Framboise

Re: repulsif

Message par Framboise »

J´ai lu que la permethrine vaporisee sur les vetements serait tres efficace.

Sur la peau:huile essentielle de citronelle (efficace 2-3 h).
fobitic

Re: repulsif

Message par fobitic »

un article du Monde qui met en garde contre le DEET....j'ai tout mis à la poubelle.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html[
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: repulsif

Message par Agnès »

Tout est une question de balance bénéfices/risques....
Pour quelqu'un qui va tous les jours dans la foret, c'est clair que c'est dangereux d'utiliser un répulsif chimique...

Maintenant, pour les gens comme moi qui vont 2 fois par an picniquer avec des amis, il vaut mieux leur conseiller le DEET plutôt qu'ils aient à s'intoxiquer pendant des années avec des antibiotiques.... idem pour les voyageurs en zone d'endémie du paludisme

:hmm
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
fobitic

Re: repulsif

Message par fobitic »

Coucou Agnès,

je suis bien d'accord avec toi pour ton analyse.

le seul souci, c'est qu'il me semble que le risque est présent partout et pas uniquement lors de pique nique en forêt.

En un an, j'ai attrapé 3 nymphes porteuses de la bactérie dans mon jardin, dans un milieu citadin...proche de Paris, tu connais. Une de mes clientes et sa mère en ont attrapé dans leur jardin dans une commune proche de la tienne et de la mienne. Sa mère en est décédée. Je ne mets plus les pieds dans les parcs parisiens ou en banlieue.

Je pense que c'est bien généralisé partout et qu'avec le réchauffement climatique et la prolifération d'animaux de toutes sortes, cela va en croissant. Il y a des renards qui rôdent dans le pâté de maisons près de chez moi!

J'ai aussi attrapé des tiques avec le DEET sur mon corps et sur mes vêtements.

je vais encore faire des recherches sur une prévention efficace.

Je crois avoir tout essayé en vain et il n'y a pas un jour de l'année où j'ose sortir sans m'être pulvérisée d'huiles essentielles.

Toujours chercher, chercher...et essayer d'avancer.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: repulsif

Message par Marsu »

peut être une solution ?
J Med Entomol. 2010 Jul;47(4):695-8.
Trial of a minimal-risk botanical compound to control the vector tick of Lyme disease.
Rand PW, Lacombe EH, Elias SP, Lubelczyk CB, St Amand T, Smith RP Jr.

Vector-Borne Disease Laboratory, Maine Medical Center Research Institute, 75 John Roberts Road, Suite 9B, South Portland, ME 04106, USA. randp@mmc.org
Abstract
We compared the application of IC2, a minimal-risk (25B) botanical compound containing 10% rosemary oil, with bifenthrin, a commonly used synthetic compound, and with water for the control of Ixodes scapularis Say (= Ixodes dammini Spielman, Clifford, Piesman & Corwin), on tick-infested grids in Maine, in an area where Lyme disease is established and other tick-borne diseases are emerging. High-pressure sprays of IC2, bifenthrin, and water were applied during the peak nymphal (July) and adult (October) seasons of the vector tick. No ticks could be dragged on the IC2 grids within 2 wk of the July spray, and few adult ticks were found in October or the following April. Similarly, no adult ticks could be dragged 1.5 wk after the October IC2 spray, and few the following April. No ticks were found on the bifenthrin grids after either spray through the following April, whereas substantial numbers of ticks remained throughout on the grids sprayed with water. Thus, IC2 appears to be an effective, minimum-risk acaricide to control the vector tick of Lyme disease.

PMID: 20695287 [PubMed - in process]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20695287
Répondre

Retourner vers « Prévention »