, on ne rigole pas de ce genre d'article à l'étranger, on croit ce qui est écrit ! J'ai correspondu avec des Américains et des Espagnols qui pensaient qu'en France c'était...le Pérou. Qu'on avait des "programmes Lyme" des centres d'excellence dans lesquels les malades étaient vraiment pris en charge !!!! Et une Américaine a très mal pris que je casse son rêve (!) elle m'a dit qu'elle avait pleine confiance en l'auteur de l'article et que si je n'étais pas du même avis je devrais lui écrire pour lui exposer "my point of view" (Comme s'il s'agissait d'une différence d'opinion et comme si je n'avais que ça à faire, et comme si j'avais la force d'écrire à ts les reporters qui écrivent n'importe quoi !!).
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par christine »

Nelly

Merci pour cette info....
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par calande »

On a de la chance en France, heureusement qu'on a ces gais-lurons pour prendre soin de nous :baby
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par Nelly »

calande a écrit :On a de la chance en France, heureusement qu'on a ces gais-lurons pour prendre soin de nous :baby
Pour sûr !!! Tous les malades de Lyme (persistant) d'Alsace de Lorraine de de tte la France vont se précipiter pour être "pris en charge" par cette merveilleuse équipe ou on va leur démontrer TESTS à l'appui...qu'ils n'ont pas de pathologie infectieuse et ils verront une psy, un rhumatologue, et je ne sais plus qui d'autre etc. Vive la France !
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par Thierry »

La presse internationale est mobilisée ce matin, les Unes du monde entier sont à l'unisson. Afin que chacune et chacun gagne du temps et puisse se consacrer pleinement à la préparation de ses bagages pour son voyage à Nancy, je vous ai concocté un florilège. Vous me pardonnerez de ne pas citer mes sources tellement elles sont nombreuses mais si homogènes dans leurs contenus que l'on ne peut mettre en doute leur véracité. Dans tous les cas, ne jamais oublier que si on en parle sur internet et si c'est repris par la télé, notamment par les chaînes d'information en continu, c'est que c'est forcément vrai !

Depuis que ce premier article a été publié, les Français s'arrachent les places dans cette clinique de pointe, certains ont planté la tente devant la porte d'entrée en cette nuit de veille de 15 août pour être sûrs d'être inscrits dès demain matin à la première heure ! Les Européens envieux des Français, notamment les Allemands qui sont très en retard sur ces maudits Français en matière de dépistage et de traitement, s'organisent pour mettre en place un pont aérien vers Nancy au départ de chacune de leur capitale dans un premier temps, les Américains par la voix de leur Président Donald LUI-MEME qui l'a annoncé sur Twitter, se mobilisent pour réinvestir dans l'OTAN et installer une base à Nancy qui protégera la clinique et espèrent ainsi secrètement y grappiller quelques places, la Corée du Nord renonce à son programme nucléaire et ses missiles à longue portée si le gouvernement français réserve un lit à vie à KJ1, les Pays-Bas avec le concours de BASF ont expédié un conteneur de Fipronil ainsi qu'un kit de diffuseurs automatiques, sous contrôle d'une armée de techniciens et d'ingénieurs chargés d'installer le dispositif dans la clinique et ainsi préserver le flux des malades de tout risque de nouvelle morsure de tiques (seul et unique vecteur de la maladie rappelons-le) pendant les 48 heures que dure ce traitement DÉFINITIF, et de manière pérenne pour les personnels dont les horaires sont passés en 5x8 pour faire face à la demande.
Comme si tout cela ne suffisait pas, et c'est sur toutes les lèvres à HOLLYWOOD, Wolfgang PETERSEN a convaincu Renée RUSSO, Dustin HOFFMAN, Morgan FREEMAN et Donald SUTHERLAND, qui, forts de leur légitimité acquise lors du tournage du film "ALERTE" vont apporter leur concours pour immortaliser l'histoire de la propagation de la maladie et l'incroyable concours de circonstances qui a permis à l'équipe de Nancy, contre vents et marées, de découvrir l'inespéré traitement mis au point in extremis. On ne sait pas très bien encore qu'elle sera la répartition des rôles, les médecins français ne sont pas encore tout à fait d'accord sur la paternité de la découverte, mais ce n'est qu'une question de temps... En revanche, le film sera tourné en décors naturels, et notons que le gouvernement américain a donné son accord pour que l'équipe puisse accéder librement à PLUM ISLAND, pour autant que tous les protagonistes soient revêtus de kits NBC mis gracieusement à disposition par l'armée américaine.

Dernière minute localement : Accor hôtels à acquis ce week-end suffisamment de terrains à Nancy pour construire des établissements couvrant l'ensemble de sa gamme de prix et assurer l'hébergement des accompagnants et des journalistes dont le flux n'est pas prêt de se tarir, deux grandes chaînes de restauration sont en concurrence pour assurer le couvert à ce flux ininterrompu mais il n'est pas possible d'en dire plus pour l'instant en vertu du secret de l'appel d'offres...

Bref, la France et Nancy en particulier sont sur la brèche et sous les feux de la rampe. Des journalistes du monde entier ont confirmé leur arrivée dans les jours qui viennent et vont s'y installer durablement, les plateformes de réservation internet sont saturées et les serveurs informatiques tombent les uns après les autres. Cédric VILLANI, réquisitionné au nom de l'intérêt national par la Présidence de la République Française, a la charge d'écrire un algorithme de réservation qui puisse tenir le choc pour les prochains mois qui verrons l'ensemble de l'Humanité transiter par Nancy.

Si je le peux et si d'autres NOUVELLES sont publiées, je ne manquerai pas de vous tenir informés, L'INFORMATION est un droit fondamental ! Mais là, le pilote de l'hélicoptère s'impatiente, il me transporte maintenant à CEDAR CREEK (quartier de Nancy où se situe la Clinique pour ceux qui n'ont pas vu Alerte) tous les autres moyens de transport étaient déjà saturés aujourd'hui...

Bonne journée à tous et restez connectés si vous ne voulez pas passer à côté d'une information capitale !

Inutile de préciser que ce travail de recherche et de veille de second degré est totalement désintéressé et libre de droits :wink:

Thierry
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par Nelly »

Thierry,

A peine exagéré et très drôle !!! :) même si effroyablement triste :?

Ils nous prennent vraiment pour des billes !!!!!!!

Si vous voyez ce genre d'info sur des groupes à l'étranger svp faites de votre mieux pour remettre les pendules à leur place (ça c'est du Johnny H.)

"En même temps" (ça c'est du Macron), si tous ces gens pensent qu'on soigne les Lymes chroniques et que ici, en Lorraine surtout, c'est le paradis, qu'on est soignés comme des rois, qu'ils viennent camper autour de Nancy-Terre-Promise (le Calais du Lyme).

Mais au fait si j'ai bien lu ce formidable médecin Dr G. dans l'article il ne voit que 4 patients par semaine, l'attente va être longue !!!

Je ne peux m'empêcher de citer ce formidable article

"France, in contrast, (to Massachussetts) is putting strong systems in place and attacking the problem from multiple angles — coordinating between government agencies and recognizing that the complex problem of Lyme disease requires multiple simultaneous solutions." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est vraiment vernis de chez VERNIS :mur :marto :euh
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par Thierry »

Nelly a écrit : Si vous voyez ce genre d'info sur des groupes à l'étranger svp faites de votre mieux pour remettre les pendules à leur place
Le meilleur moyen, face à des gens qui n'ont plus d'éthique et qui ne suivent que leurs propres règles, ne serait-il pas au contraire de les alimenter pour qu'ils soient saturés de demandes, harcelés nuit et jour, pressés de rendre des comptes, pour qu'éclate au grand jour rapidement leur imposture ? Très sincèrement, j'hésite...
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par calande »

Nelly a écrit :il ne voit que 4 patients par semaine, l'attente va être longue !!!
Pas forcément. Tu oublies vite que la maladie de Lyme est une maladie rare. S'il n'y a que quelques dizaines de malades en France, les moyens mis en place sont suffisants. Et puis il ne peut pas voir davantage de patients car entre la consultation psy, l'atelier de sophrologie, les séance d'hypnose, le passage du prêtre exorciste et la thérapie de groupe, il ne reste plus beaucoup de temps.
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par calande »

Thierry a écrit :Le meilleur moyen, face à des gens qui n'ont plus d'éthique et qui ne suivent que leurs propres règles, ne serait-il pas au contraire de les alimenter pour qu'ils soient saturés de demandes, harcelés nuit et jour, pressés de rendre des comptes, pour qu'éclate au grand jour rapidement leur imposture ? Très sincèrement, j'hésite...
Nan, ça ne suffira pas. Les centres d'évaluation et du traitement de la douleur, c'est déjà le même cirque. Et ça existe depuis longtemps. Les gens ressortent comme ils sont rentrés, avec une leçon de morale à la clé, et ne sont pas plus avancés, convaincus d'avoir une maladie mentale, l'ordonnance à la main pour acheter du Prozac et du Risperdal. Ça ne sert à rien et ça coûte cher. Mais à ce jour, ces centres sont toujours là.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par christine »

Thierry

moi je veux bien la suite du feuilleton!!!

En tout cas si on nous écrit en anglais (ce qui arrive) on saura quoi répondre aux demandeurs de cet endroit.
micrasterias
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2016 09:31

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par micrasterias »

MOi j'y vais que si c'est remboursé par la Sécurité Sociale !! :mrgreen:
Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par Nelly »

micrasterias a écrit :MOi j'y vais que si c'est remboursé par la Sécurité Sociale !! :mrgreen:
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas !!!! manquerait plus qu'ça ! Par contre faudra te contenter d'antiinflammatoires, d'hypnose et de psychothérapie, genre
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: La clinique magique en Lorraine

Message par Sebpatop »

Et si on leur répondait à ces tocards tous ensemble?!!! Ca ne vous dit pas vous?!!!... Un bon petit mail ironique par exemple avec comme intitulé un truc du genre "Merci pour ce bon moment de rire!..."?!... :cool
Un mailing avec les patrons en copie d'une bonne centaine de malades membre d'un forum sur Lyme... je suis sur que çà va les bouger... et les faire cogiter les mandarins et les journaleux! On peut même balancer l'info aux concurrents... pour rire encore... :ensemble
Y a qqun de parfaitement bilingue Angliche ici? Histoire de faire sérieux le plus possible... :mrgreen:
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Répondre

Retourner vers « Prévention »